[Premiers pas moteur JTD]

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[Premiers pas moteur JTD]

Messagepar huileux » Sam Sep 24, 2005 12:33 pm

JTD ( 1.9l 80/100/115/140/150 2.4l 136/140/177 1.3l 70 )
N'oubliez pas de mettre votre friteuse sur http://www.oliomap.com
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huileux
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Messagepar voilependuick » Lun Oct 03, 2005 5:10 pm

Salut tout le monde,
merci huileux pour l'ouverture du sujet

ça y est je m'y suis mis aussi depuis 3 semaines sur une fiat bravo 1.9 jtd stell de 2000 et qui vient de passer 133000kms.
10% la premiere semaine
20% la seconde
je pense terminer mon plein demain soir et passer par la même occase a 30%.
Pour l'instant rien a dire sur le comportement moteur ni sur le demarrage a froid(c'est pas encore l'hiver je sais).
Juste une chose mais je suis pas sur, il me semble quelle fait moins de bruit.
@+ les huilleux je vous tiens a l'huile.

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Messagepar voilependuick » Lun Oct 17, 2005 3:30 pm

salut a tous?
Je dois etre le seul a faire mes premiers pas en JTD, Bizarre ça ...
Enfin si la suite peux faire des adeptes.

Je viens de filtrer mes premiers litres de recycler ce we. Quatre en tout c'est le debut , de toutes façon j'avais que ça.
Demain je recupere 80 litres d'arachide de ma cantoch.Ils la filtre tout les jour, la change tout les 15 jours et dans leur bidons elle est deja decanté. Je pense la soumettre directement aux filtre a café.
Sinon ma bravo fonctionne toujours a merveille avec 30%d'huile.
ça vat faire pres de 5000 kms.
Bon kilometres a l'huile a tous.
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Messagepar Songohan » Lun Oct 17, 2005 8:13 pm

Un filtre à café, filtre à combien de microns?
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Messagepar voilependuick » Mar Oct 18, 2005 9:04 am

salut,
Ben d'apres tous ce que j'ais lu sur le forum au alentour de 5 microns.
Aux dire de beaucoup ça suffit pour un melange a 30%
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Messagepar ombre68 » Mar Nov 01, 2005 11:52 am

salut, je roules a l'huile depuis maintenant 5 mois.
mes expériences m'amène à de la prudence tout de même.

J'ai filtré avec un filtre à café: au bout de une semaine un dépot important se dépose tout de même au fond de la bouteille tes à température de 16°.

J'ai filté avec du monopoel, et à 50% cet été j'ai eu des problemes de démarage à froid le matin.

j'ai fait des mélanges 50% filtre mono et 50% huile de colza (aldi) et là plus de probleme.

aujourd'hui je roule selement au colza là aucun probleme à 30%

je me remet au filtrage trés bientot pour continuer.

mon frére et ma mére roulent également à l'huile, ma mére 30 % de colza (pompe lucas), mon frére "mécano" fait aussi des expériences il roule pour l'instant au colza. nous sommes en attente de notre prochaine livraison d'huilke de frites.

je dis aujourd'hui: Attention au filtrage soyons trés rigoureux pour que nos moteurs restent intacts.

Si vous roulez à l'huile de colza aucun souçi.......

a bientot.

a bientot.
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alfa 156 de 2003 pompe rota

Messagepar boileve » Mar Jan 31, 2006 3:40 pm

bonjour mon alfa a une pompe rotative
étes vous dans le méme cas et si oui cela fonctionne t'il
a bientot frederic
bonjour je viens d'instaler une unitée de pressage d'huile a froid
alors je suis a votre dispositions pour tout renseignement et pour toutes commandes.
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moteurs JTD

Messagepar jaco » Jeu Fév 02, 2006 10:01 pm

Je cherche des infos sur le moiteur 2.8 JTD fiat est ce une injection directe ou indirecte est ce végétalisable ? Merci si info /jaco
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Messagepar boileve » Ven Fév 03, 2006 12:06 pm

http://colza.tournesol.free.fr/huile_et ... age_6x.htm
voila se que tout le monde cherche
apres ca plus de secret pour savoir quel moteur tourne avec quoi et comment
bonjour je viens d'instaler une unitée de pressage d'huile a froid
alors je suis a votre dispositions pour tout renseignement et pour toutes commandes.
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147 JTD 115 de 2001

Messagepar ltalvasson » Lun Fév 13, 2006 5:16 am

Bonjour a tous,
je viens de m'initier à rouler plus propre.
J'ai suivi les conseil judicieux d'un internaute en versant d'abord un demi litre d'huile de friture filtré préalablement avec un flitre à café.
Ajouté un peu de kérosene.
Résultat : la voiture ne fume plus, même par forte acceleration et plus fluide.

Prochaine etape dans 7 jours avec un essai grace un ami restaurateur avec 5 litres pour 60.
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Messagepar boileve » Lun Fév 13, 2006 10:50 am

bonjour
attention au huile de friture les qualitées sont tres moyenne celon les aliments passés dedans
bonjour je viens d'instaler une unitée de pressage d'huile a froid
alors je suis a votre dispositions pour tout renseignement et pour toutes commandes.
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JTD

Messagepar ltalvasson » Ven Fév 17, 2006 10:47 pm

Après 1 semaine de fonctionnement avec
1/2 litre d'huile de tournesol usagé
+3 litres non usagé pour 45 litres de gasoil
et 600Km de route à vitesse modérée.

La voiture a plus de couple a bas régime, est plus fluide, chauffe moins, fait beaucoup moins de bruit, et ne fume pas. (par rapport à 100% de gasoil sans additifs)

je vais passer à 10% la semaine prochaine durant 2 mois étudier le retour sur les durites, filtre à gasoil et pompe d'injection.

Concernant quelques avis négatifs passé sur d'autres forums à propos du gommage des cylindres, segments et soupapes, avez vous des retours?

Concernant la sur-pollution lié à la mauvaise combustion, je vais faire passer la voiture sur un banc de controle de pollution pour en avoir le coeur net.

Annectote , j'habite en Guadeloupe et ai demané à un restaurateur s'il utilisait de l'huile de tournesol et ce qu'il faisait de l'huile usagée.
Mauvaise nouvelle, il venait de passer de l'huile de palme à l'huile de tournesol parce que quelqu'un d'autre était passé avant moi pour lui demander cette huile usagée pour sa voiture!!!
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mon avis

Messagepar boileve » Sam Fév 18, 2006 9:32 pm

mon avis sur les huiles de friture attention a la provenance de ces huiles c'est a dire les aliments qui ont étaient en contact avec l'huile.
les frites sont enrobés d'huile de palme et celle ci remonte de plusieur degrées le point de figeage quant au graisse animale c'est le pire pour le moteur.
concernant la polution elle est présente apres les premier goute d'huile (ne pas oublier qu'elle at un fort pouvoir détérgent) une foie le moteure netoyer le résultat d'annalyse de fumées est iréprochable.
roulez a l'huile et a bientot
bonjour je viens d'instaler une unitée de pressage d'huile a froid
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Messagepar Tournediesel » Jeu Mar 02, 2006 6:16 pm

J'avais lu tout un dossier sur l'utilisation des huiles végétales dans un moteur JTD et il faut savoir qu'il faut surtout utiliser de l'huile de très bonne qualité si vous ne voulez pas avoir de soucis.

Les injecteurs sont très fins pour qu'ils puissent pulvériser le carburant le mieux possible et il est très facile de les encrasser...que ce soit avec de l'huile recyclée mal filtrée ou avec du GO de mauvais qualité.

D'autre part, sans modifications, penser à ne pas trrop forcer sur la dose :
Pas plus de 30% et si possible, mélanger dans un jerrican avec le GO avant de verser dans le réservoir.

Bonne route !

FritFritFriIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT ! :P :P :P
Viva la Revoluciòn !
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huile usagée

Messagepar ltalvasson » Ven Avr 14, 2006 6:41 am

Bonsoir,
suite d'un débutant:
cela fait desormais 2500 km que je roule a l'huile.
L'huile en Guadeloupe coute environ 0.98ct/l au moins cher en commerce de proximité.
J'ai décidé de contacter des restaurateurs sur mon chemin pour recolter leur huile usagée. Il me fournissent environ 25 à 40 litres tous les 15 jours.
C'est une quantité amplement suffisante pour mon mélange à environ 33%.
Ils me la donnent gracieusement, si content de s'en débarrasser, mais...
...A l'avenir, la concurrence sera rude, il se pourrait qu'on leur paye tant elle commence à être demandée....???

Concernant les effets au quotidien, elle fait toujours moins de bruit, consomme moins entre 1500 et 1900T (couple meilleur), moins de fumée.

J'ai changé mon filtre a gasoil par précaution, mais rien a signaler, pas de colmatage et même avec un mélange à 30%, les garagistres n'y ont vu que du feu lors du remplissage du filtre...

histoire à suivre.

Question : avez vous des infos sur d'autres moteur jtd?
qu'en est - il du gommage des segment et ou soupapes?

Je pense que si l'huile n'est pas très bonne pour les moteur et les usent de façon prématurée, elle n'est pas moins bonne que notre gasoil pourri (guadeloupe, rafinage martinique) et auront une durée de vie au moins équivalente. :P
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Messagepar mica » Ven Avr 14, 2006 8:10 am

Salut.
Pour l'huile dans les moteurs, regardes sur le forum.
Ca n'abime pas plus si les précautions sont prises.
30% aucun soucis. Décantation 1 mois puis filtration 1µ.

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Messagepar attila » Lun Mai 01, 2006 10:55 am

Salut à tous et merci de m'acceuillir;

J'ai fait le test avec 15L d'huile de colza pour 65L de réservoir sur mon alfa, (210000km), aucun soucis, et je dirais même, moteur + silencieux.

Je suis à 235000Km toujours sur les mêmes bases, j'ai rencontré récement quelques soucis d'encrassement des injecteurs (coupure d'injection !!), j'ai donc arreté le temps de lui faire une cure de nettoyage avec un additif (DHP5 spécial pompes à haute pressions) et tout rentre dans l'ordre gentiment donc faire gaffe quand même, mais je pense que mon huile (neuve) devrait être filtrée quand même, c'est ce que je vais faire à la reprise des "mél :wink: anges

A++
alfa 156 2.4JTD (30% au colza depuis 25000KM)
tourne comme.........une alfa !!
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Messagepar mica » Lun Mai 01, 2006 9:06 pm

attila a écrit:Salut à tous et merci de m'acceuillir;

J'ai fait le test avec 15L d'huile de colza pour 65L de réservoir sur mon alfa, (210000km), aucun soucis, et je dirais même, moteur + silencieux.

Je suis à 235000Km toujours sur les mêmes bases, j'ai rencontré récement quelques soucis d'encrassement des injecteurs (coupure d'injection !!), j'ai donc arreté le temps de lui faire une cure de nettoyage avec un additif (DHP5 spécial pompes à haute pressions) et tout rentre dans l'ordre gentiment donc faire gaffe quand même, mais je pense que mon huile (neuve) devrait être filtrée quand même, c'est ce que je vais faire à la reprise des "mél :wink: anges

A++


L'huile neuve n'a pas besoin d'être filtré.

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Messagepar vchadela » Mar Mai 02, 2006 8:38 am

Bonjour,

Afin de remplacer ma 2ème voiture, je cherche des personnes qui roulent à l'huile avec une Punto JTD, ou dans une Fiat/Alfa/Lancia ayant la même motorisation.

Est-ce qu'il y a possibilité de faire passer une motorisation JTD en bi-carburation ?

Merci d'avance,
Vincent et sa Focus TDDI 90 Clipper de 2001 (40% colza = 97l au 26/07/2006)
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Messagepar mica » Mar Mai 02, 2006 11:54 am

Toutes les voitures fonctionnent en bicarburation.

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