rechauffage du reservoir huile

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

c'est vrai que ton montage est superbe, mais bon, c'est pas à la porté de tous :( , t'es soudeur professionnel toi :D . Autre GROS problème, ton montage n'est pas transposable sur nos brouette européennes : as tu la moindre idée du peu de place qu'il y a sous la capot d'une clio 205 megane ou xsara?. A croir qu'il y a pas de moteur dans ton engin :shock: . Mais dans ce cas l'huile, elle sert a quoi :?: :D :lol:

Ou alors faudrait un un réservoir dans le coffre avec une pompe de gavage à engrenage qui pousse la purée (prévoir des durites de 12 ou +) dans un petit réservoir chauffée (sur le principe tigman) sous la capot. ça eviterait de faire chauffer tout le réservoir et de faire aller les durites LDR jusqu'à l'arrière.
Modifié en dernier par wolf505 le mer. mars 28, 2007 5:27 pm, modifié 1 fois.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ho si il a un moteur l'engin ...Un V8 de 6.2l de cylindrée gros comme un moteur de solex quoi :lol:
Image
mailgwen
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 8:18 pm
Localisation : st nazaire loire atlantique 44

Message par mailgwen »

pour moi le probleme n est pas infaisable car de la place il y en a sous le chassis


_____________________________________
mercedes vito 108 cdi
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Non rien n'est infaisable sous ma zx j'ai réussi a loger un 30litres sous mon voyager un 20 litres pour le GO mais il y a de la place pour deux trente litres au moins...

Pour ton vito les problèmes seront autres ..Pour l'instant essaies déja avec des mélanges dans ton reservoir d'origine...Il me semble que chez mercedes dans la notice ils parlent de la plafenzoil et des pourcentages a incorporer (la merco CDI de mon frangin taxi pouvait en prendre jusqua 30% maxi selon la notice allemande)...Fait des essais sur de petites quantités en reservoir(que tu pourras alonger au GO au cas ou ) Lis bien le post sur le DCI a Mica et a toi de juger si tu veux te lancer...
Image
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

wolf505 a écrit :c'est vrai que ton montage est superbe, mais bon, c'est pas à la porté de tous :( , t'es soudeur professionnel toi :D . Autre GROS problème, ton montage n'est pas transposable sur nos brouette europeene : as tu la moindre idée du peu de place qu'il y a sous la capot d'une clio 205 megane ou xsara?. A croir qu'il y a pas de moteur dans ton engin :shock: . Mais dans ce cas l'huile, elle serre a quoi :?: :D :lol:

Ou alors faudrai un un reservoir dans le coffre avec une pompe de gavage à engrenage qui pousse la purée (prevoir des durites de 12 ou +) dans un petit reservoir chauffée (sur le principe tigman) sous la capot. ca eviterai de faire chauffer tout le reservoir et de fair aller les durites LDR jusqu'a l'arrière.
He mais c'est quoi cet histoire je suis pas seulement soudeur professionnel c'est mon hobby de retraite mais je suis inventif :twisted:

si tu n'as pas de place sous le capot tu en fais . Photo d'une vw jetta tdi 2003 que j'ai vegetaliser le mois dernier
Image
et si tu met ton reservoir dans le coffre et qu'il est chauffer pourquoi augmenter le diametre des durites . une pompe de gavaga facet fais bien le travail.
8)


ED
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

t'ain!!! tu me scie en deux... c'est trop beau.

Je parlait d'augmenter le diamètre des durites c'est pour ceux qui n'on pas de place pour loger un gros réservoir sous le capot. tu tuyautes gros pour pouvoir transporter la purée jusqu'au petit réservoir chauffée sous le capot. ça eviterait de tirer des durites LDR jusqu'à l'arrière du véhicule.

T'a enlevé quoi sous le capot de la VW?
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Salut merci , j'ai seulement enlever la batterie , (elle est dans le coffre), et le reservoir de servodirection a ete relocaliser mais est toujour sous le capot .
Le reservoir a une capacité de 25L mais de plus grand reservoir ont deja ete realiser par le passer, 38L sous le capot pour un modele similaire 94-95.

Y'as toujour une solution lorsque on cherche bien :lol:

tu tuyautes gros pour pouvoir transporter la purée jusqu'au petit réservoir chauffée sous le capot.
Je vois , c'est plus clair pour moi et beaucoup plus logique .

Je crois que ce type de montage seras plus $$$ car tu necessite un 2eme petit reservoir et une pompe de gavage beaucoup plus dispendieuse.

si tu compare au prix de 6m a 8 M de durite de ldr.

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour

Dans la valise cela prend une pompe a graisse qui pousse l'huile dans la boucle en avant .
Les pompes que l'on instale directement dans le baril de graisse..

Dans l'industrie les sytémes a huile lourde (asphalte) les reservoirs a -25 on peut marcher sur l'huile pateuse, elle porte un homme..
la methode consiste a chauffer uniquement la ou le conduit de succion puise dans le reservoir et onl y ajoute un retour d'huile trés proche de la succion c'est cette huile chaude qui fait fondre une boule de liquide chaud dans un grand reservoir qui reste froid
Souvent le tuyau aller et retour sont concentrique ou collé ensemble et isolé ..

André
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

tes retours d'expèriences froid extreme sont toujours tres instructifs, merci :wink:
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Répondre

Retourner vers « Equipements pour chauffer l'huile »