Reservoir GPL pas utilisable : Info ou intox ?
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Reservoir GPL pas utilisable : Info ou intox ?
Salut les gens.
Je viens d'appeler une casse pas loin de chez moi pour voir si ils avaient des reservoirs GPL type roue de secours pour me faire un reservoir d'huile pour le kit Bicarb de polette.
Il m'a dit qu'il en avait, mais que ca allait pas pour l'huile, car celle ci allait me bouffer le reservoir
Quelqu'un a t il des retours sur ce point ?
Y en a t il qui utilise ce genre de reservoir ?
Je viens d'appeler une casse pas loin de chez moi pour voir si ils avaient des reservoirs GPL type roue de secours pour me faire un reservoir d'huile pour le kit Bicarb de polette.
Il m'a dit qu'il en avait, mais que ca allait pas pour l'huile, car celle ci allait me bouffer le reservoir
Quelqu'un a t il des retours sur ce point ?
Y en a t il qui utilise ce genre de reservoir ?
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aucun risque que l'huile "bouffe" le réservoir
par contre, il a interdiction de te vendre le réservoir gpl réformé, c'est réservé aux professionnels, pour éviter le recyclage en ... réservoir gpl
il t'a raconté un bobard pour ne pas t'envoyer paître trop franchement et que tu n'insistes
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Je ne vois pas pourquoi l'HVB boufferait le réservoir GPL (certain en utilisent).
Les GPL sont justements consu pour résister à la pression donc normalement solides dans des materiaux normalement fiables.
Si on peut mettre de l'HVB dans des réservoirs classiques ou dans des pulvérisateur de jardin en plastoc comme pour moi, franchement je ne vois pas pourquoi le réservoir GPL ne résisterait pas
Les GPL sont justements consu pour résister à la pression donc normalement solides dans des materiaux normalement fiables.
Si on peut mettre de l'HVB dans des réservoirs classiques ou dans des pulvérisateur de jardin en plastoc comme pour moi, franchement je ne vois pas pourquoi le réservoir GPL ne résisterait pas
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j'utilise un reservoir GPL sur ma 405 a la place de la roue de secours acheté en casse, j'ai eu du mal a en trouver 1, j'ai simplement dit que c'etait pour un tracteur. Il fait 52L, acheté 30€. avec fixation pas dessus.
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Intox, car effectivement ils n'ont pas le droit de te les vendre.....un don est possible en revanche !!
Attention surtout au dégazage, car bien sur, si tu en récupère un c'est "en l'état" donc avec du GPL dedans.
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ouaip, par contre, faites TRES attention avec ce genre de matos car, même après plusieurs mois, il reste des traces de gaz qui, sous certaines conditions, peuvent déflagrer. travaillez bien en extérieur jusqu'à ce que le réservoir soit fermé à l'air et au mieux rempli d'huile.
bonne continuation
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Juste une question, ce réservoir GLP se met a la place de la roue de secour, mais es ce que les fixation de la roue de secour sont conservées ?
La question exacte serait es ce que ce type de réservoir a la meme forme et les meme dimention qu'une roue de secour ?? ou y a t'il dess midifs a faire sur la voiture ?
Merci
((Si ca peut m'éviter de mettre un bidon de 20 litres dans le coffre !! il est vrai que je me sert plus du coffre que de la roue de secour...))
La question exacte serait es ce que ce type de réservoir a la meme forme et les meme dimention qu'une roue de secour ?? ou y a t'il dess midifs a faire sur la voiture ?
Merci
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--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
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Il faut savoir que les emplacements de roues de secours sont dans l'ensemble assez standards :
- Soit une galette
- Soit une roue normale
- Soit une bombe anti crevaison...
Pour les roues de secours vraies (ie la meme que les 4 autres roues) ils prevoient toujours un espace assez grand, etant donné que d'une version a une autre de la voiture (du brave petit moteur essence de 1L a l'usine a gaz de 2.5L bi turbo) les dimensions de pneus vont du simple au double (en largeur principalement). Il y a donc toujours un espace relativement standard et assez grand pour accueillir les roues de secours, quelle que soit la version de la voiture.
Les reservoirs GPL sont donc adaptés plus ou moins a cet espace, par contre, en ce qui conserne les fixations, chaque constructeur a son propre systeme.
Le reservoir est donc relativement standard, par contre il faut faire attention aux fixations, en fonction de la voiture.
- Soit une galette
- Soit une roue normale
- Soit une bombe anti crevaison...
Pour les roues de secours vraies (ie la meme que les 4 autres roues) ils prevoient toujours un espace assez grand, etant donné que d'une version a une autre de la voiture (du brave petit moteur essence de 1L a l'usine a gaz de 2.5L bi turbo) les dimensions de pneus vont du simple au double (en largeur principalement). Il y a donc toujours un espace relativement standard et assez grand pour accueillir les roues de secours, quelle que soit la version de la voiture.
Les reservoirs GPL sont donc adaptés plus ou moins a cet espace, par contre, en ce qui conserne les fixations, chaque constructeur a son propre systeme.
Le reservoir est donc relativement standard, par contre il faut faire attention aux fixations, en fonction de la voiture.
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la jauge de niveau est un truc genre mousse qui flotte...donc à priori réutilisable. J'y travaille.Macarel81 a écrit :Ben G déja vu des voitures GPL, et il y a une petite jauge electronique sur le coté du tableau de bord (un truc de base, avec 4 LEDS verte et une rouge pour la reserve) mais est ce que ca fonctionne a la pression ou comme les reservoirs classique, avec une jauge de niveau ?
Par contre j'ai vérifié et la jauge que j'ai n'est pas compatible avec le cadran actuel sur mon tableau de bord.....il faudra donc que j'en rajoute un !
Je suis aussi en train de voir si on peux réutiliser les entrée / sortie de GPL comme entrée / sortie d'huile....ce qui éviterai d'avoir à percer le réservoir pour en installer
Pour la fixation du réservoir, moi je peux le mettre dans les fixations de la roue de secour....mais vu la grande différence de poids je vais les renforcer !
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Un mois d'entrainement au 100m et une bonne allumette feront l'affaire ! :D:Dskyfish a écrit :ouaip, par contre, faites TRES attention avec ce genre de matos car, même après plusieurs mois, il reste des traces de gaz qui, sous certaines conditions, peuvent déflagrer. travaillez bien en extérieur jusqu'à ce que le réservoir soit fermé à l'air et au mieux rempli d'huile.
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Bonjour,
quand je fait une soudure ou un travail a risque d,explosion sur un resevoir a carburant ,je le branche avec un flexible sur le tuyau échappement d'une auto et je laisse le gaz échappement circuler dans le reservoir tout le temps que je fait la job.
(mais vaut mieux laisser cela aux gens qui ont de l'experience)
André
quand je fait une soudure ou un travail a risque d,explosion sur un resevoir a carburant ,je le branche avec un flexible sur le tuyau échappement d'une auto et je laisse le gaz échappement circuler dans le reservoir tout le temps que je fait la job.
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tigman a écrit :Allo
lursque vous parlé d'un reservoir gpl ? un terme qui m'est inconnu
C'est un reservoir qui a ete concu originalement pour,,,
Merci
Ed
bien sur un vrai reservoir GPL, tu peux en trouver en casse, faut simplment tomber sur une casse qui accept de te le vendre, faut baratiner ....
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salut a tous! j'ai une petite question sur le réservoir de gpl l'aspiration ce fait comment? ya un genre de crépine au fond? parceque avec du gaz on fait un trou n'importe ou et sa va sortir avec la pression mais avec de l'huile ou du gasoil faut pompé au fond et pas que sa déjauge dans les ronds points. merci et bonne route a l'huile évidemment!