Oekotec : dégouté

pour discuter des presses à huile

Modérateur : Les modérateurs

Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

> BTE : tu touches une com ? mais à voir la marge que fait le revendeur des stimel (je connais les prix départ usine roumanie et les prix France...), tu peux demander ! :wink:

---------

les analyses faites par Tirnava sur les Stimel ne VEULENT RIEN DIRE et ne son pas comparables : les protocoles de test (NORME DIN 51605) de sont pas respectés ! trop facile de faire dire à des chiffres ce qu'on veut entendre !
[-X

pour ma part, je n'ai vu AUCUNE presse STIMEL faire entre 11 et 13% de MG !!!! pas une ! on est plutôt entre 16 et 18 %, voire plus quand la graine est sale ou humide... :roll:

-----------

si tu veux une presse de qualité, va voir mon tableau :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5938

je te conseille : oekotec, strahle, ou kern kraft.
:wink:

-----------

ensuite si tu veux n'acheter qu'un petit filtre à cartouche, tu DEVRAS faire décanter 1 mois en été et 2 en hiver.

mais attention au filtre à cartouche, on ne met pas n'importe quel modèle... les filtres à eau ne sont pas adaptés. faut une cartouche adéquate.
remmill
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : lun. août 29, 2005 9:56 pm
Localisation : Picardie 60 oise
Contact :

Message par remmill »

Vim , franchement pour ne pas te mentir , j'"ai imprimé ton tableau et j'ai procédé par élimination.

JE suis parti de la Oekotec mais mode de payement risqué
ensuite Karl Stähle sa a l'aire pareil ,aller en allemagne j'ai aps trop envi
Reinartz très grosse machine ...


Du coup je suis parti sur une Kern Kraft j'ai contacté Yves qui me répond gentillement !


Franchemetn que pense tu de ses machiens ,je suis intéressé par la KK8 version standart ou universal ... c'est le variateur qui change tout , ( de 2200 € tu passe a 3000 € )
c'est raisonnable pour une presse comme celle-ci je trouve , mais bon 800 €pour avoir un variateur qui fait 15 a 100 T par minutes , au lieu de 30 a 100 tours par minutes.


Qu'en pense tu ? si tu veut réponse par msn ou MP ...
A tu des analyses de ces presses là ?
Selectionneur de charolais , voulant se lancer dans l'utilisation de l'huile de son colza pour ses tracteurs.

Futur berger , si vous prenez des stagiaiers 6 mois en polyculture -élevage ovins/bovins allaitant ...
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

> rem :

c'est Lenfant qui fait ce paiement 100% à la commande, car Oekotec fait pareil, et il ne peu tpas prendre de risque (c'est bien compréhensible). faudrait qu'il arrive à négocier des délais...

mais dans tout ça, c'est le client qui est pénalisé... mais c'est un mauvais calcul de la part du vendeur car il risque de perdre des clients qui hésitent face à ce mode de paiement.

normalement, ce qui se pratique, c'est :
- 30% à la commande
- 20% à mi parcours
- 50% avant livraison
(sur des grosses machines pour lesquelles les délais sont longs)

ou :
- 50% à la commande
- 50 % avant la livraison.

------

le prob chez Strahle, c'est qu'ils veulent pas venir en france. donc pour les frontaliers, ça va, mais pour les autres français, tant pis... dommage, ce sont de bonnes machines.

------

oui, la reinartz est trop grosse pour ton projet

------

en effet, kern kraft parait un bon compromis. en tout cas bien mieux que les stimel !
le variateur est parfois bien utile, car il permet d'ajuster les performances de la presse en fonction de la qualité de la graine. ça améliore bien les choses, surtout sur les petites machines.

à+ sur msn. :wink:
remmill
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : lun. août 29, 2005 9:56 pm
Localisation : Picardie 60 oise
Contact :

Message par remmill »

Ok ,tu ades chiffres par hasard sur les tourteau et huile ? ( en échange d'analyse d'une oléane50 ) !

Et en plus celel que j'achète je ferai des analyses !

Pour le grain il va etre stocké a la coopérative , trié et séché a 7-8 %
Selectionneur de charolais , voulant se lancer dans l'utilisation de l'huile de son colza pour ses tracteurs.

Futur berger , si vous prenez des stagiaiers 6 mois en polyculture -élevage ovins/bovins allaitant ...
fanfan
Intéressé
Intéressé
Messages : 127
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 11:43 am
Localisation : nord

Message par fanfan »

j'ai une bonne solution pour remmil... tu me rachétes ma presse MM et je reprends une reinartz....
remmill
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : lun. août 29, 2005 9:56 pm
Localisation : Picardie 60 oise
Contact :

Message par remmill »

meme pas envi , un copain en a uen il en est embeter elle ne focntionne pas correctement !
Selectionneur de charolais , voulant se lancer dans l'utilisation de l'huile de son colza pour ses tracteurs.

Futur berger , si vous prenez des stagiaiers 6 mois en polyculture -élevage ovins/bovins allaitant ...
ducagri
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 3:29 pm
Localisation : Charente
Contact :

Message par ducagri »

Bonsoir,

Je viens de lire ceci :

En tappant oekotec+presse sur un moteur de recherche , voilou ce que je trouve .... http://www.ducouret.fr/Colza/IBG.htm

aller voir .

Bon je me dit tiens un autre revendeur de presse , super , sa va etre pas mal.

mais en faite non , Mr Lenfant est l'importateur officiel et lui un revendeur , je demande un devis , voilou ce que j'obtiens :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre consultation et vous prie de bien vouloir trouver ci dessous, ma meilleure proposition pour les presses à vis KOMET de IBG Monforts.

La presse IBG Monforts type KOMET est une presse à vis, le débit est inférieur à une presse à barreaux ( à puissance égale ), mais vous avez moins de sédiments dans l'huile, vous avez une température moins élevée de l'huile ( à condition de n'utiliser la presse que sur la position 3 ou 4 maximum de son variateur mécanique ) ce qui limite la production de phospholipides etévite l'encrassement et le gommage du moteur, et la teneur en huile de vos tourteaux est égale à 10 % environ.

Type Poids Dimensions % résiduel % résiduel Puissance Capacité Tarif Franco
presse Kgs mm huile dans tourteaux sédiments dans huile électrique graine Kgs/h Hors Taxes
CA59G 100 700x300x400 8 à 13 % 3 à 6 % 1,1 Kw Mono 5 à 8 3.968,17 Euros
D85-1G 310 1080x800x600 8 à 13 % 3 à 6 % 3,0 Kw Tri 10 à 25 9.069,75 Euros
D85-1G 325 1080x800x600 8 à 13 % 3 à 6 % 3,0 Kw Tri 20 à 50 12.665,49 Euros

Validité de l'offre : 10 jours
délai de livraison : 2 à 3 mois
réglement : 50% à la commande, solde à la livraison.soit deux fois 2.372,97 Euros


En espérant avoir répondu à votre attente.

Jean Jacques DUCOURET
DUCOURET Sarl



puré je suis outré , les gars en profite a mort !

je crois que je vais aller en allemagne la chercher moins meme !

je gagneré 1200 €



Franchement sa sent le foutage de gueule !!!!



Je suis revendeur de presse IBG Monforts, l'importateur est effectivement monsieur LENFANT.

Je crois que vous êtes agriculteur et éléveur de charolais ; travaillez vous pour ne pas gagner votre vie ?

Je dirige une entreprise de dix personnes, vous dites : pour 1.200 Euros, je vais la chercher en Allemagne, d'accord avec vous :
- tout d'abord le port depuis IBG Monforts environ 120 à 180 Euros suivant le nombre de presse que je commande.
- paiement d'avance à la commande, avec crédit documentaire et frais bancaires
- livraison entre 4 et 10 semaines, car IBG ne fabrique pas assez vite, l'avance de trésorerie n'est supporté qu'à 50% par mes clients.
- commission à l'importateur, car il doit aussi vivre
- ensuite marge de la société DUCOURET, qui veut aussi vivre.
Est ce que 1200 Euros TTC, soit 1003,34 HT, mais hors transport, frais bancaires, comissions diverses laisse une marge brute de 782 euros, soit une marge de 19,70% ne sont pas justifiés, pour faire mon travail avec respect de mes clients :
- essai d'une presse C59G sur des graines moutarde
-essai d'une presse L85 dans le département du Lot pour de l'huile de noix
-prêt d'une presse L85, dans le département de la Dordogne pour essayer de faire de l'huile de noix à froid, essai avec une société de Dreux pour chauffer les graines de colza, pour les maintenir à une température minimum de 15° avec le pressage en n'augmentant pas l'humidité.
- essai de presser des pépins de raisin et réussite.
- participation aux foires et comices agricoles
- essai avec trois modéles de filtration.
- participation à plusieurs réunions d'information, et de discussions, car nous devons tous faire avancer le système bi-carburation, pour que cela marche, il n'est pas question de faire n'importe quoi.

Je vous vais remarquer, que suite à votre demande vous avez reçu un devis.
Nous sommes dans un système concurrentiel, et vous pouvez fort bien acheter votre presse, chez le revendeur, qui à vos yeux, vous offrira le meilleur rapport qualité/prix, sans en être offusqué.

J'adore la viande rouge, et je crie pas au scandale lorsque mes clients "en vente directe" me la vende plus cher qu'au supermarché, car je choisis une qualité, un service, et pour faire du commerce il faut que le courant passe entre le vendeur et l'acheteur.

Ne croyez pas qu'avec internet, on efface tout système économique. Par contre un jour, vous ferez 100 à 200 Kms pour aller chez votre revendeur le plus proche : attention à ne pas couper la branche sur laquelle vous êtes assis.

je pense que depuis le mois de Février, vous avez acheté votre presse, en Allemagne, avec un réglement de 100% à la commande : attention c'est dangereux, n'est ce pas ?

Chacun doit vivre, et chacun doit trouver son compte, et chacun doit rester libre de diriger son entreprise librement.

Et croyez bien que je n'en profite pas à mort.
Posez la question à mes clients.

Ouvert toute l'année 6 jours 1/2 sur 7.
Dépannage 6 jours sur 7 tout l'été.
Dépannage 7 jours sur 7 pour les presses cubiques pour la paille.
Quand vous cherchez un roulement le dimanche matin, il est agréable de le trouver chez son revendeur, et en prime on vous offrira le café.

Je vous souhaite de réussir votre installation de pressage, filtration et de bi-carburation, pour faire avancer d'un pas de plus le bio-carburant.

Jean Jacques DUCOURET

http://www.ducouret.com/Colza/Huile%20Colza.htm
jeanjacques@ducouret.fr
Jean Jacques vous propose un kit bicarburation, les presses à huile IBG Monforts, presse à vis pour avoir une huile de colza froide, pour éviter les phospholipides.
http://www.ducouret.fr/Colza/Kit%20Moteur.htm
tirnava
Amateur
Amateur
Messages : 58
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 5:35 pm
Localisation : nord 17
Contact :

Message par tirnava »

+1
et bravo pour la clarté de la mise au point.
Maxwell
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 12:19 pm

Message par Maxwell »

pour remill et les autres voici un liens:

http://www.moulins-cereales.com/

On y trouve les presses OEKOTEC

Pour CA59G 3360 HT départ usine;

Aprés avoir rencontrer certains distributeur sur innovagri, je pense qu'il faut acheter en fonction de ses besoins et du service aussi ( il y en a qui sont pas trés calé en la matière et qui voit un buisness) et si on a cela au bon prix, alors c'est top.
Fidel46
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 10:11 am
Localisation : Thégra 46500 France
Contact :

Maison Ducouret : du sérieux

Message par Fidel46 »

Bonjour,
Je souhaite juste vous dire que la Maison Ducouret, revendeur de presses Oekotec, fait vraiment du bon boulot commercial et non du "foutage de g...".
En efet, Situé dans le Lot, et après en avoir fait la demande, M. Ducouret est venu passer une matinée chez moi en démo de la presse (2 X 4 heures de route) sans aucun engaggement d'avance de ma part, et pour une démo de fabrication huile de Noix en pression à froid. Il a même laissé a l'essai une semaine chez un collègue de dordogne.
Le matériel est vraiment fiable, solide et permettant un pressage de qualité. Les comparatifs de ce site le prouvent.
Quant aux tarifs, M. Ducouret l'explique plus bas, il y a des règles commerciales à respecter et chaque entreprise a besoin de faire de la marge (mais c'est toujours trop cher pour celui qui achète, même^pour moi). Les autres revendeurs de la même marque en france sont au même tarif. Ceux qui veulent aller en allemagne peuvent mais comment sera ensuite le SAV si besoin ? :P
Tracteur MF 140 en projet d'équipement bi-carburation, récupération d'huiles de friture usagées.
Répondre

Retourner vers « Presses »