comment savoir si j ai une pompe basse pression

i comme injection : Di, dTi, TDdi, TDiD et les premiers TDi (jusque entre 2000 et 2005 selon les moteurs)

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
dogmhp91
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 9:09 am

comment savoir si j ai une pompe basse pression

Message par dogmhp91 »

Bonjour à tous, j ai une ford fiesta 1800 diesel de 1992 et je voudrais rouler a l huile recyclée par mes soins mais je ne sais pas quel pourcentage je peux mettre dans mon réservoir sans modification et je voudrais ètre sur que ma pompe est une basse pression ou autre j aimerai rouler a 50% d huile et biensur 50% diesel
aidez moi s il vous plait je comprend rien
merci a tous
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Benvenu à toi :wink:

Il faut déjà que tu regardes la marque de ta PI (Bosch sûrement), puis savoir si ton moteur est une injection directe et indirecte.
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Bonjour,

alors déjà ton moteur est un injection indirecte, ça c'est nickel 8)

Ensuite, si tu n'arrives pas à trouver l'inscription sur (ou plutot sous !) la pompe mentionnant la marque, poste nous une photo ici, on saura te dire. Y'a eu pas mal de lucas sur ces modèles... ceci dit, regarde moi, ça n'empêche rien :razz:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

quoiqu'il en soit, ce sera ce que l'on appelle une basse pression
la haute pression, c'est le système type common rail avec plusieurs centaines de bars, au-delà des 1000 à l'injection
donc tu es en injection indirecte basse pression, bonne pioche pour la bicarburation à l'huile
pour le mélange, passe du temps sur le forum et tu en trouveras les nombreux inconvénients, que la bicarburation résoud
bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
dogmhp91
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 9:09 am

Message par dogmhp91 »

Merci beaucoup a vous tous je vais regarder deja de quel marque est ma pi ensuite c est vrai j aimerai ne rouler qu a l huile mais j ai peur que la modification soit trop difficile a faire pour moi car je ne connais rien en mécanique
je vous tien au courant encore merci à tous
dogmhp91
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 9:09 am

Message par dogmhp91 »

Me revoila je ne trouve pas l inscription de la marque donc j ai fais une photo mais je ne sais pas comment faire pour vous l envoyer merci excusez moi je ne suis pas bon non plus sur un ordinateur :razz:
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Bon alors tu vas sur imageshack, tu envoies ton image en mentionnant de la redimensionner en 640x480, tu prends le lien qui va bien (le premier sous l'image, dans la catégorie des liens pour forums, tu verras) et tu colles dans ton post :)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
dogmhp91
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 9:09 am

Message par dogmhp91 »

rebonjour c est pas que je veux vous embéter mais ça se trouve ou image shack merci
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

http://imageshack.us/
attention, c'est en anglais
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
dogmhp91
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 9:09 am

Message par dogmhp91 »

dogmhp91
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 9:09 am

Message par dogmhp91 »

voila c est fait merci beaucoup pour votre gentillesse et pour votre aide
OLEOtechnic
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm

Message par OLEOtechnic »

Bingo, c'est une Bosch :wink:
dogmhp91
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 9:09 am

Message par dogmhp91 »

bonsoir ok donc je peux mettre combien d huile dans mon réservoir ou alors que dois je acheter pour ne rouler qu a l huile merci
Verrouillé

Retourner vers « IDBP (Injection Directe Basse Pression) »