Nouveau et un peu perdu
Modérateur : Les modérateurs
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Nouveau et un peu perdu
Bonjour. Voilà, je viens de récuperer un golf II TD. J'ai quelques réparation à y effectuer et je souhaite rouler le + possible à l'huile végétale.
Mais j'avoue être un peu perdu dans les méandres du forum.
Je souhaite dans un premier temps faire des essais. Si j'achète de l'huile disons de colza (en gros chez METRO si possible, ça évite trop d'emballage) puis directement la mélanger au GO et mettre le mélange dans le réservoir, j'ai bon?
En Meurthe et Moselle apparemment personne (agriculteur) ne fournit dans le coin?
Bref, je change mon joint de culasse, j'achète un filtre à gasoil d'avance ,et je m'y met. Je pense mettre 15% dans un premier temps. C'est l'été, il me semble avoir un PI Bosch (à vérifier pour être vraiment sur). Je ne prend pas un gros risque à priori.
Si j'ajoute 0.3% d'acétone, ça limitera peut-être un peu l'odeur?
Après pour récuperer de l'huile usagée, ça va pas être évident ici. Je préfèrerais trouver un agriculteur qui pourrait me fournir en bidons. Bref je suis prenneur de toute aide.
Mais j'avoue être un peu perdu dans les méandres du forum.
Je souhaite dans un premier temps faire des essais. Si j'achète de l'huile disons de colza (en gros chez METRO si possible, ça évite trop d'emballage) puis directement la mélanger au GO et mettre le mélange dans le réservoir, j'ai bon?
En Meurthe et Moselle apparemment personne (agriculteur) ne fournit dans le coin?
Bref, je change mon joint de culasse, j'achète un filtre à gasoil d'avance ,et je m'y met. Je pense mettre 15% dans un premier temps. C'est l'été, il me semble avoir un PI Bosch (à vérifier pour être vraiment sur). Je ne prend pas un gros risque à priori.
Si j'ajoute 0.3% d'acétone, ça limitera peut-être un peu l'odeur?
Après pour récuperer de l'huile usagée, ça va pas être évident ici. Je préfèrerais trouver un agriculteur qui pourrait me fournir en bidons. Bref je suis prenneur de toute aide.
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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salut diverevil
- toujours melanger avant de mettre dans le reservoir
- pour la recup d'huile tu fais les restaurants
- l'acetone ne masque pas l'odeur par contre ça ameliore la pulverisation
- l'essence de lavande couvre l'odeur perso a 80% d'huile je met 6 ml de lavande pour un plein de 80 litres
a+++
- toujours melanger avant de mettre dans le reservoir
- pour la recup d'huile tu fais les restaurants
- l'acetone ne masque pas l'odeur par contre ça ameliore la pulverisation
- l'essence de lavande couvre l'odeur perso a 80% d'huile je met 6 ml de lavande pour un plein de 80 litres
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Alors moi aussi je suis un bleu sur ce site
Ma voiture:
BX Turbo Diesel de 89: 392000kms compteur, mais bas moteur environ 200000kms, et culasse 170000kms.
Pompe injection Roto entièrement refaite et qui a 110000kms.
Ma question est ce bon quand même de passer à un mélange légérement en dessous des 30% avec une roto sans risquer de la casser?
Et surtout, j'ai lu dans un des sujet que ça pouvait faire chuter les compressions du moteur si il était assez agé???
Les compressions remonterait elle ensuite ou alors ça mettrait raplapla le moteur???
J'aimerais bien tester, mais pas risquer de foutre en l'air le moteur ou du moins la PI car la roto est visiblement plus fragile qu'une Bosch.
Autre chose, il est préconnisé de faire un mélange huile-gasoil avant de le mettre dans le réservoir afin que la total soit bien mélangé.
Mais cette émultion tien t'elle dans le temps???
Ce sont deux corps qui ne se mélange pas vraiment non?
Un peut comme l'huile et le vinaigre
D'avance merci de vos réponses
Ma voiture:
BX Turbo Diesel de 89: 392000kms compteur, mais bas moteur environ 200000kms, et culasse 170000kms.
Pompe injection Roto entièrement refaite et qui a 110000kms.
Ma question est ce bon quand même de passer à un mélange légérement en dessous des 30% avec une roto sans risquer de la casser?
Et surtout, j'ai lu dans un des sujet que ça pouvait faire chuter les compressions du moteur si il était assez agé???
Les compressions remonterait elle ensuite ou alors ça mettrait raplapla le moteur???
J'aimerais bien tester, mais pas risquer de foutre en l'air le moteur ou du moins la PI car la roto est visiblement plus fragile qu'une Bosch.
Autre chose, il est préconnisé de faire un mélange huile-gasoil avant de le mettre dans le réservoir afin que la total soit bien mélangé.
Mais cette émultion tien t'elle dans le temps???
Ce sont deux corps qui ne se mélange pas vraiment non?
Un peut comme l'huile et le vinaigre
D'avance merci de vos réponses
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Je te donne mon experience personnelle avec une roto sur une BX atmo : j'ai fait 6000Km avec 30-40% d'hvb je suis meme monté a 50% vers la fin pour de long trajet. Et maintenant je suis a 100% en bi carburation depuis 2000Km
RAS a part la membrane du filtre a go qui est devenue poreuse et qui prend l'air (facile a changer 20€ en casse le filtre complet)
RAS a part la membrane du filtre a go qui est devenue poreuse et qui prend l'air (facile a changer 20€ en casse le filtre complet)
BX 19 TRD de 85, pompe rotodiesel, 270 000Km.
HVB : 1 an deja. A 100% avec kit bi-carburation maison.
HVB : 1 an deja. A 100% avec kit bi-carburation maison.
- GEGEPING
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Merci de ta réponse hodja
Cela dit y aurait il une différence quand même d'utilisation et le fait de supporter le mélange entre une pompe roto pour atmo et une roto pour turbo diesel???
La mienne comme citée précédament, a été entièrement refaite ainsi que les injecteurs qui ont maintenant 5000kms à peine.
J'imagine, porosité donc prise d'air et difficulté de démarage à froid???
Des personnes ayant une voiture similaire à la mienne aurait il des précisions ou précautions à me donner????
Encore une question hodja, quelle huile utilises tu, fais tu un mélange de base avant de remplir le réservoir???
Cela dit y aurait il une différence quand même d'utilisation et le fait de supporter le mélange entre une pompe roto pour atmo et une roto pour turbo diesel???
La mienne comme citée précédament, a été entièrement refaite ainsi que les injecteurs qui ont maintenant 5000kms à peine.
J'imagine, porosité donc prise d'air et difficulté de démarage à froid???
Des personnes ayant une voiture similaire à la mienne aurait il des précisions ou précautions à me donner????
Encore une question hodja, quelle huile utilises tu, fais tu un mélange de base avant de remplir le réservoir???
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- Localisation : drôme provencale
salut à tous
étant moi aussi novice (démarrage dans 1 semaine, quand la voiture sera officiellement à moi), je me pose beaucoup de questions. et notament :
merci d'avance
étant moi aussi novice (démarrage dans 1 semaine, quand la voiture sera officiellement à moi), je me pose beaucoup de questions. et notament :
j'ai déjà entendu ce conseil, mais j'ai également déjà entendu des gens dire qu'ils se passaient de genre d'opération. qu'en est-il réellement ? la réponse est très importante, je me voit mal faire le mélange dans mon appart ou sur le parking du supermarché...(titti)
- toujours melanger avant de mettre dans le reservoir
merci d'avance
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- Nouveau
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- Localisation : Seine st Denis
Je roule à 50% depuis le mois de mai (8000km), pour le mélange avec 30L d'huile je procède de la manière suivante :
1- 20l d'huile direct dans le réservoir et 10l d'huile dans un bidon de 20L
2- direction la pompe, 20l de GO dans le réservoir + 10l dans le bidon
3- retour à la maison je termine mon plein avec le mélange du bidon.
Je mets d'abord l'huile dans le réservoir car elle a tendance à aller direct au fond (info glanée sur le forum et vérifiée dans un bidon translucide) et le fait de rajouter le GO derrière permet d'obtenir un mélange homogène qui le reste (testé 2 semaines au repos dans un bidon translucide). Jusqu'a présent je n'ai eu aucun pbs.
1- 20l d'huile direct dans le réservoir et 10l d'huile dans un bidon de 20L
2- direction la pompe, 20l de GO dans le réservoir + 10l dans le bidon
3- retour à la maison je termine mon plein avec le mélange du bidon.
Je mets d'abord l'huile dans le réservoir car elle a tendance à aller direct au fond (info glanée sur le forum et vérifiée dans un bidon translucide) et le fait de rajouter le GO derrière permet d'obtenir un mélange homogène qui le reste (testé 2 semaines au repos dans un bidon translucide). Jusqu'a présent je n'ai eu aucun pbs.
Golf break III 94 50%
- joumpy
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- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
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nouveaux
Bonjour à tous,
Pour les nouveaux, il vaut mieux faire le mélange avant le réservoir dans un bidon.
Pour ce faire, même en appart, on rempli à 30% ou 50% d'huile les bidons qui sont dans le coffre, on va à la station et on complète avec le GO. On fait quelques tours de rond-point avec freinages et accélérations un peu appuyés et le mélange est fait. Ensuite, avec un entonnoir et un coude, il ne reste qu'à remplir le réservoir et stocker les bidons vides à la cave jusqu'au prochain plein. Je conseille des bidons de 10 litres, c'est plus léger à porter.
Avec cette méthode, pas de risques. C'est la méthode recommandée.
Il y a moyen de faire le plein d'huile avant la pompe et de compléter avec du GO, c'est plus fainéant, et il y a eu des casses de pompe à injection... Ceci dit, toutes les PI n'ont pas cassé!
@+
Joumpy
Pour les nouveaux, il vaut mieux faire le mélange avant le réservoir dans un bidon.
Pour ce faire, même en appart, on rempli à 30% ou 50% d'huile les bidons qui sont dans le coffre, on va à la station et on complète avec le GO. On fait quelques tours de rond-point avec freinages et accélérations un peu appuyés et le mélange est fait. Ensuite, avec un entonnoir et un coude, il ne reste qu'à remplir le réservoir et stocker les bidons vides à la cave jusqu'au prochain plein. Je conseille des bidons de 10 litres, c'est plus léger à porter.
Avec cette méthode, pas de risques. C'est la méthode recommandée.
Il y a moyen de faire le plein d'huile avant la pompe et de compléter avec du GO, c'est plus fainéant, et il y a eu des casses de pompe à injection... Ceci dit, toutes les PI n'ont pas cassé!
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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- Localisation : Somme
Re: nouveaux
Il y en a qui se sont fait chopés aussi à faire le plein d'huile sur les parking ou sur les stations essencejoumpy a écrit :Il y a moyen de faire le plein d'huile avant la pompe et de compléter avec du GO, c'est plus fainéant, et il y a eu des casses de pompe à injection... Ceci dit, toutes les PI n'ont pas cassé!
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off