Passage à + de 50% de Colza
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Passage à + de 50% de Colza
Saloutééééééé......
Je suis Guillaume, je suis possesseur d'un "306 1,9D de 2000"
Le moteur est un PSA précisemment le DW8 avec une PI Bosch
Pour le plaisir personnel j'ai fais quelques modif moteur pour qu'elle tire mieux mais pas ds le but de fonctionner au Colza. Je roule actuellement à 30% de colza (depuis 2 ans) & souhaite passer au stade supérieur soit 50 ou 70%..... Que me conseillez vous en modif??
Le rettarage à 180 bars simple suffit'il pour passer à 50%??
Tchusss.......
Guillaume
Je suis Guillaume, je suis possesseur d'un "306 1,9D de 2000"
Le moteur est un PSA précisemment le DW8 avec une PI Bosch
Pour le plaisir personnel j'ai fais quelques modif moteur pour qu'elle tire mieux mais pas ds le but de fonctionner au Colza. Je roule actuellement à 30% de colza (depuis 2 ans) & souhaite passer au stade supérieur soit 50 ou 70%..... Que me conseillez vous en modif??
Le rettarage à 180 bars simple suffit'il pour passer à 50%??
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Guillaume
- Macromalhuile37
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moteur diesel
>pour moi tu peut passer a 50% tranquille quand tu rempli ton reservoir tu melange lhuile jai une 405 equipé pompe bosh 319000 km et pas de problemeil faut laisser bien chauffer ton motuer au demarage car a froid au dessu de 30% il y a risque ace que un peut dhuile passe dans le carter il faut pour cela metre de lhuile bio que tu peut trouver a la maison de lecologie cela tevitera des probleme je presise cette huile et huile por la vidange moi je roule a 60%tu prend 2 bidons de 20 litres et tu fait ton melange avant de le metre dans tonreservoir puique l'huile et plus lourde que le fioul pour lhiver 30% ou kittes bis reservoir pour les ingecteur s jusque 50% pas de problemes les miens ne son pas tarer a 185
UrKaNe;vikie
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petroilette a écrit :manquerais-tu de puissance aigle de la route?Macromalhuile37 a écrit :Tu lui a fait quoi a ton atmo pour qu'il tire mieux???
Chut !!!! il faut pas le dire ...Depuis que je remet de la palme ca s'arrange..Sinon ces XUD9TE c'est de la vrai crotte ca ne part pas au dessous de 2000 par contre pour l'huile ya bon ca aime ca beaucoup beaucoup
Je dis simplement ça par ce que les modifs pour augmenter le puissance d'un atmo (du genre augmenter le régime de régulation et augmenter le débit de PI )se soldent surtout par une trés grosse augmentation ...De la pollution ..Je ne parle pas des admissions directes qui font un boucan de succion atroce et des pots tunnings qui améliorent juste l'impression que la voiture est puissante..
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Pour les modifs moteurs:
- Boitier d'air sur mesure en résine type admission forcée & isolée thermiquement, suppression des caisses de résonnance, augmentation des diamétres,
- Système de vanne EGR bloquée en butée & tte la canalisation du même élément supprimée,
- Collecteur d'échappement retravaillé,
- Catalyseur supprimé,
- Butée de cale d'accélérateur passée de 8 à 3,5mm,
- Silencieux de 306 TD (diamétres d'entrée & d'intérieur+ important, environs 5 mm ..... piiii tte facon je l'ai eu gratos avc l'embout tt chromé lol)
Pour le passage en 50% de colza (bien évidemment pour moi en durable) :
- C'est nécessaire un kit bi carburation ? Il n'y a pas de possibilité de faire + simple?
- Je croyais qu'un simple re tarrage à 180 bars suffisait ?
Tchuss.....
Guillaume
- Boitier d'air sur mesure en résine type admission forcée & isolée thermiquement, suppression des caisses de résonnance, augmentation des diamétres,
- Système de vanne EGR bloquée en butée & tte la canalisation du même élément supprimée,
- Collecteur d'échappement retravaillé,
- Catalyseur supprimé,
- Butée de cale d'accélérateur passée de 8 à 3,5mm,
- Silencieux de 306 TD (diamétres d'entrée & d'intérieur+ important, environs 5 mm ..... piiii tte facon je l'ai eu gratos avc l'embout tt chromé lol)
Pour le passage en 50% de colza (bien évidemment pour moi en durable) :
- C'est nécessaire un kit bi carburation ? Il n'y a pas de possibilité de faire + simple?
- Je croyais qu'un simple re tarrage à 180 bars suffisait ?
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Guillaume
Modifié en dernier par Guillaumedessilvernight le mer. mai 30, 2007 10:28 am, modifié 1 fois.
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Tu peux faire dans le simple certains poussent meme a 100% sans modif ...C'est les séances de demarrages qui sont le + impressionantes ..Tes injecteurs ne sont pas déja a 175bars? si c'est le cas modification de l'element thermostatique du filtre,pompe de gavage,petit réchauffeur electrique avant le filtre et selon "Roule ma fleur"ca marche..l'été dernier avec ca j'ai grimpé ma ZX a 95%mais que de merdes (prises d'air demarrages pénibles calage a tout bout de champs)...Essaie ta propre expérience fera que tu auras ton propre avis...Perso ca a été vite fait:Bicarburation et vite avant l'automne...
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Macro, tu veux dire que tu roules comme en mono-réservoir?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Presque juste un soupson de pincée de Go dans la boucle c'est peut etre psychologique,mais ca demarre mieux le matin que quand j'avais fait les essais selon Dr Joner et comme je suis en boucle avec un réchauffeur trés puissant dans la boucle ca se rechauffe trés vite..Attention il fait 8 a 10° le matin ca aide vachement. Ce soir a 100% l'auto a demarré mais a calé au bout de deux secondes au deuxieme essais ca a été mais cahotiquement votre
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Pr ma voiture & vue les modifs à faire pr passer à un pourcentage supérieur, il est plus intéressant de passer à 50% ou dans les 80% ? Je ne souhaite pas passer à du 100% tte façon......
Quelles modifs détaillées sont à prévoir pour du 50 & du 80% (sauf si les modif sont identiques)? Prix ? Ou se fournir ? Comment le monter ?
Je croie que sur ma caisse il y a deja un réchauffeur de carburant ?
Un rettarage ne doit pas couter bien cher. De + le moteur doit pattater davantage non ? surtt de passer de 120 à 128 vers des valeurs comprises ds les 170 à 185 bars?
Tchusss.....
Guillaume
Quelles modifs détaillées sont à prévoir pour du 50 & du 80% (sauf si les modif sont identiques)? Prix ? Ou se fournir ? Comment le monter ?
Je croie que sur ma caisse il y a deja un réchauffeur de carburant ?
Un rettarage ne doit pas couter bien cher. De + le moteur doit pattater davantage non ? surtt de passer de 120 à 128 vers des valeurs comprises ds les 170 à 185 bars?
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Pour ma part, j'ai un berlingo de 2001 moteur 1.9 D PSA et je suis monté progressivement par paliers à 50% de colza sans aucune modifications du tout et cela tourne impeccablement bien depuis 30.000 km. La voiture a 200.000km. Par contre en hiver je réduis à 20% pour éviter les problèmes de démarrage vu que la voiture est à l'extérieur toutes les nuits.
Au delà de 50%, des modifications sont indispensables visiblement ou alors ..... gare au froid.
A+
Au delà de 50%, des modifications sont indispensables visiblement ou alors ..... gare au froid.
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50% HVB Colza 1um objectif atteind sans aucune modif
Titine est très contente de son régime, elle ronronne très très bien!
Titine est très contente de son régime, elle ronronne très très bien!
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Macro en mono, les bonnes valeurs se perdent!!! Même si t'as une PI bosch avec un piston giro-broyeur d'huile , tu n'as plus peur de l'effort supplémentaire sur la PI, la distribution, du passage d'huile carburant dans le carter...? Sinon, pour tes démarrages cahotiquement votre, le post-chauffage est radicalement efficace!
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Non j'suis pas en mono j'met toujours un chtit soupçon de GO c'est trop la galére au demarrage sans...Hier soir aprés 8 heures d'imobilisation ll'auto a vraiment mal démarré et grosse fumée et comme c'est Maman qui devait s'en servir ce matin 10secondes de purge et 3 km au GO hier soir...
Quand je fais des expériences dont j'aurais seul à subir les conséquences il est rare que j'ai peur...Quand il sagit de conseiller quelqu'un je mets une bonne marge de manoeuvre en matiere de précautions et crois moi, on en prend jamais assez...Etant père de deux cascadeurs de 6 et 10 ans ainsi que chargé de l'encadrement de plusieurs personnes en milieux dangereux j'ai pour habitude de poser des jalons en matiere de précautions a prendre...
Ayant eut aussi un petit retour d'expérience en matiere d'injection directe basse pression je me permet aussi de déconseiller ce genre de motorisation pour un fonctionement a l'HV a fort pourcentage en utilisation monsieur tout le monde...
Quand je fais des expériences dont j'aurais seul à subir les conséquences il est rare que j'ai peur...Quand il sagit de conseiller quelqu'un je mets une bonne marge de manoeuvre en matiere de précautions et crois moi, on en prend jamais assez...Etant père de deux cascadeurs de 6 et 10 ans ainsi que chargé de l'encadrement de plusieurs personnes en milieux dangereux j'ai pour habitude de poser des jalons en matiere de précautions a prendre...
Ayant eut aussi un petit retour d'expérience en matiere d'injection directe basse pression je me permet aussi de déconseiller ce genre de motorisation pour un fonctionement a l'HV a fort pourcentage en utilisation monsieur tout le monde...
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- Convaincu
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A priori, rien pour du 50% en été. Au dessus, surtarage injecteur (10 euros/inj démonté) chez un dieseliste. Tu peux rajouter un réchauffeur électrique et un échangeur de chaleur(huile/LDR). Le gros pb restera le démarrage.Guillaumedessilvernight a écrit : Quelles modifs détaillées sont à prévoir pour du 50 & du 80% (sauf si les modif sont identiques)? Prix ? Ou se fournir ? Comment le monter ?
Il y a un échangeur de chaleur au niveau du filtre qui est "brider" d'origine. Pour le débrider, regarde ce post de MacroGuillaumedessilvernight a écrit : Je croie que sur ma caisse il y a deja un réchauffeur de carburant ?
[edit] j'ai changé le lien
Non, ça ne change rien (ou très peu)Guillaumedessilvernight a écrit :De + le moteur doit pattater davantage non ? surtt de passer de 120 à 128 vers des valeurs comprises ds les 170 à 185 bars?
Modifié en dernier par ZupeToTo2000 le ven. avr. 20, 2007 12:55 pm, modifié 1 fois.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
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45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Tout ces petits comm étaient bien pédagogique....
Pour faire les choses correctement & raisonnablement passer à du 50% dans un 1er temps , je vais:
- Démonter mes injecteurs pr les faire retarrer à 185 bars par un dieselliste (pourquoi cette valeur d'abord & pas une autre?)
- Voire comment débrider le réchauffeur & si cela vaut le coup mais surtout s'il ne va pas brider l'arrivée en carburant en le faisant passer dans le labyrinthe (mais je regarderais + en détail les liens que vous avez laissé & y réfléchirais
- Passer peu à peu à du 50% maintenant qu'il ya le SUN & qu'il fait beau & chaud.....
Tchuss......
Guillaume
Pour faire les choses correctement & raisonnablement passer à du 50% dans un 1er temps , je vais:
- Démonter mes injecteurs pr les faire retarrer à 185 bars par un dieselliste (pourquoi cette valeur d'abord & pas une autre?)
- Voire comment débrider le réchauffeur & si cela vaut le coup mais surtout s'il ne va pas brider l'arrivée en carburant en le faisant passer dans le labyrinthe (mais je regarderais + en détail les liens que vous avez laissé & y réfléchirais
- Passer peu à peu à du 50% maintenant qu'il ya le SUN & qu'il fait beau & chaud.....
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