injecteurs pompe et bicarburation?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
fenderdav
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 4:37 pm
Localisation : wattrelos

injecteurs pompe et bicarburation?

Message par fenderdav »

salut a tous j'ai une passat tdi 100 de 2003(avec injecteurs pompe) et j'ai reussi a trouver un installateur bi carburation dans le nord(roubaix) mais il me certifie qu'il n'est pas necessaire d'installer une pompe de pregavage (il met en doute la fiabilité et l'utilité de ce type de pompe)
quelqu'un pourrait t'il me renseigner ?
malgres que j'ai affaire a un professionnel je remarque que beaucoup de huileux équipé en bicarburation possedent une pompe de pregavage serait ce un hazzard???
y a t'il une marque ou un type de pompe plus perfomante que d'autre??
vive la planete :-x :-x
c'est quand meme elle qui nous heberge :P
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

la pompe de prégavage permet d'amorcer plus rapidement (et automatiquement) ton circuit GO ou HVB.

tu verra déjà que cela devient pratiquement obligatoire quand on commence ce genre d'installation. Parce que ce taper la remise du circuit sous pression après un démontage occasionnel, la poire en place est plus qu'embêtante à l'usage (et se détériorera bien plus vite qu'habituellement).
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: injecteurs pompe et bicarburation?

Message par mica »

fenderdav a écrit :salut a tous j'ai une passat tdi 100 de 2003(avec injecteurs pompe) et j'ai reussi a trouver un installateur bi carburation dans le nord(roubaix) mais il me certifie qu'il n'est pas necessaire d'installer une pompe de pregavage (il met en doute la fiabilité et l'utilité de ce type de pompe)
quelqu'un pourrait t'il me renseigner ?
malgres que j'ai affaire a un professionnel je remarque que beaucoup de huileux équipé en bicarburation possedent une pompe de pregavage serait ce un hazzard???
y a t'il une marque ou un type de pompe plus perfomante que d'autre??
vive la planete :-x :-x
c'est quand meme elle qui nous heberge :P
Salut.
A ce jour on ne connait pas de PRO qui montent des kits bicarburatioj sans pompe de gavage.
Tu as le nom, le téléphone et l'adresse ? (uniquement par MP)
Je peux lui téléphone si tu veux

Mica
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour,
pourquoi une pompe de prégavage ou autre sytéme !
Le probléme avec l'huile cela fait un liquide visqueu notement avant qu'il entre dans le systéme de réchauffage, donc pour le transferer du reservoir arriere au travers une long conduit de 5/16 et même 1/2 pouce ,l'huile arrive au compte goute est c'est encore pire lorsque cela descent sous zero. Ausitot que cela baisse en automne fini..

Certain arrive en pleine été a marcher sans prégavage, c'est dure pour la succion de la PI et risqué de faire de la cavitation dans la pompe c'est le carburant qui lubrifie la pompe PI elle doit pas en manquer ,il faut lui en faire circuler un trés grand volume. (il suffit de regarder ce qui sort par le retour)
je suis a la recherche d'une pompe a( graisse) compact qui serait capable de pousser des huiles épaisses jusque dans la boucle et dans ma petite reseve (1 litres) en avant la elle se fait chauffer a 80c proche du LRD ,a cette température la boucle circule bien et cela passe hardiement dans le filtre.
En hiver le stockage de l'huile dans un resevoir necessite un sytéme de fluidification juste pour le pompage en avant , probléme presque imposible dans des climats rude a operer en 100% huile peanut avec un reservoir arriere ,c'est pour cela que certain installe un resevoir avant rechauffé c'est juste une question de place sous le capot.
c'est pour cela que un petit reservoir chauffer, alimenter avec de la graisse d'en arriere cela serait parfait a 100% plus de casement de tête avec les produits antifigeant.
Dans l'industrie on réchauffe uniquement la succion dans les grosses citernes (imposible de chauffer tout le contenu a -25 )
c'est aussi un peu ce que certain constructeur font il envoie le retour bien proche de la succion dans le reservoir le retour etant chaud cela rechauffe localement la succion.

André
fenderdav
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 4:37 pm
Localisation : wattrelos

injecteurs pompe et bicarburation

Message par fenderdav »

d'abord merci de me repondre!!
je me doutais bien que rouler a 100% sans pompe de pregavage ca me paraissait bizarre et lui telephoner ne servirait a rien vu qu'il est contre
sur le site j'ai trouvé un installateur "echomeca" a vendemian mais ca fait pas la porte a coté quelqu'un connaitrait t'il quelqu'un plus au nord??
je preferait faire équiper ma voiture en bicarburation tant qu'a faire avec une pompe de pregavage sans devoir convaincre l'installateur!! :roll:
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Salut,

Moi je tourne à 100% en bicarbu, réservoir dans l'habitacle (mais pas forcément chaud) tuyau de 10 qui passe à l'intérieur, et pas de pompe de prégavage, et ça tourne très bien par -5° (pas encore expérimenté plus bas) pas de perte de puissance, rien !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour.

Cela depend de l'huile, Peanut c'est plus rude , Canola ca passe, a condition que le reservoir ne soit pas trop sous le niveau du plancher.
Sur le 300TD le reservoir principal et en arriere du dossier et au test j'ai marcher quelque temps a 100% mais assitôt que le niveau devient bas dans le reservoir cela commence a perdre de la puissance il manque d'huile a la pompe.
La meilleur façon de savoir si c'est acceptable on deconnect le retour et en l'envoie dans un bidon de 25 litres on laisse tourner au ralentie et on calcul le temps de remplissage cela donne une bonne idée si il y a des restrictions dans le circuit huile..
ne pas oublié que cela marche bien un jour, et le lendemain matin aprés un nuit fraiche cela devient pénible a faire passer le moton de mayonaise dans le gargoton..


André
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

kenins a écrit :Bonjour.

faire passer le moton de mayonaise dans le gargoton..


André
vous croyez que google va arriver à nous traduire çà en français??? :lol: :lol: :lol:
:wink: j'aime bien te lire, cousin, même si ça m'demande parfois des efforts de compréhension, j'y arrive... :wink: :D :D
amicalement et merci de vos retour s d'expérience d'outre-atlantique, toujours intéressants
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Surtout que la haut actuellement c'est entre -16°c et -25 avec vent(soit -37 au resenti :shock: :shock: :shock: ) Respect profond pour les Friteux du grand nord avec leur mote de Mayo....
Image
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
le moton de mayonaise dans le gargoton..
Disons que c'etait du langage de garage..

Pour les Francais de la vielle France

traduction: un bouchon d'huile figé dans le conduit aspiration du resevoir

Il est vrai que le langage des (Franco d'Amerique) utilise bien des mots du vieu Francais de 1700 que vous avez completement perdu..

Robinet =Chantepleur en vieux Francais Champlure. (encore bien utiliser au quebec)
avec nos origine de marin c'est resté dans le langage. On embarque et en débarque que ce la soit, auto, avion , même dans sur un forum...

André
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

merci André, j'aime bien votre vocabulaire que nous avons, et oui, oublié depuis longtemps
à+
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
fenderdav
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 4:37 pm
Localisation : wattrelos

injecteurs pompe et bicarburation

Message par fenderdav »

content d'avoir eu des renseignements et une chtite lecon de vocabulaire en meme temps! :P
PierreD
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 9:58 pm
Localisation : Région de Bouillon (B)

Message par PierreD »

Kit Metheco sur Passat 115cv et pas de pompe de gavage.
Rien à signaler depuis deux ans.

Problème: en hiver il faut bcp de temps pour que le moteur soit bien chaud, donc pour moi du 100% colza en été oui mais certainement pas en hiver.
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »