J'arrête de croire dans l'UE...
Modérateur : Les modérateurs
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- Convaincu
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J'arrête de croire dans l'UE...
Depuis le collège on me rabache que l'europe c'est génial, c'est la paix entre les peuples, plus de liberté, etc... D'acc c'est ce que voulaient les pères de l'europe, aujourd'hui ils doivent se retourner dans leur tombe.
Bref : en parcourant les différents sites (bordéliques) de l'UE, entre autres choses on apprend qu'il y a plein d'agences créées pour étudier des choses proposées par des organismes gérés par des fonctionnaires européens; ça y est on a inventé le mouvement perpétuel avec un système auto alimenté. Ah non il y a une faille, comme toujours. Ici c'est l'argent qui rentre dans le système (depuis nos poches) et disparait comme par magie.
Dans notre cas, qui consulter ? Les agences de l'énergie ? De l'agriculture ? des transports ? de l'industrie ?
Je suis en colère, je pense que vous l'avez compris. D'autant plus qu'en farfouillant on trouve d'autres documents, concernant la mise en application de la fameuse directive biocarburants. Et dans certains de ces documents, il est clairement écrit que l'orientation générale c'est la "2e génération de biocarburants", à savoir diester et éthanol. Comme en France quoi. Donc on se plaint du retard de la France, alors qu'en fait on est en avance sur le plan de marche européen !
N'attendons pas de l'Europe qu'elle autorise l'utilisation des huiles pures. Il y a d'autres enjeux qui nous dépassent, comme l'assurance donnée aux pays auprès desquels on achète actuellement de l'éthanol de continuer à leur acheter au même prix quand bien même on en produira chez nous (où on mettra la pression sur les agriculteurs).
Je sais ce n'est pas très sérieux, je n'ai pas gardé les adresses de ces documents. Si je les retrouve j'éditerai ce message.
Je suis réellement dégouté, et de plus en plus. Faut-il vivre dans un continent comme l'Afrique (système D souvent) ou l'Asie (tant que ça marche, on en profite) pour être encore libre ?
Bref : en parcourant les différents sites (bordéliques) de l'UE, entre autres choses on apprend qu'il y a plein d'agences créées pour étudier des choses proposées par des organismes gérés par des fonctionnaires européens; ça y est on a inventé le mouvement perpétuel avec un système auto alimenté. Ah non il y a une faille, comme toujours. Ici c'est l'argent qui rentre dans le système (depuis nos poches) et disparait comme par magie.
Dans notre cas, qui consulter ? Les agences de l'énergie ? De l'agriculture ? des transports ? de l'industrie ?
Je suis en colère, je pense que vous l'avez compris. D'autant plus qu'en farfouillant on trouve d'autres documents, concernant la mise en application de la fameuse directive biocarburants. Et dans certains de ces documents, il est clairement écrit que l'orientation générale c'est la "2e génération de biocarburants", à savoir diester et éthanol. Comme en France quoi. Donc on se plaint du retard de la France, alors qu'en fait on est en avance sur le plan de marche européen !
N'attendons pas de l'Europe qu'elle autorise l'utilisation des huiles pures. Il y a d'autres enjeux qui nous dépassent, comme l'assurance donnée aux pays auprès desquels on achète actuellement de l'éthanol de continuer à leur acheter au même prix quand bien même on en produira chez nous (où on mettra la pression sur les agriculteurs).
Je sais ce n'est pas très sérieux, je n'ai pas gardé les adresses de ces documents. Si je les retrouve j'éditerai ce message.
Je suis réellement dégouté, et de plus en plus. Faut-il vivre dans un continent comme l'Afrique (système D souvent) ou l'Asie (tant que ça marche, on en profite) pour être encore libre ?
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- Convaincu
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Je vous laisse lire le reste http://ec.europa.eu/agriculture/biomass ... _34_fr.pdfLa Commission:
• évaluera les avantages, les inconvénients et les implications juridiques d'une proposition
visant à établir des codes de nomenclature distincts pour les biocarburants;
• maintiendra des conditions d'accès au marché du bioéthanol importé qui ne sont pas moins
favorable que celles prévues par les accords commerciaux actuellement en vigueur,
maintiendra notamment un niveau d'accès préférentiel aux pays ACP et prendra également
en considération le problème de l'érosion des préférences;
Document d'explication de la directive biocarburants :3
"Carburants de qualité diesel", "biocarburants à l'état pur" = bicarburation ???La directive établit un pourcentage minimal de biocarburants remplaçant le carburant diesel ou l'essence à des fins de transport dans chaque État membre. Il s'agit de diminuer les émissions classiques de CO2 (dioxyde de carbone), CO (monoxyde de carbone), NOx (oxydes d'azote), COV (composés organiques volatils) et d'autres particules toxiques pour la santé et l'environnement.
Les différents types de biocarburants sont les suivants :
* le bioéthanol : produit de la fermentation de plantes riches en sucre/amidon;
* le biodiesel :carburant de qualité diesel produit à partir de la biomasse ou d'huile de friture et utilisé comme biocarburant ;
* l'ETBE : bioéthanol estérifié ;
* le biogaz : gaz combustible produit par la fermentation de matières organiques réalisées en l'absence d'oxygène par des populations bactériennes;
* le biométhanol : méthanol produit à partir de la biomasse ;
* la bio-huile : huile obtenue par la pyrolyse (décomposition moléculaire de la biomasse sous l'action de la chaleur et en l'absence d'air).
Les biocarburants peuvent se présenter sous les formes suivantes :
* biocarburants à l'état pur ;
* biocarburants mélangés ;
* liquides dérivés de biocarburants.
Franchement, est-ce l'utilisation de biocarburants qui va diminuer les rejets de CO2, CO et autres conneries ? Que le CO2 vienne de la biomasse ok, mais les émissions ne baissent pas pour autant! surtout avec le flexfuel !!!
http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l21061.htm
D'autres conneries du genre ? ça date de mars 2006, doc d'info pour la Belgique :
ah bon ?Ce dossier expose le plan d’action
de la Commission et donne un aperçu
des efforts déjà accomplis dans ce
domaine par l’Union. Une attention
toute particulière va à la situation
en Belgique qui semble rester à la
traîne en matière de biocarburants.
pourquoi faire simple quand on peut passer par des amis industriels ?Sans pour autant transformer les
fermes en pompes à essence, le secteur
agricole jouera sans aucun doute un
rôle accru dans les fournitures énergé-
tiques de l’Union.
heureux, heureux allemands....L’Allemagne vient en tête des utilisateurs d’huile végé-
tale pure (HVP). Au minimum 20.000 Allemands roulent
à l’HVP et disposent de 2000 stations de carburants pour se
ravitailler. Des projets pilotes sont en cours avec des tracteurs
adaptés à ce type de carburant.
de quoi se plaint-on nous français ???la part
de marché des biocarburants est peau
de chagrin dans les Etats membres de
l’Union, à l’exception de l’Allemagne,
de la France, de la Suède et de
l’Autriche.
vraiment du grand n'importe quoi. L'acide sulfurique, nécessaire, bah oui c'est vrai, demandez aux allemands qui roulent à l'huile pure...Les défenseurs des biocarburants font souvent état de l’image du cycle
fermé. Le CO2, libéré lors de la combustion des biocarburants, provient
de végétaux qui, de leur côté, contribuent à éliminer le dioxyde de car-
bone de l’atmosphère. Comparé à l’usage de diesel normal, chaque hectare
d’huile végétale pure récoltée et consommée permet d’épargner 2,86
tonnes de CO2.
Les biocarburants, il est vrai, produisent également des gaz polluants
lors de leur combustion, mais dans une moindre proportion que pour les
carburants classiques. L’émission de monoxyde de carbone (CO), de suies
et d’hydrogène se situe entre 20 et 30% plus bas. Les teneurs en souffre,
responsables notamment des pluies acides, sont moins élevées dans le
biodiesel que dans le diesel traditionnel. Par contre, les biocarburants
dégagent plus de NOx, des composants azotés nocifs. L’usage de cataly-
seurs permet toutefois de réduire ces rejets.
La structure globale des coûts est cependant moins “verte” qu’il n’y
paraît. Les végétaux utilisés dans la fabrication de biocarburants proviennent
de l’agriculture traditionnelle qui fait toujours appel à des formes
d’énergie traditionnelles dans ses processus et qui, de surcroît, utilise des
pesticides et des engrais chimiques pour préserver ou améliorer les rendements.
Les procédés de transformation industriels mis en oeuvre pour
la production de biocarburants font également appel à des produits polluants
comme, par exemple, l’acide sulfurique, nécessaire pour transfor-
mer les huiles et graisses végétales en diesel, nocif pour l’environnement.
Selon la revue scientifi que “Nature”, les Japonais auraient récemment
mis au point un procédé de transformation basé sur le sucre et l’amidon.
Les deux composantes sont transformées chimiquement en une sorte
de poudre noire qui, additionnée d’huile et de graisse, procure le diesel
fi nal. Cette poudre noire serait plus facile à récupérer.
http://ec.europa.eu/belgium/information ... 303_fr.pdf
Dégoutté je suis, et peu optimiste de deviens.
- mica
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Et moi, je persiste à croire que tant qu'on aura pas les moyens de construire quelque chose de mieux organisé (entendre par là que ça commence par une constitution solide...) ça n'ira pas mieux !
On le constate de suite sur le post de zebib :
On le constate de suite sur le post de zebib :
- la commission (!) parle de carburant diester, "de qualité diesel", permettez moi d'en c'est M. Diesel qui doit s'en retourner dans sa tombe ! le carburant dont on a gavé son moteur n'est autre que du bon vieux gasoil...
- confusion totale entre huile végétale pure et diester (ou HV traitée chimiquement)
- mesures incohérentes les unes avec les autres (pour avoir les faveurs de tel ou tel gouvernement ?)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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- Convaincu
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Re: J'arrête de croire dans l'UE...
1) et c'est rien de le dire...les services de l'état, à coté, c'est organisé...zeBibendum a écrit : 1) en parcourant les différents sites (bordéliques) de l'UE
2) ça y est on a inventé le mouvement perpétuel avec un système auto alimenté. Ah non il y a une faille, comme toujours. Ici c'est l'argent qui rentre dans le système (depuis nos poches) et disparait comme par magie.
2) ça, je l'ai aussi appris lors de la conférence d'un belge/suisse qui décortiquait la constitution européenne.
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- Convaincu
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pkoi ca ton avis a changé depuis ???zeBibendum a écrit :c'est quoi ces ups de la mort sur des sujets assez vieux ?
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
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- Convaincu
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- Intéressé
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- Enregistré le : dim. mars 13, 2005 3:32 pm
- Localisation : Alsace
- Contact :
CREATION DUNE NOUVELLE DIRECTIVE SUR LES BIOCARBURANTS
Lut SA
D'aprés Alain Juste, une nouvelle Directive est en cours de création. Elle va réformer la 30/CE/2003.
Je rencontre actuellement les parlementaire européens pour leurs parler des huiles à Strasbourg.
J'ai un dossier béton. Madame Fourré,n chargé des transport ne connaissait pas du tout les HVP/R !! Ce ne doit pas etre la seule.
Prendre RV avec les parlementaires européens de votre région qui la réalisent ou qui la votent ne coute pas grand chose.
argumenter allez y !! Il faut qu'il connaisse et défendent cette alternaztive en filière courte, notemment en leur demandant de préciser dans la prochaine directive l'accée aux particuliers. Et je pense leur parler du principe de pollueur payeur (taxe sur les (bio)carburants proportionnelle à l'emprunte écologique.
Mme Fourré etait assez satisfaite de l'entretien et des notes que je lui est remis.
Si vous désirez le kit parlementaire, envoyez moi un mail à essenciel.stbg@free.fr
Je vous invite meme à l'améliorer et leur refiler
D'aprés Alain Juste, une nouvelle Directive est en cours de création. Elle va réformer la 30/CE/2003.
Je rencontre actuellement les parlementaire européens pour leurs parler des huiles à Strasbourg.
J'ai un dossier béton. Madame Fourré,n chargé des transport ne connaissait pas du tout les HVP/R !! Ce ne doit pas etre la seule.
Prendre RV avec les parlementaires européens de votre région qui la réalisent ou qui la votent ne coute pas grand chose.
argumenter allez y !! Il faut qu'il connaisse et défendent cette alternaztive en filière courte, notemment en leur demandant de préciser dans la prochaine directive l'accée aux particuliers. Et je pense leur parler du principe de pollueur payeur (taxe sur les (bio)carburants proportionnelle à l'emprunte écologique.
Mme Fourré etait assez satisfaite de l'entretien et des notes que je lui est remis.
Si vous désirez le kit parlementaire, envoyez moi un mail à essenciel.stbg@free.fr
Je vous invite meme à l'améliorer et leur refiler
L'Huilerit Essensciel est 1 coopérative cityenne qui promeut et développe les HV carb en Alsace. Activités : création d'1 huilerie, stage d'adapt. méca, soutien de l'agric énerg durable, campagnes pour appliquer la Direct. 203.30.CE.