Infos pour modifications de cars

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs de très grosse cylindrées.
Pensez dans le titre de votre post, de bien indiquer quel type d'injection.

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mica
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Infos pour modifications de cars

Message par mica »

Dimanche 22 septembre 2007, j'ai rendez vous avec 80 personnes qui aménagent des cars en camping car.
Il aimeraient quelques explications sur l'HVP comme carburants, je vais donc essayer (malgré que je ne sois pas mécano) de leurs donner quelques infos et les diriger vers cette rubrique d'Olio.
Ceux qui seront intéressés pourront demander toutes les infos nécessaires.

Mica
Modifié en dernier par mica le dim. sept. 16, 2007 3:11 am, modifié 1 fois.
el.poulet
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Message par el.poulet »

salut mica...

ca peut etre inetrressant pour celui qui cherche un camping car !!!

;)
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
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mica
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Message par mica »

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de changement par rapport à nos moteurs de voitures.
IIBP et IDBP doivent être la majorité des moteurs.
Ensuite il y a le débit des PI qui doit être bien plus important.
On va voir si certains sont déjà au courant de ces moteurs + PI.

Mica
petroilette
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Message par petroilette »

Bonne initiative Mica :wink:

Il y a le camion de RMF comme retour d'expérience
gasmobil
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Message par gasmobil »

Bonjour à tous.

Je fais partie du groupe " tous en cars". http://www.tousencar.com
Nous aménageons en motor home des cars d'occasion pour nos fins personnelles.

Je tenais a remercier chaudement mica d'avoir répondu à mon appel pour venir faire un petit exposer sur l'utilisation de l'huile.

De l'avis de tous, ça a été un succès. Il a su captiver son auditoir qui ne l'a pas quitté jusqu'a son départ, juste après sa demo sur sa propre voiture.

Certains parmis nous en avais entendu parler , d'autres non. Ce qui est sur, c'est que ça a encré les convictions de certains et donné de bonnes idées à d'autres.

Le probleme pour nous à présent, c'est surtout le "COMMENT" faire techniquement parlant :(

Me concernant, j'ai un six cylindres à plat de 10 Litres dévelloppant 280 chevaux.
Je suppose que ça a une incidence sur le matériel nécéssaire qui doit donc forcement etre different que sur un 2 litres diesel de voiture.

Si quelqun a une piste, je suis à l'écoute.

Cordialement. :wink:
petroilette
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Message par petroilette »

Bienvenue à toi et merci de cette adhésion si rapide sur Olio :wink:
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mica
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Message par mica »

Salut Gasmobil,
Me re-voilà, en tout cas bienvenue sur Oliomobile et bravo car tu es inscrit depuis seulement 1 mois est déjà adhérent.
Je laisse la place aux spécialistes des gros moteurs.
Je te fais un mail pour tes réservoirs de 500L.

Mica
petroilette
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Message par petroilette »

{Déplacé par Pétro} :wink:
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mica
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Message par mica »

Tu as déplacé quoi Pétro ?
Il ne reste aucune trace !

Mica
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MAC406
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Message par MAC406 »

Il me semble que ces moteurs sont en IDBP comme la majorité des tracteurs de cette époque.

Donc très grande prudence.

Oui les débits de pompe risque d’etre énorme, gasoil, as-tu des info sur les conso instantanée, moyen de ces moteurs ??
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Message par petroilette »

mica a écrit :Tu as déplacé quoi Pétro ?
Il ne reste aucune trace !

Mica
Mais si il y a une trace dans la rubrique où tu l'avais mis (Avions, bateaux, moteurs essence et biocarburant) :wink:

J'ai juste déplacé le post dans premiers pas => moteurs très grosse cylindrée
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Message par Macromalhuile37 »

La conso moyenne d'un vieux bus est de l'ordre de 30 litres/100 les consos instantannées...100 a 150 litres heure...
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MAC406
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Message par MAC406 »

donc il doit falloir utiliser des gros filtre HVB et de la tres grosse durite genre diametre superieure a 10 interieure.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Message par petroilette »

je pense que la conception d'origine d'arrivée et de retour du carburant est en fonction de la consommation, l'interrogation porte plutôt sur le type de réchauffeur.
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

De plus effectivement des moteurs IDBP pour beaucoup d'entre eux ce qui pourra les sauver (peut etre ) c'est leur manque de puissance. le bouclage sur petit reservoir tampon semble inevitable sur ce genre d'engin ou alors des echangeurs trés haut de gamme...Trés trés chers...
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MAC406
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Message par MAC406 »

petroilette a écrit :je pense que la conception d'origine d'arrivée et de retour du carburant est en fonction de la consommation, l'interrogation porte plutôt sur le type de réchauffeur.
Les durites d’origine sont adapté a la fluidité du Go mais celle de l’huile sachant en plus que le débit est plus fort a l’huile a cause de la perte de puissance.

Du coup, il serait conseillé de retendre une ligne complète pour l’HVB avec un réservoir pour HVB
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Message par mica »

Macromalhuile37 a écrit :De plus effectivement des moteurs IDBP pour beaucoup d'entre eux ce qui pourra les sauver (peut etre ) c'est leur manque de puissance. le bouclage sur petit reservoir tampon semble inevitable sur ce genre d'engin ou alors des echangeurs trés haut de gamme...Trés trés chers...
Pas forcément, sur le Trafic avec une PI proche des 200l/h, j'arrivai à monter à 75°C.
1 LDR 30 plaques + 2 bobinés externes.

Mica
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MAC406
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Message par MAC406 »

De plus il faut anticiper une fuite des joints sur la PI qui est probablement entrainé par chaine.

En gros il faut très bien informer des risques a encourir
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huileux
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Message par huileux »

Aux USA y'a un mec qui à réussi à convertir un gros motorhome, apparemment c'était laborieux, peut etre que son expérience peut répondre à certaines de vos questions techniques:

http://www.liquidsolarpower.com/

http://www.frybrid.com/forum/vbpicgalle ... =view&g=45
gasmobil
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Oulala !!!

Message par gasmobil »

Bonjour à tous et toutes qui vous mettez la cervelle en ébulition pour trouver une solution pour ces très gros moteurs.
En effet comme le pensent certains ici j'ai un moteur technologie IDBP, quant au débit max de la pompe en instantané je l'ignore Sad

Une chose est sur, il faut tout voir en très grand, diametres de durites, échangeurs à plaques, débit et préssion de la pompe de gavage, joints plus balaizes etc ...

En allemagne, ils roulent déjà à l'HVP depuis longtemps, je pense qu'il faudrais plutot grater des inos de ce coté là car toutes ces approximations me parraisent risquées. A lire vos propos respectifs,ça me parrait un peu chaud comme "bidouille" non ???

Si je casse mon bourrin, j'en suis de 15 000 euros environ en echange standard alors ne nous précipitons pas.
Ce qui me fait raller, c'est que c'est sur, c'est possible !!! Razz
Oui mais il faud trouver le COMMENT.

Si ils y en a qui ont des retours sur les systèmes PL d'allemagne, je suis client.

Cordialement.
Modifié en dernier par gasmobil le dim. sept. 30, 2007 8:21 pm, modifié 1 fois.
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