C99 + Acétone = trés concluant
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C99 + Acétone = trés concluant
Bonjour à tous
Il me semble important de faire partager cette expérience concluante :
Auparavant je mélangeais pour 20 l d'huile, 5 ml de C99 et 2 ml d'acétone
j'y ai vu une baisse significative mais pas totale de l'odeur, et le C99 confère un régime stable au ralenti
S'agissant de la conso, la différence aprs 10 000 km n'est pas assez significative quoique légèrement en faveur de l'huile additivée.
Depusi 2000 km, je procède autrement :
J'ai mélangé le C99 (250 ml) dans deux litres d'acétone. Ce qui dissout d'ailleurs parfaitement le C99 et notamment ce dépôt marron qu'il y a au fond du flacon.
Puis j'ajoute le mélange d'additifs à l'huile à raison de 2 ml pour 10 litres.
Les résultats côté régime moteur sont à mon sens extraordinaires ! La souplesse est excellente
Il me semble important de faire partager cette expérience concluante :
Auparavant je mélangeais pour 20 l d'huile, 5 ml de C99 et 2 ml d'acétone
j'y ai vu une baisse significative mais pas totale de l'odeur, et le C99 confère un régime stable au ralenti
S'agissant de la conso, la différence aprs 10 000 km n'est pas assez significative quoique légèrement en faveur de l'huile additivée.
Depusi 2000 km, je procède autrement :
J'ai mélangé le C99 (250 ml) dans deux litres d'acétone. Ce qui dissout d'ailleurs parfaitement le C99 et notamment ce dépôt marron qu'il y a au fond du flacon.
Puis j'ajoute le mélange d'additifs à l'huile à raison de 2 ml pour 10 litres.
Les résultats côté régime moteur sont à mon sens extraordinaires ! La souplesse est excellente
- mica
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J'utilise aussi le C99 dans le Trafic dCi mais sans acétone.
Je vais demander à Profméca de regarder le C99 et voir s'il connait ce produit.
Savoir si pour lui le C99 est vraiment quelque chose de bon.
Savoir aussi ce qu'il pense de l'acétone.
Pour ma part, j'ai trouvé une amélioration avec le C99, mais avec l'acétone, cela ne doit peut être pas durer longtemps par temps chaud car très volatile.
J'avais fais quelques essais d'acétone dans ma ZX 1.9D avant de mettre le C99.
Mica
Je vais demander à Profméca de regarder le C99 et voir s'il connait ce produit.
Savoir si pour lui le C99 est vraiment quelque chose de bon.
Savoir aussi ce qu'il pense de l'acétone.
Pour ma part, j'ai trouvé une amélioration avec le C99, mais avec l'acétone, cela ne doit peut être pas durer longtemps par temps chaud car très volatile.
J'avais fais quelques essais d'acétone dans ma ZX 1.9D avant de mettre le C99.
Mica
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Même si je ne l'ai pas essayé, je pense que le C99 a un effet preventif positif pour la carburation au GO puisque sa vocation est de casser la molécule de carburant pour une meilleure vaporisation donc une combustion plus complète.mica a écrit :J'utilise aussi le C99 dans le Trafic dCi mais sans acétone.
Je vais demander à Profméca de regarder le C99 et voir s'il connait ce produit.
Savoir si pour lui le C99 est vraiment quelque chose de bon.
Savoir aussi ce qu'il pense de l'acétone.
Pour ma part, j'ai trouvé une amélioration avec le C99, mais avec l'acétone, cela ne doit peut être pas durer longtemps par temps chaud car très volatile.
J'avais fais quelques essais d'acétone dans ma ZX 1.9D avant de mettre le C99.
Mica
Par contre, il serait interressant de voir au microscope le comportement de la molécule huile additionnée du produit pour voir si on obtient la même chose qu'au GO; ce qui n'est pas forcément évident.
Pour l'acétone son effet bénéfique est connu depuis bien longtemps et son principe actif est identique à celui du C99; en tout cas, il va dans le même sens.
Je ne suis pas sur que l'association des 2 produits soit une bonne chose mais pourquoi pas?
Concernant les réductions de consommation avec ces 2 produits, celles-ci sont à mon avis relativemment faibles mais elles existent et sont la conséquence d'une combustion plus complète avec moins de résidus.
A++
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Salut à tous et toutes (si il y en a)
le c99 et l'huile : vu chez "mecarun"
http://www.mecarun.com/huile%20Bio%20Carburant.htm
le c99 et l'huile : vu chez "mecarun"
http://www.mecarun.com/huile%20Bio%20Carburant.htm
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Je récapitule
Avant je mettais du C99 dans l'HVP, puis de l'acétone dans l'HVP
Maintenant je dilue le C99 (250 ml) dans deux litres d'acétone, puis seulement après je mets l'additif concocté ( 2ml pour 10 l) dans l'huile
Intérêts : Le C99 coûte cher, le diluer dans de l'acétone permet de diminuer par 5 sa dose prescrite.
C99 se dissout parfaitement dans l'acétone,
Je dirais même que le C99 est miscible dans l'huile mais c'est épais,
À l'usage de ma voiture je trouve le résultat aussi sinon plus concluant que l'acétone ou/et le C99 addivés seuls dans l'huile
Conditions
Volvo V40 TD, 100 % huile, kit ATG installé par metheco
Avant je mettais du C99 dans l'HVP, puis de l'acétone dans l'HVP
Maintenant je dilue le C99 (250 ml) dans deux litres d'acétone, puis seulement après je mets l'additif concocté ( 2ml pour 10 l) dans l'huile
Intérêts : Le C99 coûte cher, le diluer dans de l'acétone permet de diminuer par 5 sa dose prescrite.
C99 se dissout parfaitement dans l'acétone,
Je dirais même que le C99 est miscible dans l'huile mais c'est épais,
À l'usage de ma voiture je trouve le résultat aussi sinon plus concluant que l'acétone ou/et le C99 addivés seuls dans l'huile
Conditions
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- mica
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Pour le C99, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la missibilité.
Le réservoir HVP de mon trafic est en plastique transparent et je peux te dire qu'avec la dose normal de C99, l'huile devient vert claire. Avec le brassage du véhicule il ne faut pas longtemps.
Cela dit c'est vraiment un bon produit, comme je mets du WS, je ne fais plus d'essais à l'acétone.
Comme dit Profméca les 2 peuvent être intéressants.
Mica
Le réservoir HVP de mon trafic est en plastique transparent et je peux te dire qu'avec la dose normal de C99, l'huile devient vert claire. Avec le brassage du véhicule il ne faut pas longtemps.
Cela dit c'est vraiment un bon produit, comme je mets du WS, je ne fais plus d'essais à l'acétone.
Comme dit Profméca les 2 peuvent être intéressants.
Mica
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Mica : Observes dans le fond du flacon de C99, il y a du dépot marron
Et si tu mélanges le C99 dans l'acétone, tu vois qu'il se dissout super bien. Ce qui reste adhéré sur les parois du flacon reste.
Le principal intérêt que j'y vois est de diminuer la dose de C99 pour au final une meilleure efficacité sur la souplesse du moteur.
Et si tu mélanges le C99 dans l'acétone, tu vois qu'il se dissout super bien. Ce qui reste adhéré sur les parois du flacon reste.
Le principal intérêt que j'y vois est de diminuer la dose de C99 pour au final une meilleure efficacité sur la souplesse du moteur.
- mica
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Sur le shop d'olio, c'est le même prix que le fabricant et ça fait vivre le site.
http://www.oliomobile.org/shop/index.php?language=fr
Mica
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Mica
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Re: C99 + Acétone = trés concluant
Le C99 coute cher (relatif)DL a écrit :J'ai mélangé le C99 (250 ml) dans deux litres d'acétone. Ce qui dissout d'ailleurs parfaitement le C99 et notamment ce dépôt marron qu'il y a au fond du flacon.
Puis j'ajoute le mélange d'additifs à l'huile à raison de 2 ml pour 10 litres.
Je vais donc commencer par mélanger 25ml de C99 dans 200 ml d'acetone pour en mettre 2ml /10 d'huile.
Il m'en restera 225 ml de C99 si pas concluant. Merci pour l'idée.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
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