Recycler du diluant

La section pour parler de tout ce qu'on peu ajouter à l'huile végétale pour améliorer son rendement.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
CORRADINI
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 9:33 am
Localisation : 87

Recycler du diluant

Message par CORRADINI »

Bonjour à tous,
Je me pose une question,
Est ce que je peux utiliser un ancien diluant de peinture (white spirit + pigments de peinture) comme diluant pour mon huile?
J'envisage de la filtrer au préalable à 1micron avec une poche et de la faire décanté au cas où il y ai de l'eau.
( j'en ai récupéré environ 50 litres ).
Si je peux l'utiliser, dans quelle proportion?
( je roule à 33% d'huile dans ma clio 1,9D)
_____________________
Clio II 1,9L à 30% HVB
CORRADINI
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 9:33 am
Localisation : 87

Message par CORRADINI »

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question ci-dessus?

A savoir que j'ai filtré mon diluant de peinture dans une poche a un micron, ça a filtrer à toute alure sauf que les pigments de peintures sont toujours présent, et je ne sais pas si je peux m'en servir comme diluant pour mon huile.

Merci de me répondre svp.

Je trouve qu'il n'y a pas grand monde sur le forum, c'est une illusion?
_____________________
Clio II 1,9L à 30% HVB
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Bonjour à toi,

Ce forum traite de l'utilisation de l'huile végétale et de l'adaptation des moteurs à ce carburant. Il ne faut pas t'étonner si tu n'as pas de réponses à ta question...

Personnellement, je dirais que tu ne devrais pas l'utiliser, pour deux raisons : d'une il est surement tracé (détectable par les douanes au même titre que le fuel rouge) et de deux s'il reste des merdouilles dedans, la pompe risque d'apprécier moyennement...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Tu peux toujours faire un distilateur solaire :

Un bidon metallique bombé en noir abrité du vent dans une boite, ou mieux dans un coffre en bois avec une face vitrée. tu branche un tuyau en cuivre recuit avec une bouteil emetiquement fermée fixée au bout. tu met le tout dans un sceau d'eau.
Je recycle de l'acetone comme ca.

A j'oublai il faut mettre un 2em petit tuyau sur la bouteil et le faire sortir du sceau pour la mise a l'air

ATTENTION ces operation son riquées, ne pas fumer, AUCUNE SOURCE D'INGNITION, bien mettre le montage a l'air =>risque d'explosion, les vapeurs de solvant sont toxiques toujours faire les manipes a l'exterieur
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Metaux lourds benzéne xylene...super c'est la fete au grand carnage...Laisse décanter trés longtemps ton diluant toute la peinture va retomber au fond du pot...Ne garde que la bonne sauce et filtre...
Image
CORRADINI
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 9:33 am
Localisation : 87

Message par CORRADINI »

merci wolf505

C'est une super idée la distilation solaire ! et écolo en plus, ça me plait bien!
Je crois que je dois avoir de quoi bricoler ça....
Il faudra qu'il fasse un peu plus chaud.
ça doit avoir également l'avantage d'éliminer le traceur non?
Et après, en quelle proportion je le met dans l'huile mon diluant?
5% ? 10% ?
Est ce que ça me permettra de rouler à 40% HVB 10% Diluant distilé 50% GO?
_____________________
Clio II 1,9L à 30% HVB
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le traceur yelow 124 est composé de deux elements (furfurol et un autre dont j'ai oublié le nom)...Ils sont deux pour couvrir toute la plage de T° de distillation en se croisant meme de 40° si ma memoire est bonne.. :oops: Fait gaffe en distillant mec l'opération n'est pas anodine laisse ta clope et ton portable loin et contrairement aux idées recues le danger va se trouver a tes pieds et pas au niveau de ton nez...Vlouffff....Bonne distill mec Si ton truc solaire fonctionne j'veux bien les plans car par double distillation on peut fabriquer de l'essence avec de l'huile de friture usagée... Il va falloir taper fort pour ta distill dans les 300°...
Image
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Macromalhuile37 a écrit :. Il va falloir taper fort pour ta distill dans les 300°...
Oui macro c'est dangeureux, je l'ai bien precisé, AUCUNE SOURCE D'INFLAMMATION, PORTABLE, MONTRES, CLOP, PRESEUEUSE, MEULEUSE, POSTE A SOUDER... de plus (je le redit) les vapeurs sont toxics
JE VEUX PAS AVOIR DE MORT SUR LA CONSIENCE OK?


tu parle de 300°? pour quoi? je te parle d'acetone, c'est beaucoup moins (dans les 80° je crois). j'ai jamais essayer avec autre chose.

pour les plans. heuuu la semaine prochaine j'essais de retrouver le truc dans mon bo***el et je fait des photos.

tu peux devolloper ton histoire de d'essence? j'ai une collone vigreux en stock chez moi, avec ca par besoin de distiller 2*
A+
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

300° il distille du white spirit le gars...La distillation du WS doit se terminer dans ces T° (a peut prés comme le GO) elle commence quelque degrés plus tot...Pour la distillation de la friture vas voir moteur a essence au distillat de mélasse...Ca n'avais pas remué les foules...

Ou là mais il faut etre incrit...
http://www.freeforum101.com/z650/viewto ... forum=z650
Image
CORRADINI
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 9:33 am
Localisation : 87

Message par CORRADINI »

Bon d'après ce que vous dite ça a l'air dangereux...
et un peu compliqué...
De plus je n'en ai que 50 litres, alors ça vaut pas le coup que je trafic une M...de.
C'est beaucoup de peine pour pas grand chose en fait.
Je crois que je vais laisser tomber la distillation alors.

Et la décantation ? ça marcherait ?

Encore une chose, si j'en passe petit à petit qu'1 litre à chaque fois en mélange à 4 litres d'huile et 50% de GO, vous croyez que je bouzille tout?
_____________________
Clio II 1,9L à 30% HVB
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Oui ca va prendre du temps mais ca va se decanter...
Image
Verrouillé

Retourner vers « Additif / Antifigeant / Fluidifiant »