Petites précisions pour un débutant...

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
golf1gx
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 12:29 pm

Petites précisions pour un débutant...

Message par golf1gx »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai commencé par lire pas mal de sujet et j'avoue ne pas tout comprendre. J'ai donc quelques questions à poser...

Je roule en Golf TD (Golf I et II). Les moteur son d'origines.

Commençons par la bicarburation en monoréservoir :
- certains disent qu'il n'est pas nécessaire de modifier quoi que ce soit pour rouler ju'squ'à 30% HV.
- certains conseillent d'ajouter des filtres, et des réchauffeur avant la pompe injection.
J'aimerai être certain, faut-il oui non modifier quelque chose avant d'ajouter de l'huile dans son réservoir ? Comme pas mal d'entre vous j'imagine, je ne peut me permettre de flinguer une de mes deux voiture, leur usage quotidient m'est vital !

Merci pour vos réponces...
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

salut a toi et bienvenus
tout a deja ete dit
tu trouvera peut etre ton bonheur
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Re: Petites précisions pour un débutant...

Message par Craben »

golf1gx a écrit :Bonjour,Je suis nouveau sur ce forum, j'ai commencé par lire pas mal de sujet et j'avoue ne pas tout comprendre. J'ai donc quelques questions à poser...Je roule en Golf TD (Golf I et II). Les moteur son d'origines.
Commençons par la bicarburation en monoréservoir
Déjà là tu confonds les termes soit tu es en BiCarburation=BiRéservoir, soit en MonoCarburation=MonoRéservoir.
Ensuite: Pour rouler à 30% d'HVB nan tu n'as besoin d'aucune modifs ! Par contre si tu souhaites augmenter ta proportion d'huile, là il faudra en effet prévoir un voire plusieurs réchauffeurs :wink:
En attendant je suppose que ta pompe à injection (PI) est une Bosch donc tu peux d'ores et déjà y mettre progressivement jusqu'à 30% d'HVB sans soucis. Après cet été tu pourras sans doute augmenter un peu la proportion :wink:
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

c'est qu'il a consideré que le melange gazoil/HVB est de la bicarburation
Wilfried
Intéressé
Intéressé
Messages : 134
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
Localisation : Toulouse

Message par Wilfried »

Pour les golf I et II, tu peux aller voir mon installation en cliquant ci-dessous ...


http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5562
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »