nouveau tdi
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nouveau tdi
bonjour je viens de decouvrir votre forum qui viens d eclairer une question que je me pose depuis des années a savoir si je pouvais rouler a l huile!!!
je suis propriétaire d une seat ibiza tdi 90 cv de 1998 avec 201000 kms cette derniére marche tres bien hormis que depuis 2 semaines ,lorsque je roule sur autoroute vers 120-130 j ai une petite perte de puissance
des que je coupe le moteur et redemarre je retrouve toute ma puissance jusqu'a ce que j atteigne 120-130 kms/h
j ai effectué des recherche sur le forum je vais donc essayer des changer mon filtre a go
pour info j ai acheté mon véhicule neuf et hormis les revisions je n ai eu AUCUN probleme moteur depuis 200000 kms
voila j ai également une audi a3 tdi 130 de 2001 (mais c est celle de madame)
pour mon probleme de perte de puissance j ai pensé
au filtre go
au debimetre
a la vanne EGR
a la pompe injection
si quelqu un a eu les memes symptomes et trouve la solution ce sera une caisse de champagne pour lui!!!!!
je vais lire les posts concernant l huile car j ai vraiment envie de m y mettre d autant plus que je fais 60% d autoroute
sachant que je n ai pas envie de faire de modifications sur mon moteur
etant donné qu il tourne comme une horloge
j espere ne pes avoir ete trop long
a bientot
je suis propriétaire d une seat ibiza tdi 90 cv de 1998 avec 201000 kms cette derniére marche tres bien hormis que depuis 2 semaines ,lorsque je roule sur autoroute vers 120-130 j ai une petite perte de puissance
des que je coupe le moteur et redemarre je retrouve toute ma puissance jusqu'a ce que j atteigne 120-130 kms/h
j ai effectué des recherche sur le forum je vais donc essayer des changer mon filtre a go
pour info j ai acheté mon véhicule neuf et hormis les revisions je n ai eu AUCUN probleme moteur depuis 200000 kms
voila j ai également une audi a3 tdi 130 de 2001 (mais c est celle de madame)
pour mon probleme de perte de puissance j ai pensé
au filtre go
au debimetre
a la vanne EGR
a la pompe injection
si quelqu un a eu les memes symptomes et trouve la solution ce sera une caisse de champagne pour lui!!!!!
je vais lire les posts concernant l huile car j ai vraiment envie de m y mettre d autant plus que je fais 60% d autoroute
sachant que je n ai pas envie de faire de modifications sur mon moteur
etant donné qu il tourne comme une horloge
j espere ne pes avoir ete trop long
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merci petroilette
je viens justement de regarder le moteur et j ai remarqué que la durit d arrivée de go qui va aux injecteurs etaite tres usée et effilochée je vais donc la changer
celle qui est branchée au conduit d air egalement
bon a 200000 il etait temps je pense
apres ca vidange et filtres et on verra
si j ai bein lu ( et compris les differends posts)
je peux ajouter un peu d l huile (suivant les pourcentages bien sur) directement dans mon reservoir sans rien changer????
ou j ai rien compris??????
parce que si c est ca j s rai content
je viens justement de regarder le moteur et j ai remarqué que la durit d arrivée de go qui va aux injecteurs etaite tres usée et effilochée je vais donc la changer
celle qui est branchée au conduit d air egalement
bon a 200000 il etait temps je pense
apres ca vidange et filtres et on verra
si j ai bein lu ( et compris les differends posts)
je peux ajouter un peu d l huile (suivant les pourcentages bien sur) directement dans mon reservoir sans rien changer????
ou j ai rien compris??????
parce que si c est ca j s rai content
- Macromalhuile37
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ha daccord
donc je melange go et huile dans des bidons et je met tout ca dans le reservoir
tout ca apres avoir changé mon filtre a gas oil; c est tout??
reste plus qu'a trouver de l huile alors
dernière précision et j vous embete plus
je peux mettre (toujours si je ne me suis pas trompé en lisant)
30%d huile en été et 15%en hiver
c est bien ca??
donc je melange go et huile dans des bidons et je met tout ca dans le reservoir
tout ca apres avoir changé mon filtre a gas oil; c est tout??
reste plus qu'a trouver de l huile alors
dernière précision et j vous embete plus
je peux mettre (toujours si je ne me suis pas trompé en lisant)
30%d huile en été et 15%en hiver
c est bien ca??
- Macromalhuile37
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Bonjour,
Pour ta perte de puissance, j'ai une collègue qui a eu le même problème avec une Passat et plusieurs Golf avant.
Les symptomes sont exactement les mêmes et cela est du au turbo qui est encrassé; d'après ce qu'elle m'a dit c'est courant sur les moteurs TDI qui roulent souvent en ville sans solliciter le turbo.
Vu que tu roules sur autoroute, ça me parait bizarre tout de même...
Pour ta perte de puissance, j'ai une collègue qui a eu le même problème avec une Passat et plusieurs Golf avant.
Les symptomes sont exactement les mêmes et cela est du au turbo qui est encrassé; d'après ce qu'elle m'a dit c'est courant sur les moteurs TDI qui roulent souvent en ville sans solliciter le turbo.
Vu que tu roules sur autoroute, ça me parait bizarre tout de même...
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- flateric
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Pas besoin de monter dans les tours pour "décrasser" un TDI, il suffit que le moteur soit en charge. Par exemple, tu fais des reprises en 4è ou 5è de 1500 tr/minà 2500 tr/min:
- ça te permets de ne pas monter inutilement dans les tours car ce n'est pas la vocation première d'un diesel.
- ça te permets de tenir le moteur en charge sur une plus longue période.
- et surtout, ça te permets de ne pas faire d'excès de vitesse.
Pour le problème de perte de puissance, je penserais d'abord au débimètre. Nettoie-le (avec précaution) et vois si ça apporte un gain.
- ça te permets de ne pas monter inutilement dans les tours car ce n'est pas la vocation première d'un diesel.
- ça te permets de tenir le moteur en charge sur une plus longue période.
- et surtout, ça te permets de ne pas faire d'excès de vitesse.
Pour le problème de perte de puissance, je penserais d'abord au débimètre. Nettoie-le (avec précaution) et vois si ça apporte un gain.
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
- joumpy
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Pour décrasser vos moteurs, venez faire un tour dans les montagnes!!!
Une bonne montée de col pied au plancher avec le moteur à 2500 trs/min en troisième...
Au début de la montée, ça fume un peu noir, après plus rien.
Pour décoller un peu la merde, on peut taper au MAILLET (et pas au marteau!!) sur les attaches du pot d'échappement. Ca fait une belle tâche noire à la première accélération...
Une bonne montée de col pied au plancher avec le moteur à 2500 trs/min en troisième...
Au début de la montée, ça fume un peu noir, après plus rien.
Pour décoller un peu la merde, on peut taper au MAILLET (et pas au marteau!!) sur les attaches du pot d'échappement. Ca fait une belle tâche noire à la première accélération...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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çà çà décrasse la suie du pot, mais pas les chambresjoumpy a écrit :Pour décrasser vos moteurs, venez faire un tour dans les montagnes!!!
Une bonne montée de col pied au plancher avec le moteur à 2500 trs/min en troisième...
Au début de la montée, ça fume un peu noir, après plus rien.
Pour décoller un peu la merde, on peut taper au MAILLET (et pas au marteau!!) sur les attaches du pot d'échappement. Ca fait une belle tâche noire à la première accélération...
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Et si on tape sur le moteur a coup de masse de 20Kgs ?petroilette a écrit :çà çà décrasse la suie du pot, mais pas les chambresjoumpy a écrit :Pour décrasser vos moteurs, venez faire un tour dans les montagnes!!!
Une bonne montée de col pied au plancher avec le moteur à 2500 trs/min en troisième...
Au début de la montée, ça fume un peu noir, après plus rien.
Pour décoller un peu la merde, on peut taper au MAILLET (et pas au marteau!!) sur les attaches du pot d'échappement. Ca fait une belle tâche noire à la première accélération...
Ok je sors...
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bonsoir
petites nouvelles concernant ma perte de puissance
j'ai demonté le cache au dessus du moteur et la......
tuyaux de retour gazoil craqués ainsi que celui qui est branché sur le conduit d arrivée d air (enfin je pense)
changement de tout ca et ca marche impeccable plus aucune perte de puissance
cout de l opération 10 euros
voila si ca peut en aider d autres ....
juste pour info comment vous virez la vanne EGR ???
petites nouvelles concernant ma perte de puissance
j'ai demonté le cache au dessus du moteur et la......
tuyaux de retour gazoil craqués ainsi que celui qui est branché sur le conduit d arrivée d air (enfin je pense)
changement de tout ca et ca marche impeccable plus aucune perte de puissance
cout de l opération 10 euros
voila si ca peut en aider d autres ....
juste pour info comment vous virez la vanne EGR ???
- mica
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Il ne faut pas la virer.
Soit tu la débranches si cela ne te mets pas de défaut, soit tu bouches le tube avec un morceau métallique.
Mica
Soit tu la débranches si cela ne te mets pas de défaut, soit tu bouches le tube avec un morceau métallique.
Mica
Modifié en dernier par mica le mar. juil. 31, 2007 6:31 am, modifié 1 fois.
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EGR off pour TDI
Ou tu peux utiliser Vag-Com section Engine
-Login 12233
-adaptation
-canal 3
-change la valeur 32768 par 33768
-test
-save
-quit
ca prend 15 secondes et fini l'encrassement, et surtout pas de Check engine light
-Login 12233
-adaptation
-canal 3
-change la valeur 32768 par 33768
-test
-save
-quit
ca prend 15 secondes et fini l'encrassement, et surtout pas de Check engine light
- taiji
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- Enregistré le : lun. mars 27, 2006 9:21 am
- Localisation : nonancourt
perte de puissance tdi
tu devrais vérifié que le petit tuyau sur la durite de retour des gaz est bien en place et en bon état, il m'est arrivé la même chose la semaine passé sur l'autoroute, impossible de dépasser 130 perte de puissance, je pense débimètre car ayant la même chose une 1ère fois à 150 000 km avec mon sharan donc je l'ai fait changé à l'époque, mais là j'ai voulu réaliser l'intervention moi-même pour diminuer la facture, je commence à démonter le débimètre et je m'apperçois que le petit tuyau fixer sur le retour des gaz est débranché, je rebranche et fais un essais sans démonter le débimètre OK tout est redevenu normal puissance et couple donc je redébranche le tyuau et refaios un essais perte de puissance panne trouvée plus de problème et économie d'un débimètre A VOIR ?
Taiji 28
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