Renault 18 Type2 diesel

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
nelsooon
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 12:34 pm

Renault 18 Type2 diesel

Message par nelsooon »

Bonjour,
Quelqu'un a déja essayé de la faire rouler a l'huile vegetale ?
Apparement, les renault18 diesel type2 ont le même moteur que la Renault25.
Merci bien
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: Renault 18 Type2 diesel

Message par mica »

nelsooon a écrit :Bonjour,
Quelqu'un a déja essayé de la faire rouler a l'huile vegetale ?
Apparement, les renault18 diesel type2 ont le même moteur que la Renault25.
Merci bien
Ce sont les meilleurs :P

Mica
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

ca c'est le genre de moteur ou tu peux envoyer les graines de tournesol direct dans le moteur, ca marcherait aussi bien ! :D
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Macarel81 a écrit :ca c'est le genre de moteur ou tu peux envoyer les graines de tournesol direct dans le moteur, ca marcherait aussi bien ! :D
OK pour çà, mais qu'à la contition de napper le fond du réservoir de terreau :lol:

Blague à part, ne prends pas au pied de la lettre les messages précédents, il y a quand même quelques précautions et/ou modif à effectuer :wink:
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Bien evidemment. Humour, humour :D

Il faut juste se dire que plus les moteurs sont vieux, plus ils sont solides (a l'époque, les constructeurs rivalisaient en terme de fiabilité et robustesse, alors que maintenant, c'est la guerre du gadget merdique et de la puissance de ouf sur des moteurs pas du tout prevus pour !! :? La derniere blague en date est VW qui nous a sorti un moteur de 200 CV avec 1.4 L de cylindrée, a changer tous les ans ... )

Donc plus ils sont solides, plus ils encaisseront facilement l'HV. Mais il est toujours nécessaire de faiers quelques modifs indispensables : chauffage de l'huile et autres systemes de purge de la PI pour démarrage et arret au GO
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
greg lefonctionnaire
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : ven. août 26, 2005 8:20 am
Localisation : côtes d'Armor/ Ile et vilaine...
Contact :

Message par greg lefonctionnaire »

attention tout de même, sur ces moteurs, qui sont légèrement différents de ceux des 21 et 25. La pompe à injection notament, vérifie bien qu'il s'agit d'une Bosh, et le système d'injection estdifférent, injecteurs vissées sur la 21 je crois, et porte injecteur sur la 18...
quelques faiblesses sur ce moteur au niveau du joint de culasse et du circuit de refroidissement en général, mais passé 200000, il n'y a plus de soucis je pense... Attention juste à ne pas les brusquer à froid...
:wink:
-Mégane estate 1.5 DCi 100-- moins de 10% d'huile...80.000 kms
-R21 td 50%...370.000 KMS
-Master T-35d 8places (40%), il roule pas bcp...278.000 kms.
pompes Bosch pour les deux anciens...
Marcalex
Amateur
Amateur
Messages : 81
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 2:43 pm
Localisation : 27

Message par Marcalex »

Macarel81, c'est 170 ch pour 1.4L!!!! Ne confond pas!! Je ne sais pas si on certain se rappel de la fiabilité d'un GT Turbo avec 120 ch pour 1.4L!!
Bref c'est vrai que le bloc 2.1L renault est tres bon
205 xad de 92 PI bosch 350 000km
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
arioc
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:40 am
Localisation : region centre

Message par arioc »

pour avoir eu une R18 est actuellement une R21 je peu dire que si tu ne leur tire pas sur la geule a froid c'est increvable
ma mere ça R18gtd elle la revendu a 600.000KM est elle roule encore en Afrique du nord
sinon ma 21 tarage des injecteur 180b prechaufeur elctrique et LDR au filtrze a gazole 80% l'hiver 100% l'ete et j'en suis a 25500KM
a plus
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »