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nouveau tdi

Posté : ven. mai 11, 2007 2:06 pm
par gappy59
bonjour je viens de decouvrir votre forum qui viens d eclairer une question que je me pose depuis des années a savoir si je pouvais rouler a l huile!!!

je suis propriétaire d une seat ibiza tdi 90 cv de 1998 avec 201000 kms cette derniére marche tres bien hormis que depuis 2 semaines ,lorsque je roule sur autoroute vers 120-130 j ai une petite perte de puissance

des que je coupe le moteur et redemarre je retrouve toute ma puissance jusqu'a ce que j atteigne 120-130 kms/h

j ai effectué des recherche sur le forum je vais donc essayer des changer mon filtre a go

pour info j ai acheté mon véhicule neuf et hormis les revisions je n ai eu AUCUN probleme moteur depuis 200000 kms

voila j ai également une audi a3 tdi 130 de 2001 (mais c est celle de madame)

pour mon probleme de perte de puissance j ai pensé
au filtre go
au debimetre
a la vanne EGR
a la pompe injection


si quelqu un a eu les memes symptomes et trouve la solution ce sera une caisse de champagne pour lui!!!!! :P :P

je vais lire les posts concernant l huile car j ai vraiment envie de m y mettre d autant plus que je fais 60% d autoroute
sachant que je n ai pas envie de faire de modifications sur mon moteur
etant donné qu il tourne comme une horloge

j espere ne pes avoir ete trop long

a bientot

Posté : ven. mai 11, 2007 2:40 pm
par petroilette
Bienvenue à toi :wink:

De toute façon si tu veux commencer l'hvb, il faut que tu changes ton filtre GO, donc commence par là et vois si amélioration dans la perte de puissance.

Posté : ven. mai 11, 2007 3:09 pm
par gappy59
merci petroilette

je viens justement de regarder le moteur et j ai remarqué que la durit d arrivée de go qui va aux injecteurs etaite tres usée et effilochée je vais donc la changer

celle qui est branchée au conduit d air egalement

bon a 200000 il etait temps je pense

apres ca vidange et filtres et on verra

si j ai bein lu ( et compris les differends posts)
je peux ajouter un peu d l huile (suivant les pourcentages bien sur) directement dans mon reservoir sans rien changer????

ou j ai rien compris??????

parce que si c est ca j s rai content

Posté : ven. mai 11, 2007 3:11 pm
par Macromalhuile37
Pas tout a fait...Il faut que tu fasse ton mélange Huile GO dans des bidons avant de les metre dans ton reservoir...

Posté : ven. mai 11, 2007 3:16 pm
par gappy59
ha daccord

donc je melange go et huile dans des bidons et je met tout ca dans le reservoir

tout ca apres avoir changé mon filtre a gas oil; c est tout??

reste plus qu'a trouver de l huile alors

dernière précision et j vous embete plus

je peux mettre (toujours si je ne me suis pas trompé en lisant)

30%d huile en été et 15%en hiver

c est bien ca??

Posté : ven. mai 11, 2007 3:29 pm
par Macromalhuile37
Oui, et la pas besoin de modif et tu peux y aller la paix dans l'ame...

Posté : ven. mai 11, 2007 8:18 pm
par gappy59
ben ok

merci beaucoup pour vos reponses

j vais essayer de me dégoter un filtre pour l huile j ai posé la question dans la section nord pas de calais

encore merci

Posté : mar. mai 29, 2007 6:28 am
par Cyberbud
Bonjour,
Pour ta perte de puissance, j'ai une collègue qui a eu le même problème avec une Passat et plusieurs Golf avant.
Les symptomes sont exactement les mêmes et cela est du au turbo qui est encrassé; d'après ce qu'elle m'a dit c'est courant sur les moteurs TDI qui roulent souvent en ville sans solliciter le turbo.
Vu que tu roules sur autoroute, ça me parait bizarre tout de même...

Posté : mar. mai 29, 2007 12:30 pm
par Macarel81
Un bon coup de 4eme sur autoroute pendant 20 bornes, y a rien de tel pour faire rougir un peu les pieces et decoller la crasse.

Tres bonne methode avant de passer un controle technique aussi, faire travailler le moteur au dessus de 3000 RPM.

Posté : mar. mai 29, 2007 1:01 pm
par flateric
Pas besoin de monter dans les tours pour "décrasser" un TDI, il suffit que le moteur soit en charge. Par exemple, tu fais des reprises en 4è ou 5è de 1500 tr/minà 2500 tr/min:
- ça te permets de ne pas monter inutilement dans les tours car ce n'est pas la vocation première d'un diesel.
- ça te permets de tenir le moteur en charge sur une plus longue période.
- et surtout, ça te permets de ne pas faire d'excès de vitesse.

Pour le problème de perte de puissance, je penserais d'abord au débimètre. Nettoie-le (avec précaution) et vois si ça apporte un gain.

Posté : mar. mai 29, 2007 5:50 pm
par joumpy
Pour décrasser vos moteurs, venez faire un tour dans les montagnes!!!
Une bonne montée de col pied au plancher avec le moteur à 2500 trs/min en troisième...
Au début de la montée, ça fume un peu noir, après plus rien.
Pour décoller un peu la merde, on peut taper au MAILLET (et pas au marteau!!) sur les attaches du pot d'échappement. Ca fait une belle tâche noire à la première accélération...

Posté : mar. mai 29, 2007 7:49 pm
par petroilette
joumpy a écrit :Pour décrasser vos moteurs, venez faire un tour dans les montagnes!!!
Une bonne montée de col pied au plancher avec le moteur à 2500 trs/min en troisième...
Au début de la montée, ça fume un peu noir, après plus rien.
Pour décoller un peu la merde, on peut taper au MAILLET (et pas au marteau!!) sur les attaches du pot d'échappement. Ca fait une belle tâche noire à la première accélération...
çà çà décrasse la suie du pot, mais pas les chambres :wink:

Posté : mer. mai 30, 2007 7:36 am
par Macarel81
petroilette a écrit :
joumpy a écrit :Pour décrasser vos moteurs, venez faire un tour dans les montagnes!!!
Une bonne montée de col pied au plancher avec le moteur à 2500 trs/min en troisième...
Au début de la montée, ça fume un peu noir, après plus rien.
Pour décoller un peu la merde, on peut taper au MAILLET (et pas au marteau!!) sur les attaches du pot d'échappement. Ca fait une belle tâche noire à la première accélération...
çà çà décrasse la suie du pot, mais pas les chambres :wink:
Et si on tape sur le moteur a coup de masse de 20Kgs ? :D

Ok je sors...

Posté : mer. mai 30, 2007 8:54 pm
par francois36
pb récurent sur les TDI pour mon compte j'ai changé le turbo, supprimé l'EGR :wink:

Posté : jeu. mai 31, 2007 1:49 pm
par flateric
Neutraliser l'EGR et dévier le reniflard d'huile !

Posté : mar. juin 05, 2007 5:26 pm
par gappy59
bonsoir
petites nouvelles concernant ma perte de puissance

j'ai demonté le cache au dessus du moteur et la......

tuyaux de retour gazoil craqués ainsi que celui qui est branché sur le conduit d arrivée d air (enfin je pense)

changement de tout ca et ca marche impeccable plus aucune perte de puissance

cout de l opération 10 euros

voila si ca peut en aider d autres ....

juste pour info comment vous virez la vanne EGR ???

Posté : mar. juin 05, 2007 7:01 pm
par mica
Il ne faut pas la virer.
Soit tu la débranches si cela ne te mets pas de défaut, soit tu bouches le tube avec un morceau métallique.

Mica

EGR off pour TDI

Posté : lun. juil. 30, 2007 9:12 pm
par vgpwr.
Ou tu peux utiliser Vag-Com section Engine
-Login 12233
-adaptation
-canal 3
-change la valeur 32768 par 33768
-test
-save
-quit

ca prend 15 secondes et fini l'encrassement, et surtout pas de Check engine light

perte de puissance tdi

Posté : dim. sept. 23, 2007 4:27 pm
par taiji
tu devrais vérifié que le petit tuyau sur la durite de retour des gaz est bien en place et en bon état, il m'est arrivé la même chose la semaine passé sur l'autoroute, impossible de dépasser 130 perte de puissance, je pense débimètre car ayant la même chose une 1ère fois à 150 000 km avec mon sharan donc je l'ai fait changé à l'époque, mais là j'ai voulu réaliser l'intervention moi-même pour diminuer la facture, je commence à démonter le débimètre et je m'apperçois que le petit tuyau fixer sur le retour des gaz est débranché, je rebranche et fais un essais sans démonter le débimètre OK tout est redevenu normal puissance et couple donc je redébranche le tyuau et refaios un essais perte de puissance panne trouvée plus de problème et économie d'un débimètre A VOIR ?
Taiji 28 :lol: