Cablage thermomètre
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Cablage thermomètre
Hello, ayant fait l'acquisition d'un thermo (galva + sonde) chez Electronique diff ()
j'ai acheté un Té fileté + 2 raccords à olive pour brancher sur mes durits.
Alors :
- la sonde est fournie avec un adaptateur en 1/2 il me semble, mais elle ne se visse pas complétement dedans
- l'adaptateur se monte mais pas complétement dans le Té
- j'ai branché un cable sur la sonde, amené jusqu'au galva qui est aussi branché sur le + et la masse
et le résultat c'est
- un thermomètre qui ne bouge pas (faut-il mettre la sonde aussi à la masse ???)
- un ensemble Té + raccords + sonde qui est à peine chaud à la main (T° < 40° = normal que le thermomètre ne bouge pas)
mon réchauffeur élec a l'air de bien fonctionner, mon klixon 80° se déclenche toujours à intervalles réguliers quand je roule, mais il semblerait que mon huile ne chauffe pas vraiment...
j'ai acheté un Té fileté + 2 raccords à olive pour brancher sur mes durits.
Alors :
- la sonde est fournie avec un adaptateur en 1/2 il me semble, mais elle ne se visse pas complétement dedans
- l'adaptateur se monte mais pas complétement dans le Té
- j'ai branché un cable sur la sonde, amené jusqu'au galva qui est aussi branché sur le + et la masse
et le résultat c'est
- un thermomètre qui ne bouge pas (faut-il mettre la sonde aussi à la masse ???)
- un ensemble Té + raccords + sonde qui est à peine chaud à la main (T° < 40° = normal que le thermomètre ne bouge pas)
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Re: Cablage thermomètre
zeBibendum a écrit : Alors :
- la sonde est fournie avec un adaptateur en 1/2 il me semble, mais elle ne se visse pas complétement dedans moi non plus ça ne se vissait pas complètement , pas de pb
- l'adaptateur se monte mais pas complétement dans le Té idem ci-dessus
- j'ai branché un cable sur la sonde, amené jusqu'au galva qui est aussi branché sur le + et la masse
et le résultat c'est
- un thermomètre qui ne bouge pas (faut-il mettre la sonde aussi à la masse ???) oui, tu peux le faire en mettant ton té à la masse
- un ensemble Té + raccords + sonde qui est à peine chaud à la main (T° < 40° = normal que le thermomètre ne bouge pas) c'est que ça ne chauffe pas des masses, rien à voir avec le té et la sonde
mon réchauffeur élec a l'air de bien fonctionner, mon klixon 80° se déclenche toujours à intervalles réguliers quand je roule (ça ne veut pas dire qu'il déclenche à la bonne temp, les klixons ), mais il semblerait que mon huile ne chauffe pas vraiment...
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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yep je suis d'accord avec le peu de précision des klixons, mais vu que j'avais avant un thermomètre, extérieur lui, qui mesurait au moins 70° j'ai des doutes sur le bon cablage de mon thermo plongeur; la prochaine fois que je fais des pates, je le vérifierai dans l'eau bouillante
le coup des parties filetés qui ne s'assemblent pas bien je trouve que ça craint, ça veut clairement dire que les filetages ne vont pas ensemble (iso + us ?), pas très mécanique tout ça
le coup des parties filetés qui ne s'assemblent pas bien je trouve que ça craint, ça veut clairement dire que les filetages ne vont pas ensemble (iso + us ?), pas très mécanique tout ça
- Macromalhuile37
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Salut il faut absolument que le T dans lequel est vissé to thermoplongeur soit a la masse sinon ca ne marche pas...
Les clicsons ne sont pas si imprecis que ca quand ils sont neufs...Avec le temps ils ont tendance à devier mais pas de 40°....Ceux que j'ai eut coupaient toujours a la méme T° le soucis c'était le réenclenchement...Pour ce qui est de ton thermoplongeur il faut aussi qu'il se visse suffisament pour se trouver dans le flux du liquide (perso je les mets tète en bas comme ca ils sont au contact de la sauce et s'ils fuient ca se voit)
Regarde comment est fixé le clicson sur la vis de banjo d'entrée et bien il me donne en resultat arret du rechauffeur a 58° réenclenchement a 52° (c'est un 60°)
Les clicsons ne sont pas si imprecis que ca quand ils sont neufs...Avec le temps ils ont tendance à devier mais pas de 40°....Ceux que j'ai eut coupaient toujours a la méme T° le soucis c'était le réenclenchement...Pour ce qui est de ton thermoplongeur il faut aussi qu'il se visse suffisament pour se trouver dans le flux du liquide (perso je les mets tète en bas comme ca ils sont au contact de la sauce et s'ils fuient ca se voit)
Regarde comment est fixé le clicson sur la vis de banjo d'entrée et bien il me donne en resultat arret du rechauffeur a 58° réenclenchement a 52° (c'est un 60°)
- mica
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Re: Cablage thermomètre
Oui, il faut mettre la sonde à la masse. J'avais eu le même problème car rien est indiqué sur la doc.zeBibendum a écrit :Hello, ayant fait l'acquisition d'un thermo (galva + sonde) chez Electronique diff
j'ai acheté un Té fileté + 2 raccords à olive pour brancher sur mes durits.
Alors :
- la sonde est fournie avec un adaptateur en 1/2 il me semble, mais elle ne se visse pas complétement dedans
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et le résultat c'est
- un thermomètre qui ne bouge pas (faut-il mettre la sonde aussi à la masse ???)
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mon réchauffeur élec a l'air de bien fonctionner, mon klixon 80° se déclenche toujours à intervalles réguliers quand je roule, mais il semblerait que mon huile ne chauffe pas vraiment...
J'ai donc pris un collier Serflex, j'ai pris un fil 1.5mm de masse que j'ai serré sur le Té (car pas assez de place sur la sonde).
Mica
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la mise à la masse ok, je m'en doutais un peu mais mes premiers tests n'avaient pas été concluant; je vais réessayer un peu plus tard.
Faire plonger la sonde bien dans le flux je veux bien, mais elle ne se visse pas à fond dans son adaptateur qui lui même ne se visse pas à fond dans le Té; avec du téflon il n'y a pas de fuite mais le contact n'est pas terrible.
Je vais repenser tout ça.
En tout cas les olives c'est impec !
Faire plonger la sonde bien dans le flux je veux bien, mais elle ne se visse pas à fond dans son adaptateur qui lui même ne se visse pas à fond dans le Té; avec du téflon il n'y a pas de fuite mais le contact n'est pas terrible.
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- mica
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J'ai le meme thermomètre/sonde mais si on mets trop de téflon, la sonde n'est plus à la masse.zeBibendum a écrit :Faire plonger la sonde bien dans le flux je veux bien, mais elle ne se visse pas à fond dans son adaptateur qui lui même ne se visse pas à fond dans le Té; avec du téflon il n'y a pas de fuite mais le contact n'est pas terrible.
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Pour ce qui est des filetages c'est normal qu'il ne se vfissent pas a fond ils sont coniques pour qu'ils puissent se serrer...Pour faire plonger la sonde plus loin raccourcir la réduction de 3 /4 mm et votre sonde se vissera plus loin ...Pour l'étancheité evitez le teflon qui est certe peu honereux mais qui a tendance a faire des residus qui se barrent devinez ou...Les loctites frenetanches ect sont cheres mais moins qu'une revision de PI..
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je cherche un klixon electronique , fiable où l'on peut règler le mini maxi. Si qq connait ? merci car j'ai encore pétè ma pi
Comme j'avais coupé le thermomètre numérique, je ne savais pas que j'était à 41°C avec mon huile Le klixon de 65 devait foirer et à 110km/h le rpm est trop rapide pour la pi ....
Comme j'avais coupé le thermomètre numérique, je ne savais pas que j'était à 41°C avec mon huile Le klixon de 65 devait foirer et à 110km/h le rpm est trop rapide pour la pi ....
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Salut Tazar...Tu as pété ta PI parce que tu étais seulement à 40° ????
A mon avis cherche la cause ailleurs tu habites en milieu tropical je crois ?
Des PI Bosch en France meme l'hivers il y en a quelques dixaines qui tournent a 90% sans modif...Il me semble en plus que ce n'est pas la premiere que tu casses....Ici on voit des fuites mais les casses de Bosch sont plutôt rares...
Pour ce qui est d'un afficheur thermostat electronique il y a ca :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &from_fh=1
Il est en 220v mais dans la notice ils disent qu'il est possible de l'avoir en 12...Ceci dit il est modifiable facilement il suffit de suprimer le transo et de se brancher sur les entrées alternatives du pont de diode...Et fabriquer un doigt de gant pour imerger la sonde devrait etre a ta portée...
A mon avis cherche la cause ailleurs tu habites en milieu tropical je crois ?
Des PI Bosch en France meme l'hivers il y en a quelques dixaines qui tournent a 90% sans modif...Il me semble en plus que ce n'est pas la premiere que tu casses....Ici on voit des fuites mais les casses de Bosch sont plutôt rares...
Pour ce qui est d'un afficheur thermostat electronique il y a ca :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &from_fh=1
Il est en 220v mais dans la notice ils disent qu'il est possible de l'avoir en 12...Ceci dit il est modifiable facilement il suffit de suprimer le transo et de se brancher sur les entrées alternatives du pont de diode...Et fabriquer un doigt de gant pour imerger la sonde devrait etre a ta portée...
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merci pour l'info du régulateur...
Je cassé plein de pompes, mais je pense que c'était du au réchauffeur à bougie qui cramait l'huile. Je suis passé en bobiné externe depuis un mois seulement. Je saurais après autopsie, mais ce doit encore être le piston plongeur. Les pi VE sont fragiles. Une frite à encore du coincer ...pourtant je paufine ma filtration. Avec le régulateur je vais faire 70°C 80°C. Qu'en pensez vous, c'est une bonne plage ?
http://www.h2osmose.com/ecogwada/fritte ... ex-205.htm
Je cassé plein de pompes, mais je pense que c'était du au réchauffeur à bougie qui cramait l'huile. Je suis passé en bobiné externe depuis un mois seulement. Je saurais après autopsie, mais ce doit encore être le piston plongeur. Les pi VE sont fragiles. Une frite à encore du coincer ...pourtant je paufine ma filtration. Avec le régulateur je vais faire 70°C 80°C. Qu'en pensez vous, c'est une bonne plage ?
http://www.h2osmose.com/ecogwada/fritte ... ex-205.htm
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okjmerci,
je viens de changer ma pi. En démontant l'ancienne le piston plongeur était cassé, mais je me demande si ce nest pas en cours de démontage !!Comme un con je n'ai pas fait très attention en enlevant la partie en fonte ...mais la rupture est en spirale comme les précédentes donc due à la torsion. J'ai acheté un thermostat numérique en 12 volts comme le modèle que tu m'avais conseillé. Mon thermométre était un modèle alimentaire qui plantait dès que la température extérieure était de + de 50°C. J'étais obligé de mettre un pare soleil sur mon parebrise. J'ai cassé beaucoup de pompe mais à chaque fois à cause d'une vitesse de rotation trop grande par rapport à la température de l'huile. Il me manque un compte tour. Car hier à 110km/h, sur que le moteur tournait à 2500trs/mn et à 40°C ca pardonne pas. Je vais continuer malgrès tout sans bi carburation. Je pense que c'est au démarrage que cette pièce en chie le +. Je vais porter la réchauffage des tuyaux d'injecteurs à 80°C et mettre une batterie de 120Ah !!!
je viens de changer ma pi. En démontant l'ancienne le piston plongeur était cassé, mais je me demande si ce nest pas en cours de démontage !!Comme un con je n'ai pas fait très attention en enlevant la partie en fonte ...mais la rupture est en spirale comme les précédentes donc due à la torsion. J'ai acheté un thermostat numérique en 12 volts comme le modèle que tu m'avais conseillé. Mon thermométre était un modèle alimentaire qui plantait dès que la température extérieure était de + de 50°C. J'étais obligé de mettre un pare soleil sur mon parebrise. J'ai cassé beaucoup de pompe mais à chaque fois à cause d'une vitesse de rotation trop grande par rapport à la température de l'huile. Il me manque un compte tour. Car hier à 110km/h, sur que le moteur tournait à 2500trs/mn et à 40°C ca pardonne pas. Je vais continuer malgrès tout sans bi carburation. Je pense que c'est au démarrage que cette pièce en chie le +. Je vais porter la réchauffage des tuyaux d'injecteurs à 80°C et mettre une batterie de 120Ah !!!
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