Bon après m'être cogner les 117 post je ne suis pas plus avancé! Mes notion de chimie sont plus que lointaines et même si je trouve ca intéressant, je ne comprends pas tout...
Alors entre le d_limonene (qui me plait bien), le DX52 de l'allemand, le C99 et le reste je suis encore plus paumé qu'avant.
D'après vous, quel est le plus approprié pour fluidifier (casser les chaines molleculaire si j'ai bien tout compris), améliorer la combustion (a part les 0,15 % d'acetone ) et pieger la flotte éventuelle!
Est ce que l'histoire du pantol avec le DX52 marche ou pas
Merci de vos éclairage avisés !!!
:ky: pour fluidifier l'huile on fait quoi alors svp :newb:
Modérateur : Les modérateurs
-
- Amateur
- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 10:41 am
- Localisation : bordeaux
:ky: pour fluidifier l'huile on fait quoi alors svp :newb:
BMW 525 TDS 1994 50% HV et ça sent bon )
J'aime pas les cons, et je m'y connais! (Coluche...)
J'aime pas les cons, et je m'y connais! (Coluche...)
-
- Passionné
- Messages : 1014
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
- Localisation : nord-isère (38)
- Contact :
ni le DX52 ni le C99 ne sont des fluidifiants.
Tous les 2 sont des additifs aux propriétés anti-bactériennes pour la conservation de l'huile filtrée (qu'elle ne se transforme pas en mélasse avec le temps) et des améliorants de combustion.
Le d_limonene... jamais entendu parler... j'ai pas lu tous les 117 posts
un des meilleurs fluidifiant reste encore tout ce qui est dérivé de produit pétrolier comme SP95, whitespirit, pétrole lampant de chauffage, rien de très respectueux de l'environnement, ni légal comme carburant (attention ces produits sont tracés et sont détectables dans le réservoir même en petites quantités) mais efficace pour fluidifier
euh...y'a plus besoin de fluidifier, c'est (presque) fini, la période des gels matinaux.
Tous les 2 sont des additifs aux propriétés anti-bactériennes pour la conservation de l'huile filtrée (qu'elle ne se transforme pas en mélasse avec le temps) et des améliorants de combustion.
Le d_limonene... jamais entendu parler... j'ai pas lu tous les 117 posts
un des meilleurs fluidifiant reste encore tout ce qui est dérivé de produit pétrolier comme SP95, whitespirit, pétrole lampant de chauffage, rien de très respectueux de l'environnement, ni légal comme carburant (attention ces produits sont tracés et sont détectables dans le réservoir même en petites quantités) mais efficace pour fluidifier
euh...y'a plus besoin de fluidifier, c'est (presque) fini, la période des gels matinaux.
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
-
- Amateur
- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 10:41 am
- Localisation : bordeaux
Merci de ta réponse poisson du ciel
pour ce qui est de l'été qui arrive, je suis d'accord avec toi. Par contre j'ai lu dans les post que le DX54 (?) permettait de transformer l'huile en "PANTOL apparemment plus fluide qui permettrai de rouler à des % d'huile proche de 100% sans modif !!!
Là ca m'interresse et pas que pour l'hiver prochain...
Marki @ toi
pour ce qui est de l'été qui arrive, je suis d'accord avec toi. Par contre j'ai lu dans les post que le DX54 (?) permettait de transformer l'huile en "PANTOL apparemment plus fluide qui permettrai de rouler à des % d'huile proche de 100% sans modif !!!
Là ca m'interresse et pas que pour l'hiver prochain...
Marki @ toi
BMW 525 TDS 1994 50% HV et ça sent bon )
J'aime pas les cons, et je m'y connais! (Coluche...)
J'aime pas les cons, et je m'y connais! (Coluche...)
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle