Courroie distribution, changement précoce ??
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- bricofoy
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et la faire tourner VITE, car sur la lucas si il n'y a pas ou peu de pression de tranfert, pas de remplissage des pistons, donc pas d'injection, donc ça force pas plus...
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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- LauF
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Vous êtes sûrs des puissances absorbées ? Sur les diesels modernes (bon d'accord les pressions n'ont rien de comparable mais quand même), la puissance absorbée par la pompe est de l'ordre de 2kW !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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- madguss
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oui, 20 w me paraissent pas beaucoup !
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
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- madguss
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oui, mais la PI n'est pas électrique!
un moyen de connaitre la conso: une P demontée avec une perceuse et un compteur électrique!
mais j'ai pas ca sous la main
un moteur électrique de 20 W c'est pas très puissant (je fais du modélisme et j'ai 240 W de moteurs sur un porte avion de 2,1O m de long pour le propulser...
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mais j'ai pas ca sous la main
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- Macromalhuile37
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- bricofoy
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20W ça me semble totalement illusoire ! Autant 200 250 je suis pas surpris, même si je pensais beaucoup plus, mais 20, ça me semble pas possible ! On en fait vraiment rien avec 20W !
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2000 watts me parait possible, étant donnée que la pompe monte en pression a plus de 200 bars en sortie de plus elle tourne tres vite !!
pour moi c’est possible.
Tient pour info, j’ai changé une courroie de distri sur une Xantia 1.9 TD, elle avait 100 000 km et bien je peux vous dire quelle était carement détendue et toute craquelée.
pour moi c’est possible.
Tient pour info, j’ai changé une courroie de distri sur une Xantia 1.9 TD, elle avait 100 000 km et bien je peux vous dire quelle était carement détendue et toute craquelée.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- LauF
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2kw de puissance absorbée, ça revient à un effort de tranction de 4T dans la courroie ; m'enfin on dit bien qu'elles sont capables de remorquer des avions, ces courroies...
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D’où l’intérêt d’avoir un montage avec retour bouclé. Je m’explique.bricofoy a écrit :bien ça !! on aurait donc enfin une explication de la casse des lucas ?skoutty a écrit :il est ecrit dans une des theses scientifique mise en lecture sur le site (je sais plus laquelle) que pour du gazole à 20° la PI demande environ 20W au moteur (par la courroie).
Il est aussi ecrit que pour de l'HV à 25° une bosh demande environ 200W. Une lucas demande elle 250W. En me fiant a ces mesures, les courroies de distribution s'usent plus vite en retombant rapidement les rapport plutot qu'a l'huile (prudence cependant)
Pour info: Cette energie demandé pour faire face a la viscosité est ensuite perdu en echauffement, le rotor s'echauffe beaucoup plus vite que le stator qui reste encore froid. Le rotor se dilate et lorsque il n'a plus de place il se grippe.
Pour faire de belles courbe je crois qu'il à cassé 3 lucas (toujours la tete près de l'arrivé de carburant qui se dilate le plus puisque l'HV y arrive le plus froid) et il a aussi grippé une bosh (demonté, remonté, et elle est repartie).
par contre pour les puissance absorbées, tu es sur de pas avoir inversé lucas et bosch ? la bosch force vachement plus que la lucas quand même, du moins à la main.
Sur un montage avec le retour de la pompe bouclé, le passage a l’hbv se fait progressivement, par le remplissage de la boucle & pompe.
Sur un montage avec une EV entrée de pompe et une en sortie ou le passage a l’hvb chaud se fait d’un seul coup, le choque thermique est bien présent.
Brico t’en pense quoi ?
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Et lors de la purge, on passe d'un carburant chaud à un carburant froid. Ce n'est pas bon non plus!
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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- Macromalhuile37
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non ca fait pareil la boucle est commune aux deux cocos et passe par un rechauffeur LDR avant de rentrer dans la PI...Mac 406 brulait 100%Risso avec ce systeme il n'a pas cassé de lucas il a eut beaucoup d'ennuis mais pas cassé....ZupeToTo2000 a écrit :Et lors de la purge, on passe d'un carburant chaud à un carburant froid. Ce n'est pas bon non plus!
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Ben oui, moi aussi ça fait un drôle de choc thermique car pas de boucle et j'injecte en dessus de 70°C.
Par contre, une bonne nouvelle, j'ai discuté avec mon p'tit jeune diéséliste et il m'a dit qu'il passé les PI au banc avec une T°C de 57°C pour faire tous les réglages. Les PI peuvent donc encaisser des T°C assez hautes.
Donc sur mes kits, je vais voir pour que mon GO (mon GO contient minimum 30% HVR) soit dans les 60°C.
Mica
Par contre, une bonne nouvelle, j'ai discuté avec mon p'tit jeune diéséliste et il m'a dit qu'il passé les PI au banc avec une T°C de 57°C pour faire tous les réglages. Les PI peuvent donc encaisser des T°C assez hautes.
Donc sur mes kits, je vais voir pour que mon GO (mon GO contient minimum 30% HVR) soit dans les 60°C.
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Moi, j’évite tout simplement de purger, je change de carburant environ 5 km avant de couper le moteur le soir.
Sur mon C15, j’ai qu’une EV de choix de carburant, pas de purge, comme ça aucun choc thermique.
Sur mon C15, j’ai qu’une EV de choix de carburant, pas de purge, comme ça aucun choc thermique.
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ça c'est le carburant qui se trouve apres le filtre donc froid.Macromalhuile37 a écrit :Meme pas car quand je purge (en hivers pendant 15secondes) ca fait meme chuter la T° de deux degrés et ca remet le rechauf electrique en merche...
mais je pense que balancer du foid dans du chaud n'est pas genant, par contre l'inverse, oui.
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