petite question sur les gommes inbrulées
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petite question sur les gommes inbrulées
bonj our à tous j' ai un patrol GR de 95 6 cylindres ,
j' ai fait le pas sur l' huile de colza mais pas plus de 30 % ,et en regardant pour un kit ATG bi carburation , le petit gas qui vent cela dit que meme avec un mélange à 30 % il y a un dépot de gomme , les inbrulés , je voulais avoir votre avis sur la question ,et faut il mettre un aditif ???
j' ai fait le pas sur l' huile de colza mais pas plus de 30 % ,et en regardant pour un kit ATG bi carburation , le petit gas qui vent cela dit que meme avec un mélange à 30 % il y a un dépot de gomme , les inbrulés , je voulais avoir votre avis sur la question ,et faut il mettre un aditif ???
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La question de trouver une parade à ce gommage des cylindres et au colmatage des segments n'a pas trouvé de réponse absolue à ce jour.
Cependant, à l'issue des retours d'expérience, nous savons que :
° Une injection indirecte est moins sensible à ce problème mais n'en est pas pour autant exempte.
° Une injection directe basse pression comporte plus de risque
° Pour limiter les risques, il faut une bonne étanchéité de la compression, de bon injecteurs, un filtre à air en bon état, un calage de PI optimum, en gros un moteur en bon état de marche, éviter les petits trajets, vidanger plus souvent l'huile moteur.
° La bi-carburation est le système qui limite le plus ces effets du fait que l'utilisation de l'hvb ne se fait que moteur chaud et qu'il est purgé au GO avant l'arrêt et le refroidissement du moteur.
Cependant, à l'issue des retours d'expérience, nous savons que :
° Une injection indirecte est moins sensible à ce problème mais n'en est pas pour autant exempte.
° Une injection directe basse pression comporte plus de risque
° Pour limiter les risques, il faut une bonne étanchéité de la compression, de bon injecteurs, un filtre à air en bon état, un calage de PI optimum, en gros un moteur en bon état de marche, éviter les petits trajets, vidanger plus souvent l'huile moteur.
° La bi-carburation est le système qui limite le plus ces effets du fait que l'utilisation de l'hvb ne se fait que moteur chaud et qu'il est purgé au GO avant l'arrêt et le refroidissement du moteur.
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+1 Pétro !
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7543
cette fiche est également intéressante et est à compléter par le phénomène des gommes.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7543
cette fiche est également intéressante et est à compléter par le phénomène des gommes.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Marcalex, ne t'inquiète pas pour ta 205, c'est le meilleur moteur pour HBV, j'en ai moi même une , XAD, de 90 et 320000 km équipée maison pour 100 %, réchauff, pré-gavage, bi-carburation et croît moi qu'elle tourne sans aucune différence au gazole qu'à l'HBV.
Quant aux dépôts éventuels, pour les éviter il faut une très bonne huile bien filtrée et ne pas oubliée de mettre de l'avance à l'injection pour bien la brûler.
Quant aux dépôts éventuels, pour les éviter il faut une très bonne huile bien filtrée et ne pas oubliée de mettre de l'avance à l'injection pour bien la brûler.
bon courage à tous les huileux pour faire évoluer la législation!
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Syl045 je ne suis pas assez bon mecano pour pouvoir faire moi meme ce genre d'installation, au mieux je pourrais refaire tarer mes injecteurs lorsqu'il en aurons besoins, (c'est bien 190 bars?) pour augmenter au beaux jours mon pourcentage de 30 a 50% eventuellement
205 xad de 92 PI bosch 350 000km
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
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- Enregistré le : dim. août 27, 2006 7:34 pm
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Salut
Moi, mes injecteurs sont tarés à 180 bars pour 100 % HBV.
Si tu prévoie 50 % (ce qui est largement possible l'été), ce même % conviendra.
J'ai aussi une C15 (même moteur que la 205) qui fonctionne à 50 % l'été sans aucune modif, mais le reste du temps ça broute à froid et ça passe mal à travers le filtre d'ou problèmes d'alimentation.
Moi, mes injecteurs sont tarés à 180 bars pour 100 % HBV.
Si tu prévoie 50 % (ce qui est largement possible l'été), ce même % conviendra.
J'ai aussi une C15 (même moteur que la 205) qui fonctionne à 50 % l'été sans aucune modif, mais le reste du temps ça broute à froid et ça passe mal à travers le filtre d'ou problèmes d'alimentation.
bon courage à tous les huileux pour faire évoluer la législation!
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