de l'huile d'olive dans mon carter moteur !!!!!!!

La section pour parler de tout ce qu'on peu ajouter à l'huile végétale pour améliorer son rendement.

Modérateur : Les modérateurs

miroune
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 10:41 am
Localisation : bordeaux

de l'huile d'olive dans mon carter moteur !!!!!!!

Message par miroune »

Salut à tous, Huileuses et Huileux

Je viens d'avoir une info chez Mecacyl, les additifs et hyperlubrifiant !
Le responsable technique joignable au 0556680506 et très locace, m'a affirmé qu'il travaillait sur un MECACYL colza!

En discutant avec lui (et il est bavard le bougre...) il m'a affirmé avoir déjà remplacé l'huile de vidange par de l'huile de d'olive (sur un honda CBR je crois mais plus sur...) en y ayant simplement ajouté son additif Mecatruc CR. Et que ca tourne sans soucis !!!

Je ne connais pas le niveau de pollution du Mécatruc CR en recyclage, mais mettre de l'huile d'olive ou arachide ou colza dans mon carter de bagnole me ferait quand même bien délirer!!!

Bon j'ai pas d'actions chez eux mais je dois reconnaître que le CR que j'utilise depuis dix ans déjà est un super produits!

Je viens de faire un bordeaux poitier AR (ça dois faire 600 bornes) alors qu'il ne me restait que quelques millimètres d'huile dans le carter. Je ne l'ai bien sur pas fait volontairement car je m'en suis aperçu plus tard. (y'a une semaine en regardant ou en était mon filtre à GO niveau salissure) :roll:
En fait, cela fait trois mois que je roule comme ça (c pas serieux mais pas volontaire).

J'ai rajouter 5 litres de bonne huile qui pollue et du CR (le carter en contient 7) et le niveau de la jauge est au milieu entre le niveau min et max. Tout ca pour dire qu'il ne restait pas grand chose... mais mon bourrin est mécaylé depuis que le l'ai! (136000 KM et j'en suis à 180000 km). Je ne pense pas qu'il aurrait tenu sans le CR.

Bref, j'attends avec impatience la version colza! Ceci dit son Mecatruc Jaune pour ceux qui connaissent est déjà miscible dans l'ouile!! 100 Ml pour un plein de 70 l (la moitié de la bouteille)

La prochaine vidange, je me laisserai bien tenter. Ma, il faudra bien nettoyer le moteur avant ! Sinon ca va faire une belle mayo! et un bourin en moins :(


Voila voilou @ peluche
BMW 525 TDS 1994 50% HV et ça sent bon ;-))
J'aime pas les cons, et je m'y connais! (Coluche...)
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Prends une AOC :lol:
miroune
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 10:41 am
Localisation : bordeaux

Message par miroune »

:D Ca c'est une idée a proposer en programme de campagne du 1 er tour :D
Le premier candidats qui le fait dans sa caisse aura peux être mon vote ! ;-))
BMW 525 TDS 1994 50% HV et ça sent bon ;-))
J'aime pas les cons, et je m'y connais! (Coluche...)
Hyenecal
Intéressé
Intéressé
Messages : 114
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 10:50 am

Message par Hyenecal »

Salut,
Je connais Mécacyl, j'utilise depuis plus de 6 ans, jamais eu aucun soucis, au contraire !
J'ai déjà fait tourner une Honda 750 XLV (pour les connaisseurs !) qui est très fragile, san huile moteur, à 2, sur plus de 100 bornes à 110km/h de moyenne... Et elle n'est pas morte !
J'ai déjà aussi fait roulé un Espace série 1 avec de l'huile d'olive dans le carter moteur avec du Mécacyl CR. Cela marche aussi.
Ceci étant, je ne le rappellerai jamais assez : ce genre de truc ne peut se faire de façon fiable que sur un moteur qui a été traité à coeur, soit par démontage intégral et traitement à chaud de chacune des pièces (la moto), soit par au moins 3 à 4 tours de vidanges (cas de l'espace). C'est indispensable pour que le produit prenne bien sa place, sinon, vous aurez de la limaille...
De plus, les huiles de synthèse sont à proscrire totalement. La meilleure ; l'huile minérale à 4€ en bidon noir avec une mini-étiquette en bas du rayon, à droite, au Carrouf...
Sinon, je suis en train de me rapprocher de Panolin (les pros connaissent) qui proposent de l'huile 4T diesel d'une durée de vie de ... 22 000 heures... Rien que ça. Non, je viens de relire, il n'y a pas d'erreur dans les Zéros, c'est bien vingt deux mille heures, soit 10 fois la durée de vie moyenne d'une caisse... Attention, là encore, pas de miracle : il faut toujours changer les filtres (ou monter un filtre centrifuge style camion et le nettoyer aux fréquences prévues), et il faut régulièrement faire analyser un échantillon pour détecter de façon précoce une pollution par le carburant (GO ou HVP), si un injecteur pisse par exemple. Le gros intérêt de cette huile, hors sa durée de vie, c'est qu'elle est quasi totalement biodégradable, au-delà des normes allemandes et américaines... Très interressant pour les 4x4 et les tracteurs en cas de crash de carter... Et elle est préparée avec un pourcentage significatif d'huile végétale, modifiée par synthèse évidemment.

Hyenecal
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
... pour cela, visitez http://www.echomeca.com
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Hyenecal a écrit :De plus, les huiles de synthèse sont à proscrire totalement. La meilleure ; l'huile minérale à 4€ en bidon noir avec une mini-étiquette en bas du rayon, à droite, au Carrouf...

Hyenecal
Salut tu peux expliquer SVP.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Hyenecal
Intéressé
Intéressé
Messages : 114
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 10:50 am

Message par Hyenecal »

Pour Wolf :
Salut !
Les huiles de synthèses sont à proscrire... avec l'emploi du Mécacyl. Paraît, d'après Persyn, l'inventeur de ce produit, (donc moi je sais pas, je répète, peut-être mal du reste, alors les chimistes, baissez vos halebardes :-) ), que les esters contenus dans les huiles de synthèse font obstacle à l'accrochage du Mecacyl sur les surfaces métalliques. Donc, dans la pratique, le mécacyl doit d'abord combattre ces esters (et c'est long, ça peut durer un voire deux tours de vidange) pour commencer à faire son boulot de lubrification et se mettre en place durablement.

Perso, j'ai constaté sur une caisse à moi qu'avec de la synthèse, le Mécacyl, ça merde. Et qu'avec de la minérale, c'est le top.

Voilà.

Hyenecal
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. (Gandhi)
... pour cela, visitez http://www.echomeca.com
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

De plus une synthese 5w50 dans un mazout kilométré c'est conso d'huile moteur assurée ...Meme dans des motos japonaises qui tapent les 11000tr/min ils conseillent de la 10w40 sous nos climats.. une 15w40 est amplement suffisante base minerale si vous voulez mettre du Mecacyl semi synthjetique si vous restez a l'huile de petrole...Privilegiez l'achat des huile de marques de supermarchés( ils les achetent aux petroliers ce sont les memes en moins cher) ou alors les marques de grossistes en gros conditionement...
Image
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

Sinon, vous avez déjà essayé de rouler dans les mêmes conditions (sans huile par ex) sans vos produits magiques? Je suis sûr que ça marcherait aussi bien!
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Peut etre mais pas longtemps..J'ai vu une 205 essence faire 500km avec 1/2 litre d'huile dans le moteur elle roule toujours mais perso je ne tente pas...
Image
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

Macromalhuile37 a écrit :Peut etre mais pas longtemps..J'ai vu une 205 essence faire 500km avec 1/2 litre d'huile dans le moteur elle roule toujours mais perso je ne tente pas...
Elle était Mecacylée?
Personnelement, je pense que tous les moteurs peuvent rouler sans huile mais plus ou moins longtemps!!! J'ai une copine qui roulait avec une R21 essence avec le niveau d'huile en dessous de la tirette! et elle n'était pas mecacylée!
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

Macromalhuile37 a écrit :Privilegiez l'achat des huile de marques de supermarchés( ils les achetent aux petroliers ce sont les memes en moins cher)
D'après un pote qui travaille dans la production d'huile chez ToTal-elf-fina-BP..., ce ne sont pas les mêmes huiles. Les pétroliers rajoutent des additifs (de la poudre à perlin-pinpin comme du mecacyl!) afin d'assurer une meilleur lubrification ds le tps (piégeage d'un composé issue de la combustion et qui rend l'huile de lubrification acide par exemple).
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

D'aprés les gents qui l'achetent en gros et l'usine de conditionement qui conditionne pour plusieurs super et petroliers il vient comme le petrole de la meme raf...La poudre de perlinpinpin fait quelquefoix la difference...quand tu choisis un bidon d'huile de petroliers regarde s'il repond aux normes VAG ou Mercedes et compare avec les memes normes sur un bidon de supermerdier..Ensuite tu as les batteries de tests UTAC et autes il suffit de lire pour trouver le meme produit avec ub prix variant du simple au triple... :wink:
Image
miroune
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 10:41 am
Localisation : bordeaux

Message par miroune »

ZupeToTo2000 a écrit :
Macromalhuile37 a écrit :Privilegiez l'achat des huile de marques de supermarchés( ils les achetent aux petroliers ce sont les memes en moins cher)
D'après un pote qui travaille dans la production d'huile chez ToTal-elf-fina-BP..., ce ne sont pas les mêmes huiles. Les pétroliers rajoutent des additifs (de la poudre à perlin-pinpin comme du mecacyl!) afin d'assurer une meilleur lubrification ds le tps (piégeage d'un composé issue de la combustion et qui rend l'huile de lubrification acide par exemple).
Dire que des additifs sont de la poudre de perlinpinpin, c'est vrai pour certains, par contre en ce qui concerne le Mecatruc CR, pour avoir testé (depuis 10 ans) et constaté l'amélioration nette (régime moteur qui est plus bas au ralenti, moteur plus silencieux, moteur qui monte plus vite dans les tours, moins de fumée etc) et surtout le fait que j'ai fait 600 bornes à 140 Km/h de moyenne sans huile ou presque... Je pense que ce produit est réellement efficace.
Sans ce baser sur la pub du site ou ce que peux te vanter un commercial de base, j'y ai vu une nette différence.

Un pote motard, avait lui carrément fait une transformation sur son GSXR 750 ou 1000 (je sais plus mais c'est grosse bécanne qui tournait aussi sur circuit de temps en temps).
Il ne tourne qu'à ça (mais c'est un additif autre que le mécatruc CR, un équivalent). Résutat: plus de vidange et sa becanne à pas loin de 60000 bornes si c'est pas plus!

Bon tout le monde n'a pas un plan pour acheter de l'additif pas chère et tout le monde ne sait pas modifier la pompe en conséquence, du fait que ces produits sont super fluide comparativement à de l'huile!

Bref, tout ca pour dire que pour moi ce n'est pas de la poudre de perlinpinpin (en tout cas pas tous)
:!: :?:
BMW 525 TDS 1994 50% HV et ça sent bon ;-))
J'aime pas les cons, et je m'y connais! (Coluche...)
miroune
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 10:41 am
Localisation : bordeaux

Message par miroune »

Petit rectificatif, mon pote motard tournait au Mecatruc, il en a eu à 60 euros le 1/2 litres!!!! par un autre pote (motard aussi...) qui bossait chez mecatruc à bordeaux...
Pour info c'est au moins 20 € les 100 millilitres pour 4-5 litre d'huile moteur, je trouve ça très chère, si qqun a un plan.... :lol:
BMW 525 TDS 1994 50% HV et ça sent bon ;-))
J'aime pas les cons, et je m'y connais! (Coluche...)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le meca truc c'est possible connais pas ...Mais les additifs pour lubrifiants et carburants grande consomation ca j'connais...

Pour ce qui est du lubrifiant moteur une vidange regulière avec changement de filtre une huile avec une norme correcte (en marque supermerdier tu fais ta vidange avec une 15w40 pour moins de 10€ les 5 litres) et tu balances ca dans la benne a huile de la dechette et c'est recyclé...

A force de vouloir toujours faire mieux on va souvent vers le pire (Diesel fabrique un moteura l'huile de lin a l'améliorer on se retrouve au GO) :lol:

Mais bon si on arrive a se passer de petrole meme en lubrif pourquoi pas? Par contre est ce que le remede n'est pas pire que le mal ???
Image
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

Macromalhuile37 a écrit :quand tu choisis un bidon d'huile de petroliers regarde s'il repond aux normes VAG ou Mercedes et compare avec les memes normes sur un bidon de supermerdier..
Quel est le nom de ces normes?

Macromalhuile37 a écrit : Ensuite tu as les batteries de tests UTAC et autes il suffit de lire pour trouver le meme produit avec ub prix variant du simple au triple... :wink:
Tu parles des normes API et ACEA?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Bon si je résume :

L'histoire de l'huile minéral c'est juste quand on rajoute un bousin dedans pour que ca lubrifie mieux...

Donc voila la ma façon de voire les choses : tant qu'on n'a pas de fuite ni de descente de carburant dans l'huile on as tout intérêt a prendre une huile fluide, donc 100% synthèse 5W50. Ca lubrifie tout de suite, et ca tient bien mieux les coups de chaud qu'une huile minérale. Au final ca te coûte le même prix qu'une huile minéral avec l'additif, et c'est mieux.
Je prend toujours une huile de marque (a tord ou a raison) et je CHANGE LE FILTRE A CHAQUE FOIS, pas le couillon qui m'a vendu la xsara ''Vous ais fait la vidange, mais j'ai pas changer le filtre'', OK sympa... je vais la refaire mais c'est pas grave.

Un coup j'avais du metal5 dans ma super5 (essence 1.1), le moteur etait comme collé, ca a mis 2000 bornes avant de retrouver de la pèche, et griller une soupape d'échappement 3000 bornes après, hasard?

Et pour info j'ai fais tourner tout un WE un moteur hors-bord, vieux de 20ans, sans huile alors que en principe il faut mettre 2%. le gars du club qui a fait les pleins s'était planter de jerrican. Le moteur marche toujours, merci pour lui.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

De la 5w50 dans un mazout c'est un peu de la gaspille a mon avis...Les jeus de fonctionement sont tels qu'elle fiche le camps par la segmentation..Ou alors en pays froids...
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Macromalhuile37 a écrit :De la 5w50 dans un mazout c'est un peu de la gaspille a mon avis...Les jeus de fonctionement sont tels qu'elle fiche le camps par la segmentation..Ou alors en pays froids...
C'est sûr que dans ta croma il faut du 95W1375 :lol:
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Macromalhuile37 a écrit :De la 5w50 dans un mazout c'est un peu de la gaspille a mon avis...Les jeus de fonctionement sont tels qu'elle fiche le camps par la segmentation..Ou alors en pays froids...
Sur ma ZX qui a 255.000 km, je mets de la 5W40.
Après la vidange je remplis jusqu'au niveau haut de la jauge (5L) et après 10.000 km c'est au niveau bas.
La prochaine fois je vais peut être essayer l'huile moteur végétale.

Mica
Verrouillé

Retourner vers « Additif / Antifigeant / Fluidifiant »