RiccOlio a écrit :C'est vrai que si le moteur a tourné pendant 20 minutes après addition de l'HV, ça fait long... suffisant à mon avis pour que l'huile soit bien brassée dans le GO.
Si l'HV à 100% était la cause, il aurait calé très vite et pas au bout de 20 minutes à mon avis.
Le moteur a tourné 20 minutes, mais à l'arrêt dans le garage.
Possibilité : en versant les 6 litres, ceux-ci ont pu se repandre vers le fond du réservoir, comme la voiture n'a pas bougé ça ne s'est pas réparti de façon homogène sur tout le réservoir.
Du coup au lieu de prendre 20% d'HV, le moteur a pris un pourcentage plus élevé (sans certainement atteindre les 100%), le véhicule ayant été immobile pendant ces 20 minutes.
Perso, je pense qu'une proportion de 50% d'HV ou plus a poussé le moteur HDI à caler au bout de 20 minutes. C'est hypothétique, mais bon, pour moi, c'est ça.
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En faisant pareil, j'ai eu pratiquement la chose sur ma 405 (IIBP) sauf que le moteur n'a pas calé, mais il a commencé à gommer sérieusement.L'affaire ne s'est arrangée qu'au bout de quelques kms remplis de virages. Précision : j'avais du biodiesel en lieu et place de gazole où certainement le mélange à l'intérieur du réservoir a dû se faire plus fastidieusement, la voiture immobile.