J'ai enfin déculassé mon bon XUD pour cause d'embrayage HS et de JDC naze.
La moteur à 320 000 kms, dont environ 60 000 à l'HV (mélange puis mono-R puis bi-R). Les inejcteurs ont etés changés et sur-tarés dès le début de l'aventure HV à 190b (175 d'origine).
Voici les photos de l'antre de la bete :
On voit bien que le moteur tournait gras, il y a un dépot de calamine tout autour des chambres de turbulences, tant sur les pistons que la culasse.
Il y a aussi un dépot en haut des cylindres, là ou s'arrête le piston pare-feu.
Le dépot est très certainement du au fait que j'ai bricoler un peu les reglages PI, tant au niveau débit general, que débit de sur-alimentation. Je tournais pendant un moment autour de 14-15l de conso au 100 kms, alors que normalement on devrait tourner autour de 7-8l avec mon style de conduite
![Razz :p](./images/smilies/razz.gif)
L'avance de la PI a eté aussi très legerement décalé, , je ne me rapel plus de combien et j'ai perdu mon outil de calage
![Sad :(](./images/smilies/sad.gif)
Le depot est très friable et est parti facilement avant remontage.
On voit en passant que la culasse a travaillée, les doubles félures entre les soupapes admission/échappement et les chambres Riccardo également felées.
Comme tout mauvais mecano, j'ai remonté la culasse en l'état sans surfaçage/eprouvage, sans controle de dépassement de chambres, soupapes et autre joyeusetés.
A vous
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)