609 D besoin d'aide et d'expérience

i comme injection : Di, dTi, TDdi, TDiD et les premiers TDi (jusque entre 2000 et 2005 selon les moteurs)

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

founux a écrit :salut mica
pourquoi faut commencer par 10 puis 20...% je comprend pas
pour que le moteur s'abitue??? et pourquoi si on fait pas attention on il peut y avoir tant de risque alors qu'a la base le moteur diesel etais fait pour rouler a l'hv!
Les moteurs diésel sont maintenant fabriqués pour rouler au GO et non à l'HVP alors même si ça fonctionne, autant les habituer doucement. Ca va aussi décrasser ton réservoir et tes durites.

Mica
kamal
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:13 pm

Message par kamal »

founux a écrit :la ou ca m'embete umpeut c'est qu'on sait que les moteurs diesel on ete cree pour roules a l'huile alors a part le niveau de combustion plus elever pour le GO que l'hv et que le go est moin gras que l'Huile Vegetal pourquoi on peut pas rouler au 100% avec l'hv et sans materiel
bon voila j'arrete la
Salut founoux!

Regarde ça:
ImageImageImage

ImageImage

Essaye de trouver les différences! ;)
(petite aide: en haut, les premiers moteurs diesel "conçus pour rouler à l'HV", en bas, ton moteur om364 "conçu pour rouler au GO")
c'est le 2 ou 3em fois que je vien ici et don c'est pas sur que j'arrive a retrouver le chemain pour revenir j'unqu'ici
alors salut a tout et a bientot "content de vous connaitre lol"
J'espère que tu pourras retrouver la route, au cas où, tu peux cliquer sur "surveiller ce sujet" lol

Ciao!

edit: grillé par Mica! :lol:
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Superbes les photos.

Mica
kamal
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:13 pm

Message par kamal »

c'est pas moi qui les as prises :oops:, google power :lol:
founux
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 2:09 am

Message par founux »

Salut founoux!

Regarde ça:
Essaye de trouver les différences! ;)
(petite aide: en haut, les premiers moteurs diesel "conçus pour rouler à l'HV", en bas, ton moteur om364 "conçu pour rouler au GO")
c'est le 2 ou 3em fois que je vien ici et don c'est pas sur que j'arrive a retrouver le chemain pour revenir j'unqu'ici
alors salut a tout et a bientot "content de vous connaitre lol"
J'espère que tu pourras retrouver la route, au cas où, tu peux cliquer sur "surveiller ce sujet" lol

Ciao!

edit: grillé par Mica! :lol:[/quote]
belle photos effectvement y'a une petite deferance mais c'est pas non plus...lol
mais pour dir c'est le meme principe Imagememe si la taille est diferante t'a un piston, biel,... je ne comprend toujours pas pourquoi les mo364 ne peuvent pas rouler parfaitement a l'hv a part l'avancement de pompe tarage injecteur........ c'est pas un moteur essance y'a pas d'etincelle la! c'est l'injection d'un liquide X qui fait que sa pette non?
sur un moteur qu'a deja roules ok mais pour un moteur neus pas de perte de compression ni de melange d'huil
alors..................................................comprend pas!!!!!!!!
ImageImage
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour Founux

Les moteurs diesels ont pour la plupart, tous des pistons et des bielles, et des soupapes. Les premiers en 1900 et les derniers en 2007 ,mais il y a une grande differrence dans les organes injections et les chambres de combustions ,il y a beaucoup de different diesel, avec prechambre ,avec chambre de reserve, avec chambre incorporé dans le piston ect...
Les premiers diesel tournaient a 600 rpm maintenant il tourne a 4500 rpm
Certain semi diesel 2 temps n'ont pas assez de compression 1/14 il faut chauffer une partie de la culasse pour les démarrer ..

Si les premiers moteurs diesel marchaient a l'huile c'est parceque le gasoil n'existait pas les combustible pour diesel ont été développé aprés le moteur (comme les routes asphalté on ete faite aprés les automobiles)
Mise a part Rudolph diesel l'inventeur (que ses propres concitoyen ont assasinés) Clerger a fait de nombreux travaux sur les moteurs diesel et moteur d'avions il a mis en évidence l'injection d'eau parce que a cette époque les combustibles etaient plutot trés varie d'une distillation a l'autre, il n'y avaient pas proprement parler de pompe d'injection ,le combustible etaient pressurisé avec de l'air dans une bouteille en acier épais l'injecteur etait plutot un valve pointeau ..trés rustique..
Dans la ville ou j'habite au bord du St-Laurent un Mr Deguise en 1902 avait dessiné ,construit et mise en production un monocylindre diesel avec une pompe d'injection mecanique moteur, pour les bateaux et équipement agricole.

Pour en revenir au combustible entre l'huile , le gasoil , le mazout lourd il y a autand de differrence que entre l'essence super, l'alccol et le petrole chacun de ses combustible si on veut le bruler doit passer dans un moteur adapté.. et bientot avec les nouveaux moteurs on pourra juste utiliser un nouveaux gasoil qui sera concut que pour ces moteurs..

André
kamal
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:13 pm

Message par kamal »

=D>
founux
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 2:09 am

Message par founux »

ok merci tout le monde pour votre aide

petite question...
quelle modification y'aurait a fair sur un moteur a part le rechaufeur, pompe de gavage et autre...
je veux dir une modif comme si c'etais un moteur refait pour l'hv

merci a pluss
ImageImage
Verrouillé

Retourner vers « IDBP (Injection Directe Basse Pression) »