Résistance des filtres GO à la température ?

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Macarel81 a écrit : J'ai eu l'occasion de tester egalement la température a l'entrée de la PI avec une sonde laser.

La valeur donnée etait de 65 ° a l'exterieur de la durite. Donc un bon 75 dedans. Pas de rechauffeur electrique, juste le LDR. Merci les echangeurs a plaques !
se méfier des pyromètre infrarouge, si l'émissivité du support est malréglée, les mesures peuvent êtres franchement fantaisistes.
Modifié en dernier par wolf505 le jeu. mai 03, 2007 6:14 pm, modifié 1 fois.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

+1 j'ai un frontal a IR pour les momes il a 3° d'ecart alors il me sert pour les bagnoles
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

danwon a écrit :c'est une golf 4 / injecteur pompe :?
le filtre n'est pas en boucle : réservoire hv - filtre hv - facet - échangeur à plaques - filtre GO - PI
c'est un filtre plastique avec 2 tétines.
pas d'acétone.

alors, docteur??
J'ai le même kit de base que toi. le petit filtre plastique à 2 tétines ne me sert que pour filtrer le GO froid. L'HVB est filtrée par l'ancien filtre à GO. Ces filtres tiennent bien à la température. En plus, le prote-filtre a été dépucelé façon Macroma et chauffe un peu l'huile.
Le filtre à 2 tétines est fragile car si tu sers trop les colliers, les tétines s'écrasent et plus rien ne passe!!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

J'ai mis un tout neuf en alu (seul. 10 E). le petit transparent est tellement déformé qu'il ne devait plus filtrer grand chose. Je suis très très étonné de ne pas avoir eu de fuite!
golf 4 tdi bi-carbu ATG
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

danwon a écrit :Je suis très très étonné de ne pas avoir eu de fuite!
Ca s'appelle la chance du débutant... Mais ça ne marche qu'une fois!!
:P :P :P
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

Salut Joumpy,

Merci la chance... :) par contre nous avons galéré au moins 5 soirées de plus de 2 heures à deux =plus de 20 heures rien que pour monter le kit!

En mettant un filtre chauffant, combien de secondes pourrait-on gagner pour passer à l'huile le matin? Actuellement, il fait env. 6-8° et je passe après 3 km. ce serait super de gagner un kil!!!
golf 4 tdi bi-carbu ATG
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Oupps ne cherche pas a gagner des kilometres...A mon humble avis vu la technologie de ton auto tu bascule déja trop tot pour ton moteur qui en trois km (a moins que tu ne conduise comme un taré ,mais en Suisse...)n'a pas le temps d'etre a température stabilisée...Quelle est la longueur de tes trajets? Car tu risque gros en matiere d'encrassement...Trop tot=moins longtemps crois moi...
Image
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

Km total 20-22
les 2 premiers en ville puis "nationale" 80 puis 100 à l'heure pour finir en ville sur les 3 derniers kil.
lorsque je bascule à l'hv le ldr est à 70° et la bougie de chauffe s'allume durant 20 à 30 secondes (klixon à 75°).
golf 4 tdi bi-carbu ATG
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Essaie de te rapprocher de Huileux qui a une auto de meme technologie s'il a un peu de temps a te consacrer. J'avais eut avec mon ancienne auto (TDI classique)de trés gros problemes d'encrassement...Je ne saurait te conseiller que d'etre TRES VIGILENT avec ta mécanique.. :wink:
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

C'est pas mal comme ça je pense.
Ce kit est bouclé, donc quand tu bascules, la boucle commence à s'enrichir en HVB...Tu peux confirmer Danwon?
J'ai le même type de trajet que toi. Mon moteur étant différent, je fais environ du 75% HVB sur ces trajets en global. Avec ta méthode, ça devrait approcher les 50% ce qui est déjà pas mal!
En fait, c'est sur les grands trajets que l'on utilise le plus d'huile.
Macroma est méfiant (à juste titre), mais lui-même, il atteint des bilans à 94% sur des trajets pas beaucoup plus long!!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

joumpy a écrit :Ce kit est bouclé, donc quand tu bascules, la boucle commence à s'enrichir en HVB...
Oui, j'ai une durite transparente pour une partie du retour et je vois bien que le combustible se mélange progressivement. Il est clair que je ne peux pas assurer la durée de la progression du mélange; mais cela permet de passer un petit peu plus vite à l'huile avant les 90° du ldr.
Sur mon premier test, je suis arrivé à env. 60% d'HV.
Par contre le weekend dernier je suis aller en Belgique (env. 1600 km ) via l'allemagne et à 99,99 % d'HV sans aucun problème (petite pointe à 195 : RAS TVB) :)
golf 4 tdi bi-carbu ATG
Répondre

Retourner vers « Equipements pour chauffer l'huile »