[Premiers pas moteur DCI]

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Messagepar mica » Lun Fév 27, 2006 9:28 pm

Les messages suivants ont été déplacés dans :
modifications moteur
Températures de combustion des moteurs.
Car il n'étaient pas seulement pour les dCi.

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Messagepar capita92 » Jeu Mar 23, 2006 3:43 pm

SALUT MICA.
APRES MON RANGE TDI , je viens d acheter une megane 1.5 dci 80 cv.
combien de kilometres as tu parcourus a ce jour ?
pour le dci faut il mieux faire les melanges à part ds un bidon ou pas (dans le range pas besoin car il avale tous)
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
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Messagepar mica » Jeu Mar 23, 2006 6:53 pm

Aïe, 1.5 dCi pas bon.
Enfin j'espère que ce n'est pas la même PI que sur les Clio car ça ne dure pas très longtemps en générale. Un diéséliste m'a dit qu'il en changait souvent après 200000 km.
Bon tu verras bien, renseignes toi pour savoir si c'est les même PI.
Oui, il vaut mieux faire les mélange dans les bidons, et surtout sur les dCi et HDI qui ont du mal à démarrer avec de fort poucentage, ensuite ça roule bien.
Je n'ai pas regardais mon compteur mais je dois être à 27000 km dont 6500km à 80% en kit bicarburation.
Je change mes 2 EV et ma pompe de gavage d'ici 15 jours car elles sont trop juste pour le Trafic, je vais aussi remplcer mon échangeur 20 plaques par un 30 plaques.

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1.5 dci

Messagepar lucky68 » Mar Avr 04, 2006 6:35 pm

salut tout le monde,
la je vient d'acheter une clio 1.5 dci 65cv modele 2004 en remplacement de la corsa qui ne passe plus le CT. :-x
elle est équipée d'une PI de marque "DELPHI" et je vais essayer de la batiser à l'huile à25 ou 30%
depuis le dernier plein j'ai passer le mélange du scenic à 30% mais la je constate une augmentation de la consommation (donnée par l'ordinateur de bord) :?
Lorsque tout les arbres seront coupés!
Lorsque le dernier poisson aura été pêché!
Lorsque la dernière flaque d'eau aura été empoisonné!
Alors tu comprendras que l'ARGENT ne se mange PAS!
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Messagepar Meuh6879 » Mar Avr 04, 2006 7:45 pm

Fait plutôt un suivi du plein vis-à-vis des kilomêtres...mais l'augmentation est "théoriquement" présente dû à une viscosité plus présente tout le temps :wink:
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Messagepar mica » Mar Avr 04, 2006 7:48 pm

Non, la consommation un peu plus importante ne vient pas de la viscosité de l'huile mais du fait que l'indice de cétane est d'environ 40 pour l'huile alors qu'il est de 52 pour le diesel, donc ça explose moins bien avec l'huile.

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Messagepar LauF » Mar Avr 04, 2006 9:52 pm

PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur) (= quantité d'énergie contenue dans l'huile) plus faible pour l'huile que le gasoil...

Donc en théorie on devrait constater une augmentation de conso d'environ 5% en roulant à 100%. Soit 2% max en roulant à 30%...

lucky68, tu peux chiffrer cette augmentation STP ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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consommation

Messagepar lucky68 » Sam Avr 08, 2006 9:58 am

Yes,
j'ai tourné tout l'hiver avec un mélange à 25% et une conso de 6.3l/100
sur les 3 derniers melanges j'ai rajouté du C99 et le dernier mélange est dosé à 33%
l'augmentation de consomation à 6.5l/100. je l'ai constaté la maintenant mais elle peut dater d'avant l'augmentation du %.
Cela pourait etre du au C99 :?:
J'explique ma façon de faire les mélanges pour voir si j'ai juste :lol: :lol:
10l huile+10l go dans un bidon de 20l
1)pour faire le plein à 25%=> 20l de melange + 20 de go pur
2)pour faire le plein à 33%=> 20l de mélange + 10 de go pur
ça colle :?:
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Messagepar lucky68 » Sam Avr 08, 2006 10:01 am

ouais , je sais , consommation prend 2 M :oops: :oops:
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Messagepar ecoroannais » Lun Avr 24, 2006 5:34 pm

Bonjour à tous,
Alors voila je suis nouveau sur le forum j'ai longtemps hessité a me mettre à l'huile mais maintenant que je suis determiné j'aimerai avoir quelques informations.
Je possède une Avantime 2.2 dci et je me demandais si l'utilisation de l'huile de tournesol ne serait pas "dangereux" pour ce type de moteur. Si non, quel taux maximum puis-je espèrer ajouté au diesel, 20%, 30% ?

merci
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Messagepar Lewis » Lun Avr 24, 2006 8:26 pm

Bienvenu sur le forum,

Tu peux sans problème mettre de l'huile dans ta voiture, le tout est de prendre quelques petites précautions. Y aller progressivement, par pallier de 5 ou 10% jusqu'a 30 maxi (au-delà, mieux vaut avoir un kit bi-carburation), ça permet au moteur de "s'habituer" à l'huile (surtout valable pour les vieux moteurs qui sont souvent assez encrassés) et à toi pour "voir" les réactions de ta voiture.

Le principal conseil que je peux te donner c'est de lire les Questions fréquentes et de parcourir les posts du forum.
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Messagepar ecoroannais » Mar Avr 25, 2006 9:07 am

Bonjour,
Merci de votre réponse je vais déjà commencé avec 5% mais ou trouver de l'huile dans ma region ou aux alentour (loire 42)?
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Messagepar vchadela » Mar Mai 02, 2006 8:47 am

Il est intéressant de savoir que le DCI peut supporter 50% en été !
Le problème, c'est que le DCI est plus cher en occasion qu'un ... JTD qui ne monte qu'à 30%.

Il va falloir que je fasse des calculs pour voir ce qui me correspond le mieux ...
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Messagepar vchadela » Mar Mai 02, 2006 8:48 am

:?: 50% sans aucune modifications :?:
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Messagepar dehm » Mar Mai 02, 2006 9:09 pm

Lewis a écrit: ça permet au moteur de "s'habituer" à l'huile.


N'importe quoi, un moteur ne s'habitue pas a tourner a l'huile. Soit il marche soit il ne fonctionne pas,.....
Renault megane : 50% recyclé ( pour l'instant)
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