bonjour, novice avec une opel omega 2.5 td 6cyl (moteur bmw)

La plupart des moteur diesel anciens, turbo ou non (D, TD)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
tozneno
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 30, 2006 10:17 pm

bonjour, novice avec une opel omega 2.5 td 6cyl (moteur bmw)

Message par tozneno »

bonjour à tous et à toutes
je me presente, j'ai 25 ans et j'ai trouvé ce site magnifique en fouinant sur le net quand j'ai commencé à m'interesser au gazou huileux avec mon ancienne nissan sunny 2.0 d ( 0 modif 30% d'huile de colza alimentaire de chez netto en bidons de 5l )
aujourd'hui j'ai changé de voiture et je me suis fait plaisir avec une opel omega 2.5 td 6cyl ( moteur de la 525 tds de chez bmw ).
alors j'aimerai me remettre à l'huile mais en me fournissant de plus grosse quantité ( géniale votre carte des oliostations !!! )
mais sinon en fait je flippe un peu et je voudrais pas me rater avec cette voiture que je vais payer encore 4 ans... donc je regarde ma rta et je vois pompe à injection bosch vp36, et injecteur tarés entre 150 et 158 bars d'origine.
alors sinon j'ai une relation du garage opel pres de chez moi qui lui a une bmw 525 tds ( donc le meme moteur que moi ) qui ma dis que lui roule en ce moment à 100% d'huile de colza sans aucune modif !!! :shock:
alors si vous avez 2 / 3 tuyaux à me donner je suis preneur.

ps : si vous avez besoin de + d'info technique sur l'injection ou le moteur demandez moi.

merci d'avance pour vos réponces
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

déjà 100%, c'est un coup à flinguer la distribution à court terme (3 mois...)...si tu ne veux pas d'ennuis:
-tu commences à 10%
-tu augmentes de 10% à chanque plein si ça tourne "rondement", vérifie IMPERATIVEMENT le niveau d'huile moteur.
-n'oublie pas de mélanger dans un jerican avant de remplir la voiture
-arrête-toi à 30%...car le V6 TDS BMW est vraiment gros et ne chauffe pas beaucoup. Il faudrait faire des modifications pour lui faire accepter SANS usure prématuré, un % plus important (pompe de prégavage et rechauffeur).
tozneno
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 30, 2006 10:17 pm

Message par tozneno »

merci du conseil Meuh6879

par contre pour la temperature du moteur il chauffe un peu qd meme car en fonctionnement normale elle est entre 90 et 95°
je sais pas si ça change qqe chose mais la distri qui entraine la PI est une chaine ( pas de courroi sur ce moteur la )
et juste un detail mineur c'est un 6 en ligne pas en V.
voila je sais pas si ça change qqe chose...

en fait le meco de chez opel il a mis 100% au debut mais il avait qqe hoquet en reprise donc il a mis 85% est la plus aucun probleme et son moteur tourne rond.
porquoi le fait de mettre 100% peu casser la distri?
et est que la methode de " je verse l'huile d'abord dans le reservoir a la pompe et je complete au gazou avec le pistolet pour brasser tt ça " marche aussi?
ah et aussi pourquoi c'est si important de vérifier le niveau d'huile moteur?
:?:
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Salut et bienvenue, Tozneno ! :)

En fait, toutes ces problématiques sont fréquemment rencontrées par les utilisateurs d'huile végétale carburant... cette fiche technique pourra t'en apprendre davantage sur les risques encourus : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7543

Quant au fait de rajouter directement l'huile dans le réservoir sans mélanger, il se passe la même chose que lorsque tu verses du sirop dans l'eau : il se retrouve au fond. Le même phénomène se produit avec l'huile dans le GO et tu pompes 100% d'huile... pas bon.

Sinon, ta température de liquide de refroidissement est très satisfaisante et te permettra de bien réchauffer l'huile végétale à l'aide d'un échangeur de chaleur.

Consulte également ce sujet pour savoir combien d'huile utiliser et quelles modifications apporter à ton système d'alimentation : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365
Modifié en dernier par RiccOlio le ven. sept. 01, 2006 12:10 pm, modifié 1 fois.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Connais-tu ton tarage des injecteurs et la marque et le type de ta PI?
tozneno
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 30, 2006 10:17 pm

Message par tozneno »

petroilette
donc la PI est une bosch vp36 à distribution rotative unique gérée electroniquement et entrainé par la chaine de distri
les injecteurs sont des bosch ( dn osd 300 ) taré de serie entre 150 et 158 bars
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

tozneno a écrit :petroilette
donc la PI est une bosch vp36 à distribution rotative unique gérée electroniquement et entrainé par la chaine de distri
les injecteurs sont des bosch ( dn osd 300 ) taré de serie entre 150 et 158 bars
Puisque PI rotative, tu ne dois pas, sans modification, dépasser les 50% l'été et les 30% l'hiver.
Si tu peux faire retarer tes injecteurs à 180 ce serait mieux (en mettre des neufs retarés à 180 serait l'idéal). Mais si tu as un injecteur "pilote", il te sera difficile de les faire retarer...
Si possibilité dei retarage à 180, ton moteur risque de claquer surtout à froid un peu plus fort, dans ce cas mettre un peu de retard sur ta PI (mais apparamment elle est gérée électroniquement).
As-tu un filtre à GO avec réchauffeur incorporé?
tozneno
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 30, 2006 10:17 pm

Message par tozneno »

d'apres ma rta j'ai un réchauffeur de combustible integré a la tete du filtre a gazoil
il comprend une resistance chauffante alimenté par un relais qui est piloté par un thermocontact integré au rechauffeur qui limite le rechauffage en fonction de la temperature du combustible.

sinon autre info ma pompe a carburant du reservoir a une pression de refoulement de 3 bars et la PI conporte aussi une sonde de temperature de combustible pour la gestion moteur.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

c'est un +, mais qui ne te permet pas pour autant d'augmenter le % sans modif
Verrouillé

Retourner vers « IIBP (Injection Indirecte Basse Pression) »