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MessagePublié: Dim Fév 12, 2006 9:30 pm
par mica
ken a écrit:Je me pose la question
Vaut t il mieu avoir un dci : vel satis ou un Hdi 607, si on veut rouler a 100%


Pour le moment on a pas vu grand monde à 100% sur un HDI.
Par contre sur les dCi ça fonctionne pas trop mal.
Ce n'est quand même pas le top avec les injections hautes pression.
Sur les marques Allemandes ça fonctionne mieux.

Mica

dci

MessagePublié: Lun Fév 13, 2006 7:18 pm
par colzaman
en tt cas à 50% par températures cléméntes c'est comme si on était à 100 % GO :!:
démarage impec , une lègère fumée blanche à froid , plus rien à chaud .... pas de claquement moteur ni de bruit de pompe HP :P

Les dci marchent bien à l'huile C vrai
:wink:

MessagePublié: Lun Fév 13, 2006 10:57 pm
par ptitdudu
salut les gars,

sur les dci hdi tdi la pompe de gavage marche en permannance c'est adire on met le contact elle tourne qque sec puis un relais la coupe, ensuit des que le moteur tourne le calculateur la remet en route si le moteur tourne et le coupe des que le moteur ne tourne plus(securite) c'est la parole de mon dieseliste qui m'a equiper ma tdi injecteur pompe

MessagePublié: Mar Fév 14, 2006 9:28 am
par mica
ptitdudu a écrit:salut les gars,

sur les dci hdi tdi la pompe de gavage marche en permannance c'est adire on met le contact elle tourne qque sec puis un relais la coupe, ensuit des que le moteur tourne le calculateur la remet en route si le moteur tourne et le coupe des que le moteur ne tourne plus(securite) c'est la parole de mon dieseliste qui m'a equiper ma tdi injecteur pompe


Pas sur les Dci, en tout les cas pas sur le Trafic dCi 1.9l.
La pompe de gavage tourne seulement de 0 à 450tr/mn.

Mica

dci

MessagePublié: Mer Fév 15, 2006 6:22 pm
par colzaman
en tt cas sur le 1.9 l dci 110 de chez renault , elle ne tourne pas qd le mteur est en route .... elle sert juste à metre le circuit en pression au moment du démarrage ... j'ai vérifié :!:

:wink:

MessagePublié: Mer Fév 15, 2006 7:11 pm
par jp33
Bonjour tout le monde,

Ou peut-on trouver un petit récap. décrivant ces diverses motorisations

HDI, DCI, etc etc, parce que je ne sais toujours pas dans quelles catégories classer mes véhicules afin de mettre en pratique vos expériences.

Merci.

MessagePublié: Mer Fév 15, 2006 7:28 pm
par mica
Salut jp33.
Tu as les différents types de motorisations dans "premiers pas ".
http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=1
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365

Mica

MessagePublié: Mer Fév 15, 2006 7:46 pm
par jp33
Merci Mica,
J'y fonce de ce pas.

MessagePublié: Mer Fév 15, 2006 7:58 pm
par jp33
Ben non, me revoilà,

Excuse moi Mica, je les avais déjà regardés mais pas trouvé la traduction de ces abréviations.

J'ai une 21 TD, une Safrane 1 2,5l TD de 1994 (moteur Fiat), un Ford Transit 2,5 L (Fin 1996) sans bougies de préchauffage, mais j'aimerais connaitre le sens des abréviation utilisées.

Je ne voudrais pas mourir bète.

Merci d'avance.

MessagePublié: Mer Fév 15, 2006 8:08 pm
par mica
jp33 a écrit:Ben non, me revoilà,

Excuse moi Mica, je les avais déjà regardés mais pas trouvé la traduction de ces abréviations.

J'ai une 21 TD, une Safrane 1 2,5l TD de 1994 (moteur Fiat), un Ford Transit 2,5 L (Fin 1996) sans bougies de préchauffage, mais j'aimerais connaitre le sens des abréviation utilisées.

Je ne voudrais pas mourir bète.

Merci d'avance.


OK, je n'avais bien compris ta question.
Je te réponds sur ce que je sais.
Safrane 1 2,5l TD de 1994 = injection indirect turbo diesel
Renault 21 TD = injection indirect turbo diesel
Pour le Ford Transit, je ne sais pas.

Mica

MessagePublié: Mer Fév 15, 2006 8:22 pm
par jp33
Ok,je te remercie,

Le ford est dit 2,5L D I et sur la revue technique, les injecteurs seraient tarés à 280 bars.
Peut-ètre injection directe Basse Pression ??

Merci quand mème.

MessagePublié: Mer Fév 15, 2006 9:00 pm
par mica
YES.

Mica

dci

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2006 8:03 pm
par colzaman
En montant un réchaufeur mecarun ou autre marque ... y'a moyen de monter encore le % ou pas :?:

:wink:

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2006 8:48 pm
par mica
Je ne le conseille pas sur les nouveaux haute pression mais on peut bien monter à + de 50% en été et sans problème à court terme.
Ensuite il faudra voir après 20.000 km les résultats dans le moteur.
Comme ces moteurs n'ont pas une T°C de combustion très importante, il peut y avoir des résidus d'huile et par la suite du gommage, d'ou l'intéret d'une bicarburation pour un rinçage avant l'arrêt et un démarrage au GO.
Ce n'est que mon avis que j'ai pu apprendre avec certains mécanos et anciens huileux.
Je ne suis ni mécano, ni diéséliste, donc ......... place aux spécialiste.

Mica

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2006 9:30 pm
par ptitdudu
salut,

le mieu pour voir dans le moteur (encrassement) c'est une camera a fibre optique, le dieseliste qui m'a monte mon kit atg va en acheter une ca vaut 4000 francs.

mica c'est ce qu'il se dit sur la temperature de chambre de combustion plus basse pour id haute pression...pourtant le dieseliste m'a dit que sur les id haute pression la compression etait plus eleve car il y a allumaga instantané (et donc qui dit plus forte compression dit plus forte temperature non?) de plus 'le carburant (ou biocarburant) est injecte a plus de 1000 bar voire 2000 bar donc je pense qu'il ne doit pas rester bcp d'inbrulé (enfin on pense?) car avec cette pression d'injection c'est vraiment fin la pulverisation de l'huile(ca doit bien brulé)!!!
enfin on le verra bien sur ma tdi lorsque il aura la camera...

deplus l'autre dimanche sur rmc info ils on fait parler un porte parole des regroupement des constructeurs (qui etait contre l'huile vegetale par hasard!!!!) et disait qu'avec le injection directe hp les temperatures de fonctionnement du moteur etait tellment forte que l'huile ne la suporté pas donc il y avait encrassement et rapidement du moteur ( donc on ne sais plus quoi comprendre car ils se contredisent tous les opposants a l'huile)

merci de m'avoir lu, j'espere que cela aura servi
laurent

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2006 9:35 pm
par mica
Juste une remarque et une question.
La pression ne changera pas grand choses si la T°C est inférieure à 300°C, ce qu'il faudrait pour bine brûler l'huile.
Donc, il faut savoir exactement la T°C de combustion du moteur dCi.
Qui peut nous donner cette T°C ?
J'ai entendu dire entre 280°C et 350°C, juste entendu.
Je n'ai rien trouvé dans ma RTA mais je vais regarder à nouveau.

Mica

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2006 9:46 pm
par ptitdudu
ok mica c vrai mais bon plus fin c'est et mieux sa brule quand meme non?

je demamderais au dieseliste le t° de combustion sur dci (je pense que c pareil que sur hdi et tdi )
je te tiens au courant demain soir
bye

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2006 9:51 pm
par mica
ptitdudu a écrit:ok mica c vrai mais bon plus fin c'est et mieux sa brule quand meme non?
bye


OUI

ptitdudu a écrit:Je demamderai au dieseliste le t° de combustion sur dci (je pense que c pareil que sur hdi et tdi )
je te tiens au courant demain soir
bye


OK, merci.

Mica

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2006 9:59 pm
par ptitdudu
c normal mica, merci a toi de prendre le temps de repondre nous tous sur olio ca doit prendre du temps. en plus tu a vraiment l'air d'etre un chouette type!!!!

au fait pourquoi etant inscrit depuis le 17 nov 2004 je ne suis qu'un amateur?

a demain

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2006 10:03 pm
par mica
ptitdudu a écrit:c normal mica, merci a toi de prendre le temps de repondre nous tous sur olio ca doit prendre du temps. en plus tu a vraiment l'air d'etre un chouette type!!!!


Oui j'y passe de nombreuse heure en hiver mais un peu moins en été ar je suis plus dehors.

ptitdudu a écrit:Au fait pourquoi etant inscrit depuis le 17 nov 2004 je ne suis qu'un amateur?


Je ne sais pas, je ne gère pas cela.

Allez on rzevient au dCi.
Demain on attend la T°C de combustion.

Mica