Eh les chimistes : faut arrrrréééééétttter!

La section pour parler de tout ce qu'on peu ajouter à l'huile végétale pour améliorer son rendement.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
pierrotb
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:08 pm

Eh les chimistes : faut arrrrréééééétttter!

Message par pierrotb »

J'ai fait qques études en chimie et je crois aussi me rappeler que le Xylène est Nocif par inhalation, contact et il est probablement (comme le gasoil d'ailleurs au fait) suspecté d'être cancérigène (classe 2) selon la fréquence de contact...
l'acétone est aussi pas anodin quand au C99 je ne sais pas ce qu'ils mettent dans cette potion magique mais attention à limiter les contacts.

Mais on diminue le réchauffement climatique avec notre HVB ou on on fait marcher l'indistrie chimique? il faut savoir?????
Je vien d'attérir sur ce formum tres intéressant car je désirais rouler à l'HVB. Néanmoins réfléchissions aussi ou nous voulons aller. Peut etre qu'un litre de xylène ou d'acétone (je dis un connerie) demandent 1T d'équivalent C02 pour etre produits. Prenons conscience de l'impact indirect que nous avons en additivant ce genre de composés chimiques.

Je m'adressais à ceux qui ne font pas cela que pour l'argent évidemment.
A+
pierrot
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

:lol: Acétone, White spirit, pétrole lampant, C99, essence :shock: ... pour finir, le bilan de pollution au CO2 est plus lourdingue qu'au gas oil :lol: :lol: ...

J'ai déjà fais la remarque à quelques membres d'olio, mais ils n'ont pas trop l'air de percuter... bon l'important c'est d'y croire :wink: ...

Perso, j'ai déjà essayer (pour ma pomme) l'acétone... il y a un léger mieux... mais vraiment léger :roll: ...

Et pour toutes les raisons que tu as cité plus haut, je n'utilise plus aucuns adittifs...

Par contre, j'utilise copieusement la solution de "short petrol" ...le fameux TEEP... qui n'est qu'un brassage d'huile et de 14 / 15% d'éthanol (95%)... (il y a quand même une réaction chimique d'estérification... mais sans ajout de catalyseur)

C'est très propre, très écolo :P ... j'sais bien que le bilan énergétique de la production d'alcool n'est pas très bon, mais il reste tout de même un bio-carburant...et il est incorporé au TEEP, qu'à hauteur de 15%... on peut en récupérer presque la moitié, une fois le process terminé...
http://short.petrol.free.fr/

et aussi (si tu veux poser des questions)...
http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=67
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

idem pa d adititif, sauf hiver aditivé lampan, en atente de ws exol 60
Lancelot964
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 7:49 pm

Message par Lancelot964 »

+1 c'est du délire total les additifs... personne ne maîtrise leur dosage, leur impact sur la mécanique et sur l'environnement, le bilan écologique, etc... Sans compter que ca tourne très bien sans!
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

GROS LOUP, l'ethanol que l'on trouve dans le commerce est issu de l'industrie petrolière. Le bioéthanol est TRES rare.
Il serait donc peut etre mieux de faire un mélange HVB/SP95 95/5, ce serait probablement meilleur en terme de CO2.

pierrotb, le benzene dont personne ne parle dans le SP95 ou SP98, il n'est pas 'un peu' cancérigène aussi comparé au 0.15% d'acétone utilisé par à peine 100 personnes en france?
Cyberalex62
Motivé
Motivé
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm

Message par Cyberalex62 »

Se faire C..... avec des additifs pour fluidifier l'HVB alors qu'un réchauffeur et éventuellement une pompe de pré-gavage fait le même boulot... c'est pas logique...

Utiliser des additifs pour que l'HVB explose mieux a froid... alors que l'on peut utiliser la bi-carburation avec du Go (au moins on sait ce que le Go émet, dans quelle quantité et aussi ce que ca fait sur le moteur).
Les additifs en tout genre, non seulement on sait pas ce que ca émet, mais on sait pas ce que ca fait sur le moteur a longterme (que ce soit sur les joints, les injecteurs, les pistons, la chemise... on sait quedale.

Moi je tourne a l'HVB sans rien hivers comme été... et je m'en porte pas plus mal.
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je pensais comme vous il y a un moment mais essayez le 100% recycled en hivers et vous allez comprendre l'utilté d'un additif :lol:
100% recyclé en hivers sans additif, même sans etre du recyclé, c'est simple vous ne démarrez pas, alors là c'est sur le bilan écologique est SUPER :lol: puisque vous etes pietons.
Quand c'est figé, réchauffeur super-effecasse ou pas c'est pareil c'est du réservoir à la PI qu'il faut pouvoir rechauffer (pas uniquement au niveau du moteur) et actuellement tres peu d'entre nous sont équipés pour ca. Une pompe de gavage ne poussera jamais la végétaline du réservoir et même ca casserait la PI :?
A 30% ou 50%, là je suis d'accord, mettre un additif ne sert à rien :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Additif / Antifigeant / Fluidifiant »