Modif du porte filte a GO PSA XUD9
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Modif du porte filte a GO PSA XUD9
Ce modèle de porte filtre chauffant peut être modifié pour chauffer assez plus fort qu'a l'origine.
(copie d'un de mes posts sur un autre forum afin d'éviter des inscriptions inutiles)
En effet il contient un élément thermostatique qui stoppe le réchauffage du gazole
C'est ce petit trucs blanc derrière le circlips
On retire le circlips et voici le coupable
en vert et rouge le trajet effectué par l'HV quant l'élément thermostatique est froid (moins de 10°)
en bleu le trajet effectué au dessus de 10
La spirale bicolore c'est ca:
un labyrinthe sur le boitier de thermostat par lequel serpente le GO quand il fait froid avant de retirer dans le porte filtre par les 5 trous au fond du boitier de filtre...
Juste un petit trou dans l'élément thermostatique
juste pour le vider du liquide qu'il contient et le tour est joué votre carburant sera obligé de passer par le petit labyrinthe avant d'aller dans le filtre...
remontez l'élément thermostatique ainsi modifié avec un peu de pâte a joints ou des toriques neufs ...
Voila ça permet de pouvoir passer un fort pourcentage d'HV par ce porte filtre...
(copie d'un de mes posts sur un autre forum afin d'éviter des inscriptions inutiles)
En effet il contient un élément thermostatique qui stoppe le réchauffage du gazole
C'est ce petit trucs blanc derrière le circlips
On retire le circlips et voici le coupable
en vert et rouge le trajet effectué par l'HV quant l'élément thermostatique est froid (moins de 10°)
en bleu le trajet effectué au dessus de 10
La spirale bicolore c'est ca:
un labyrinthe sur le boitier de thermostat par lequel serpente le GO quand il fait froid avant de retirer dans le porte filtre par les 5 trous au fond du boitier de filtre...
Juste un petit trou dans l'élément thermostatique
juste pour le vider du liquide qu'il contient et le tour est joué votre carburant sera obligé de passer par le petit labyrinthe avant d'aller dans le filtre...
remontez l'élément thermostatique ainsi modifié avec un peu de pâte a joints ou des toriques neufs ...
Voila ça permet de pouvoir passer un fort pourcentage d'HV par ce porte filtre...
Modifié en dernier par Macromalhuile37 le mar. nov. 25, 2008 12:59 pm, modifié 1 fois.
- mica
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Ce matin en boucle sur mon echangeur tri tube sans apport d'electricité 58/60..Les XUD montés avec turbo ont un trés gros soucis pour la T° de la PI: L'echangeur...Il y a une conduite d'air qui force un flux d'air au travers de l'echangeur et comme il se trouve sur la culasse l'air refroidit tout ce qui se trouve dans le flux..
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Salut
est ce que je peux faire cette modif et roulez quelque fois au gazole ?
est ce que je peux faire cette modif et roulez quelque fois au gazole ?
Safrane 50% (Pi Bosch)
ZX Turbo D 50% (Pi Bosch)
4X4 Niva 100% gazole (Pi Bosch)
205 60% (Pi Bosch)
http://www.normandieoffroad.info/index.php
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sa crin pas de rouler au gazole avec cette modif
sa va trop chauffer le gazole
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