Type de tarage des injecterus : A cales ou a Vis ?

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Macarel81
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Type de tarage des injecterus : A cales ou a Vis ?

Message par Macarel81 »

Salut a tous.

Je cherche a savoir si les injecteurs de mes deux poeles a huile se reglent avec des cales ou une vis de reglage :
- polo 1.4D de 1989
- Jeep Cherokee 2.5 TD de 1996 (moteur VM)

Si un mecano de la confrerie a l'info, merci de me la donner !!

A +
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Message par RiccOlio »

Mmm, il faut jeter un coup d'oeil aux injecteurs et à la façon dont les tuyaux haute pression s'y raccordent : si c'est par le haut (style PSA) et que l'es injecteurs se vissent dans la culasse, c'est probablement un réglage par cales d'épaisseur. Si c'est par le côté, que les injecteurs sont retenus par une bride et qu'il y a une sorte de vis de réglage sur le dessus, c'est un réglage à vis :lol: (style Renault J8S).
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Message par Macarel81 »

:lol: ca a le merite d'etre simple au moins...
Les cales (je pense etre dans ce cas de figure pour les deux moulins) c des trucs standards ou chaque injecteur a des tailles de cales differentes ?
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Message par RiccOlio »

Déjà il y a un diamètre de cale à respecter seon le type d'injecteur (Bosch, Lucas... et plusieurs tailles pour chaque marque !)... ensuite il faut choisir l'épaisseur de la cale nécessaire pour augmenter le tarage (ou bien superposer plusieurs cales, biensûr !)... on considère qu'une cale de 0,1mm d'épaisseur augmente la pression de tarage de 10 bars.

Un bon lien : http://pboursin.club.fr/pdgdiesl.htm#controle
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