Modérateur: Les modérateurs
jnf80 a écrit:Quand je suis passé de l'huile minéral à végétale je me suis contenté de bien laissé s'égouter l'huile vidangée (moteur tiede) avec bien sur changement de filtre comme à chaque vidange![]()
Patounet a écrit:Lorsque je veux rincer le circuit de lubrification, j'utilise du vulgaire fuel domestique en lieu et place de l'huile moteur (j'utilise cela aussi bien pour mes diesels IIBP que mes essences que j'ai pu posséder)
Mon mode opératoire est le suivant:
-Vidange huile et vidange du filtre à huile initial
-Remplissage de fuel au niveau et remise en place du "vieux" filtre
-demarrage du moteur et je le laisse tourner au ralenti pendant 5 à 10 minutes
-vidange du filtre à huile et de ce substitut (c'est vraiment cracra.....)
-remise en place du "vieux filtre qui a été vidé au préalable et remise à niveau avec de l'huile premier prix
-demarrage du moteur qui reste au ralenti 5 à 10 minutes
-vidange et c'est à ce moment que je remplace le filtre à huile
-remplissage avec l'huile définitive
j'utilise cette méthode depuis près de 18 ans (date à laquelle l'on ma montré la manip) sur toutes mes voitures, ainsi que celles de mes proches en ayant besoin. Celui qui m'a montré cette astuce se permettait de donner de généreux coup de gaz, chose que je me suis toujours interdit à faire...........
Le résultat est que l'huile neuve est bien moins rapidement salie et reste donc propre bien plus longtemps, me donnant le sentiment de conserver plus longtemps ses propriétés intactes.
Je n'ai à ce jour connu aucune avarie moteur lié à cette méthodologie (hormis un bouchon à l'héxagone de foirré........)
Il va de soit que ce n'est pas à faire à chaque vidange....
Me concernant, je fais cela dès que cela m'inspire (un peu au pif, tous les 60000 à 80000 km) et que j'ai l'impression que mon huile se noirci trop vite à mon gout après l'avoir à peine vidangée.
Si vous voulez savoir si c'est efficace, faites d'abord un relevé des kilomètres que vous avez pu faire immédiatement après votre vidange avant de voir que 'lhuile noircie, et faite pareil après ce rinçage......vous serez surpris du résultat (surtout pour ceux qui ont déja pas mal d'heures de vol)
Macromalhuile37 a écrit:Un autre truc pour un nettoyage de circuit LDR (avec les vieux LDR renault qui faisaient de dépot crados) de litres de vinaigre d'alcool avec de l'eau pendant une semaine un rincage a l'eau aprés et hop LDR neuf...
Macromalhuile37 a écrit:Un autre truc pour un nettoyage de circuit LDR (avec les vieux LDR renault qui faisaient de dépot crados) de litres de vinaigre d'alcool avec de l'eau pendant une semaine un rincage a l'eau aprés et hop LDR neuf...
MAC406 a écrit:
Es tu sur que la pompe a huile du moteur arrive correctement a monter en pression avec du Fioul beaucoup plus fluide ????
hagar a écrit:Salut,
je relance ce vieux post :
je dois être un peu dérangé, mais puisque les huiles moteur végétales contiennent un fort pourcentage de tournesol oléique, pourquoi ne pas mettre du tournesol pur dans son bas moteur ?
.
Retourner vers Huile moteur végétale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités