info rechauffeur electrique !
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info rechauffeur electrique !
salut,
j'aimerai me faire un rechauffeur electrique !
qui me renseigner ?
merci,
j'aimerai me faire un rechauffeur electrique !
qui me renseigner ?
merci,
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salut
voila un lien http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7670 que Wolf m a passer l autre jour ca a l air bien mais moi je vient de monter mon Stanadyne modifié
ca chauffe!
voila un lien http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7670 que Wolf m a passer l autre jour ca a l air bien mais moi je vient de monter mon Stanadyne modifié
ca chauffe!
R19 D 8000km à 50% ,3000km 80% et enfin en bi-carbu
la bicarbu fut une experience de courte durée 1 semaine
R19 H.S. choc avant droit
la bicarbu fut une experience de courte durée 1 semaine
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- mica
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Fais bien comme tu le penses, mais sur tout lis bien le forum.xav.78 a écrit :ok merci
sinon je pensait utiliser des bougies de pres chauffage !
Il y a les fiches techniques et fais une recherche en mettant " réchauffeur".
Le réchauffeur électrique à bougie et le moins bien sur du long terme et il faut prendre plus de précautions.
Bonne lecture.
Mica
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Salut,
tu peux mettre des bougies de défigeurs de gazole sinon. Ils utilisent ça pour les poids lourds.
Elles sont fait pour être en contact avec le carburant donc.
Le prix à l'unité avoisine les 30€ par contre
a+
tu peux mettre des bougies de défigeurs de gazole sinon. Ils utilisent ça pour les poids lourds.
Elles sont fait pour être en contact avec le carburant donc.
Le prix à l'unité avoisine les 30€ par contre
a+
Modifié en dernier par gadget le jeu. août 16, 2007 7:22 am, modifié 1 fois.
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Oui mais la bougie ne chauffait que jusque 50 ou60°C, c'etais plus pour defiger le filtre avant passage a l'huile que vraiment pour rechauffer. J'ai le bobiné et je 12 plaques pour cela.
Concrètement voila se que j'ai fait
Ce modèle (15E a la casse) a un emplacement (dans le cul) pour un détecteur d'humidité. J'ai simplement taraudée une bougie (recup 0E) pour la visser a la place du détecteur d'humidité, le thermostat est celui d'un cumulus (recuo 0E). Pas la peine de relayer ca prend bien l'intensité.
La sonde du thermostat est bien plaquée sur le cul du porte filtre avec du fil de fer et le tout est bien isolé pour faire une bonne mesure. La bougie s'arrête Quand le LDR est a 60° (thermostat au mini).
Il reste que rechauffer l'huile en premanence avec une bougie n'est pas bon. (voire fiche technique a ce sujet)
Voila
Concrètement voila se que j'ai fait
Ce modèle (15E a la casse) a un emplacement (dans le cul) pour un détecteur d'humidité. J'ai simplement taraudée une bougie (recup 0E) pour la visser a la place du détecteur d'humidité, le thermostat est celui d'un cumulus (recuo 0E). Pas la peine de relayer ca prend bien l'intensité.
La sonde du thermostat est bien plaquée sur le cul du porte filtre avec du fil de fer et le tout est bien isolé pour faire une bonne mesure. La bougie s'arrête Quand le LDR est a 60° (thermostat au mini).
Il reste que rechauffer l'huile en premanence avec une bougie n'est pas bon. (voire fiche technique a ce sujet)
Voila
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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salut Gadget,gadget a écrit :Salut,
tu peux mettre des bougies de défigeurs de gazole sinon. Ils utilisent ça pour les poids lourds.
Elles sont fait pour être en contact avec le carburant donc.
Le prix à l'unité avoisine les 30€ par contre
a+
t'as une photo SVP ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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On dirait que la bougie est équipée d'une sorte de foureau en inox.
Sur la photo c'est celle du haut. en bas bougie de préchauffe standard
La puissance mesurée est de 135w je crois. Nous l'avons testée dans un bole d'huile (200ml), la bougie ne rougie pas un poil mais chauffe super vite. Elle ne devrait pas cramer l'huile comme les bougie de préchauffe car la température et plus faible. On va la tester dans un réchauffeur pour 2 bougies, mais on attends la 2nd bougie.
Gadget
Sur la photo c'est celle du haut. en bas bougie de préchauffe standard
La puissance mesurée est de 135w je crois. Nous l'avons testée dans un bole d'huile (200ml), la bougie ne rougie pas un poil mais chauffe super vite. Elle ne devrait pas cramer l'huile comme les bougie de préchauffe car la température et plus faible. On va la tester dans un réchauffeur pour 2 bougies, mais on attends la 2nd bougie.
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salut,
merci pour toutes ses infos, je vaissurement faire se montage : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7670
j'ai une derniere question : ou trouver des sonde thermostatique ?
C'est a dire une sonde qui aliment le bobinage et qui coupe l'alimentation quant la temperature arrive par exemple a 60°C .
merci,
xavier
merci pour toutes ses infos, je vaissurement faire se montage : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7670
j'ai une derniere question : ou trouver des sonde thermostatique ?
C'est a dire une sonde qui aliment le bobinage et qui coupe l'alimentation quant la temperature arrive par exemple a 60°C .
merci,
xavier
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Bonjour
135w cela veut dire 10 a 12 amperes a chaud si le voltage est maintenu a 12 volts souvent cela tombe a 11,5 volts a la bougie a moins d'avoir un filage de démarreur..
Il faut la tester a l,air libre poursavoir si elle ne rougie pas ,dans la vrai vie il risque de manquer d'huile une fois ou se faire une croute isolante d'huile cuite sur le bec et l'échange se fait moins bien cela fini par monter en temperature ,
Dans l'industrie les gros rechauffeur d'huile apres un certain temps ils s'encrassent et les éléments brulent (comme les ballons d'eau domestique quand les éléments se recouvrent de calcaire ils brulent manque d'échange thermique)
André
Normalement les envelope de bougie sont en inconelgadget a écrit :On dirait que la bougie est équipée d'une sorte de foureau en inox.
Sur la photo c'est celle du haut. en bas bougie de préchauffe standard
La puissance mesurée est de 135w je crois. Nous l'avons testée dans un bole d'huile (200ml), la bougie ne rougie pas un poil mais chauffe super vite. Elle ne devrait pas cramer l'huile comme les bougie de préchauffe car la température et plus faible. On va la tester dans un réchauffeur pour 2 bougies, mais on attends la 2nd bougie.
Gadget
135w cela veut dire 10 a 12 amperes a chaud si le voltage est maintenu a 12 volts souvent cela tombe a 11,5 volts a la bougie a moins d'avoir un filage de démarreur..
Il faut la tester a l,air libre poursavoir si elle ne rougie pas ,dans la vrai vie il risque de manquer d'huile une fois ou se faire une croute isolante d'huile cuite sur le bec et l'échange se fait moins bien cela fini par monter en temperature ,
Dans l'industrie les gros rechauffeur d'huile apres un certain temps ils s'encrassent et les éléments brulent (comme les ballons d'eau domestique quand les éléments se recouvrent de calcaire ils brulent manque d'échange thermique)
André
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Bougie testée à l'air, ele ne rougie pas du tout.kenins a écrit :Bonjour
Normalement les envelope de bougie sont en inconel
135w cela veut dire 10 a 12 amperes a chaud si le voltage est maintenu a 12 volts souvent cela tombe a 11,5 volts a la bougie a moins d'avoir un filage de démarreur..
Il faut la tester a l,air libre poursavoir si elle ne rougie pas ,dans la vrai vie il risque de manquer d'huile une fois ou se faire une croute isolante d'huile cuite sur le bec et l'échange se fait moins bien cela fini par monter en temperature ,
Dans l'industrie les gros rechauffeur d'huile apres un certain temps ils s'encrassent et les éléments brulent (comme les ballons d'eau domestique quand les éléments se recouvrent de calcaire ils brulent manque d'échange thermique)
André