System failure

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

System failure

Message par eltio »

Bonjour a tous.

Je commence à perdre ma motivation pour le bricolage a force d’échecs et de temps perdu.

J'apprend et j'améliore mon système à chaque fois certes, mais je n'ai plus le temps ni l'envie de continuer à essayer de fabriquer un réchauffeur et une sonde solides qui fonctionnent sur le long terme, bien que connaissant tous les principes, il ya toujours quelque chose qui vient à clocher.

C'est pourquoi je me permet de proposer à quelqu'un de plus savant de me faire un système fonctionnel sur le long terme, histoire d'éviter d'avoir recours au réchauffeur de Bricomax à 250€ :roll:

Je suis pret à payer le prix que vous estimerez correct et suffisamment intéressant pour vous.

Si quelqu'un propose des cours particuliers de bricolage, je suis là aussi.
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Bon si personne n'est intéressé je pense que je vais continuer sans réchauffeur et un bon échangeur ldr.

Vous pensez que ça démarrera en hiver à 100 pour cent d'huile recyclée pompe Bosch injection indirecte?

Au pire si je casse ma pompe j'en ai une d'avance. Et si j’encrasse le moteur, je connais un mécano qui prend un peu moins cher qu'un garage. Avec de la chance ça ne va pas s’encrasser rapidement et le moteur ne va pas serrer. Enfin autant s’attendre à des problèmes.
On a rien sans rien.
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

ou sinon il ya ça: le lien

C'est regulé?

[EDIT RiccOlio] Merci de mettre les liens interminables sous la forme [ url=http://le-lien.com]description du lien[/url]
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Moi aussi en bricolage, je galère un peu, mais je m'accroche, le jeu en vaut la chandelle :wink:
100% recyclé en hivers ca fige, ajouter un réchauffeur avant le PI par exemple ne changera pas grand chose si c'est figé au démarrage dans le filtre, dans les durites ou dans le réservoir :? à ce niveau là il faut au moins un fil chauffant du réservoir à la PI ou la bi-carburation.
Tu as installé une pompe de gavage ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ne t'inquiète pas Eltio mème des aguérris de la mécanique et du bricolage se font avoir au grand jeu de l'HV c'est une chose nouvelle pour beaucoup d'entre nous et faire autant de modifs sur une auto necessite des connaissances techniques dans de nombreux domaines :mécanique,electricité,hydraulique,résistance des materiaux,construction mécanique,electonique pour certains et informatique pour pouvoir poster ses questions sur Olio...(j'ai mis 3 mois avant de pouvoir poster une pauvre photo..).Mais il suffit de savoir lire écouter et observer , et quand tu fais des modifs les faire l'une aprés l'autre et se réserver des phases d'observation entre chaque ainsi si un probleme se déclare tu pourras plus facilement le localiser et y remédier. Moi j'y suis allé comme un bourrin d'un coup et j'ai eus un nombre incalculable de petites emmerdes et des journées entières de bricole et recherche de pannes parce que je manque rigeur (colliers mal sérrés fils arrachés des cosses relais fondus fuites et j'en passe et des meilleurs....) . Mais bon j'y arrive :20 000km effectués avec ma fiat a 100% HV, 6000km avec le voyager a 50% et 2000 avec le meme en bicarburation depuis 1 mois.... Espoir !!!!!
Image
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

bonsoir eltio, si tu lis les première page de ce site tu vas reconnaitre des noms qui ce trouve encore actuellement, regarde leur méthodes ce sont améliorer au fils des mois en faite pour te faciliter la vie la plus part ont dépenser sans compter, alors a toi maintenant de te faire une idée en parcourant les pages de ce forum.
a+
toujour en pompe lucas bi carbu bien chauffer et ne pas être presser
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Il y a 2 ans j'étais à 30% bouteille lidle sans aucune modif, aujourd'hui je suis à 100% recycled inside bi-carburation, le tout fait maison, du 12V, du 220V, du "On se demande comment ca fonctionne encore :lol: ), avec une fase de déprime pour figeage en décembre dernier au moment ou il ne fallait pas :?
Et puis je me suis accroché et maintenant : roule ma friteuse :wink:
J'ai toujours de soucis à droite ou à gache car mon installation évolue tout le temps avec des idées plus farfelues les unes que les autres à base principalement de récup et ca devient un jeu ..... :lol:
Je me revois même à mes débuts à sniffer mon pot à 4 pattes "HO LES GARS, VENEZ VOUS CA SENT LES FRITES" :lol: :lol: :lol:
Courage, il faut y aller progressivement, ca va le faire :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jonsmit
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm

Message par jonsmit »

salut, le problème avec l'huile, c'est qu'il faudrait réchauffer au plus près de la PI.

car au démarrage à froid comme à chaud, en plein hiver ou autre, c'est le carburant déjà dans la durite de PI qui sert au démarrage. et en général c'est pas du réchauffé...

et ça, c'est le haut de l'iceberg...

quand il fait froid, c'est tout le circuit d'alimentation qui devrait être réchauffé pour une utilisation 100% huile. du réservoir aux durites calfeutrées...

sans compter qu'il n'y a pas que l'huile carburant qui s'épaissit, mais aussi l'huile moteur, boite, freins, embrayage, amortisseurs, graisses, etc...

a+.
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
silenus
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2005 2:09 pm

Message par silenus »

Ben vi moi aussi je suis passé par là, du coup j'ai tout viré, réchauffeur, thermostat, etc ... tout le bricolage que j'avais fait pour mettre un échangeur LDR et je me sert de mon chauffage stationnaire pour chauffer le moteur le matin. Les seul inconvénients c'est qu'il ne faut pas oublier de programmer la veille le chauffage et je suis obligé d'avoir un petit réservoir supplémentaire pour le chauffage (il n'aime pas l'huile) qui me laisse que 10 heures d'autonomie quand je suis en camping !

@+
Silenus
Pa ni problem !!!
jonsmit
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm

Message par jonsmit »

salut, sur ebay un système tout en un d'occase, tête de filtre avec connecteurs + échangeur hydrolique eckes + réchauffeur électrique 200w + filtre neuf Fiaam FP4935A, avec tous les joints et adaptateur...

http://cgi.ebay.de/Eckes-Waermetauscher ... dZViewItem

a+
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

merci john, je viens de l'acheter. je vous donnerai des nouvelles.
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »