Et ma moto?

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whitehorse82
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Et ma moto?

Message par whitehorse82 »

Bonjour a tous. Je voudrai savoir si je peu rouler a l'e85 avec une moto honda cb500 de 1999. Et si oui quel genre de modification je dois effectuer. Merci.
pour un parc automobile a l'huile et a l'essence de betterave!!!!
el.poulet
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Message par el.poulet »

salut...

pour ta moto je ne pense pas que tu puisse (en fait j'en suis quasiment certain....)
EN effet pour pouvoir rouler à l'E85 (d'après ce que j'ai compris) il faut obligatoirement que le moteur soit en injection, or le CB500 (j'en ai eu un) est en carburation tout ce qu'il y a de plus standard.

Et meme pour une moto à injection c'est pas gagné apparemment (je me renseigne en ce moment pour ma future K1200S)...

Sur ce bonne route..
V
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
moulaerte
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Message par moulaerte »

Le E85, celà marche sur les motos et scooter à injection. http://www.fuelcat.fr a un kit pour les motos BMW à injection.

sinon, pour les motos à carbu, il y a toujours la solution (bidouille) de mettre des gicleurs de +/- 30% plus gros, mais le problème est qu'après, on ne peut rouler qu'au Superéthanol. Cette solution pour les vieilles motos à carbu n'est donc pas très recommendable.
huitle
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Message par huitle »

quelqu'un sais ou l'on peux se procurer des kits pour moto et scooteurs monocylindre?
moulaerte
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Fuelcat ltd. a des kits mono et bicylindres

Message par moulaerte »

Fuelcat ltd. a des kits pour mono et bicylindres pour scooters et motos. http://www.fuelcat.fr L'importateur Energaz a ces 2 kits en stock. La semaine dernière, ils ont montés un kit bicylindre sur un scooter Yamaha T-MAX 500.
huitle
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Message par huitle »

moulaerte= super promoteur de fuelcat lol.

Perso je met de l'E85 dans ma moto et ça roule très bien sans kits. Presque mieux.

Je vous en dirait plus quand j'aurais plus d'expérience.

Il semble que l'E85 sois plus simple à mettre en oeuvre que l'huile pour les motards. Economiquement bien moins intéressant que l'huile il reste cependant écologiquement plus intéressant que le SP95...
huitle
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Message par huitle »

Il parait qu'au dela de 50% d'étanol des problèmes avec l'aluminium peuvent survenir, il parait également que l'éthanol est corrosif. il parait néanmoins que l'E85 contiens des anticorrosifs.......

On s'y perd presque. Pour ceux qui veulent essayer de fabriquer leur propre éthanol (plus corrosif que l'E85 et ses aditifs je suppose) ou ceux qui on peur de la corrosion avec l'utilisation d'un fort pourcentage d'E85 j'ai trouvé ca:

http://www.motos-anglaises.com/technique/restom.htm

Ca marche aussi pour les voitures mais je ne sais pas ce aue ca vaut. Vous en pensez quoi?
mars29200
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Message par mars29200 »

el.poulet a écrit :salut...

pour ta moto je ne pense pas que tu puisse (en fait j'en suis quasiment certain....)
EN effet pour pouvoir rouler à l'E85 (d'après ce que j'ai compris) il faut obligatoirement que le moteur soit en injection, or le CB500 (j'en ai eu un) est en carburation tout ce qu'il y a de plus standard.

Et meme pour une moto à injection c'est pas gagné apparemment (je me renseigne en ce moment pour ma future K1200S)...

Sur ce bonne route..
V
ba moi je pense le contraire !
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... arburateur

il suffit d'enrichir ta carburation en changeant tes gicleurs, ou en obstruant l'entrée d'air au carbu
gaston13
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Message par gaston13 »

Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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