Infos pour modifications de cars

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs de très grosse cylindrées.
Pensez dans le titre de votre post, de bien indiquer quel type d'injection.

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Infos pour modifications de cars

Messagepar mica » Sam Sep 15, 2007 9:23 pm

Dimanche 22 septembre 2007, j'ai rendez vous avec 80 personnes qui aménagent des cars en camping car.
Il aimeraient quelques explications sur l'HVP comme carburants, je vais donc essayer (malgré que je ne sois pas mécano) de leurs donner quelques infos et les diriger vers cette rubrique d'Olio.
Ceux qui seront intéressés pourront demander toutes les infos nécessaires.

Mica
Dernière édition par mica le Dim Sep 16, 2007 4:11 am, édité 1 fois au total.
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Messagepar el.poulet » Dim Sep 16, 2007 12:34 am

salut mica...

ca peut etre inetrressant pour celui qui cherche un camping car !!!

;)
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
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Messagepar mica » Dim Sep 16, 2007 4:15 am

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de changement par rapport à nos moteurs de voitures.
IIBP et IDBP doivent être la majorité des moteurs.
Ensuite il y a le débit des PI qui doit être bien plus important.
On va voir si certains sont déjà au courant de ces moteurs + PI.

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Messagepar petroilette » Dim Sep 16, 2007 8:02 am

Bonne initiative Mica :wink:

Il y a le camion de RMF comme retour d'expérience
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Messagepar gasmobil » Mer Sep 26, 2007 8:58 pm

Bonjour à tous.

Je fais partie du groupe " tous en cars". http://www.tousencar.com
Nous aménageons en motor home des cars d'occasion pour nos fins personnelles.

Je tenais a remercier chaudement mica d'avoir répondu à mon appel pour venir faire un petit exposer sur l'utilisation de l'huile.

De l'avis de tous, ça a été un succès. Il a su captiver son auditoir qui ne l'a pas quitté jusqu'a son départ, juste après sa demo sur sa propre voiture.

Certains parmis nous en avais entendu parler , d'autres non. Ce qui est sur, c'est que ça a encré les convictions de certains et donné de bonnes idées à d'autres.

Le probleme pour nous à présent, c'est surtout le "COMMENT" faire techniquement parlant :(

Me concernant, j'ai un six cylindres à plat de 10 Litres dévelloppant 280 chevaux.
Je suppose que ça a une incidence sur le matériel nécéssaire qui doit donc forcement etre different que sur un 2 litres diesel de voiture.

Si quelqun a une piste, je suis à l'écoute.

Cordialement. :wink:
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Messagepar petroilette » Mer Sep 26, 2007 9:03 pm

Bienvenue à toi et merci de cette adhésion si rapide sur Olio :wink:
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Messagepar mica » Mer Sep 26, 2007 9:05 pm

Salut Gasmobil,
Me re-voilà, en tout cas bienvenue sur Oliomobile et bravo car tu es inscrit depuis seulement 1 mois est déjà adhérent.
Je laisse la place aux spécialistes des gros moteurs.
Je te fais un mail pour tes réservoirs de 500L.

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Messagepar petroilette » Mer Sep 26, 2007 9:38 pm

{Déplacé par Pétro} :wink:
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Messagepar mica » Jeu Sep 27, 2007 5:32 am

Tu as déplacé quoi Pétro ?
Il ne reste aucune trace !

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Messagepar MAC406 » Jeu Sep 27, 2007 7:44 am

Il me semble que ces moteurs sont en IDBP comme la majorité des tracteurs de cette époque.

Donc très grande prudence.

Oui les débits de pompe risque d’etre énorme, gasoil, as-tu des info sur les conso instantanée, moyen de ces moteurs ??
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Messagepar petroilette » Jeu Sep 27, 2007 8:57 am

mica a écrit:Tu as déplacé quoi Pétro ?
Il ne reste aucune trace !

Mica


Mais si il y a une trace dans la rubrique où tu l'avais mis (Avions, bateaux, moteurs essence et biocarburant) :wink:

J'ai juste déplacé le post dans premiers pas => moteurs très grosse cylindrée
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Sep 27, 2007 8:57 am

La conso moyenne d'un vieux bus est de l'ordre de 30 litres/100 les consos instantannées...100 a 150 litres heure...
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Messagepar MAC406 » Jeu Sep 27, 2007 9:51 am

donc il doit falloir utiliser des gros filtre HVB et de la tres grosse durite genre diametre superieure a 10 interieure.
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Messagepar petroilette » Jeu Sep 27, 2007 9:54 am

je pense que la conception d'origine d'arrivée et de retour du carburant est en fonction de la consommation, l'interrogation porte plutôt sur le type de réchauffeur.
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Sep 27, 2007 10:05 am

De plus effectivement des moteurs IDBP pour beaucoup d'entre eux ce qui pourra les sauver (peut etre ) c'est leur manque de puissance. le bouclage sur petit reservoir tampon semble inevitable sur ce genre d'engin ou alors des echangeurs trés haut de gamme...Trés trés chers...
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Messagepar MAC406 » Jeu Sep 27, 2007 10:15 am

petroilette a écrit:je pense que la conception d'origine d'arrivée et de retour du carburant est en fonction de la consommation, l'interrogation porte plutôt sur le type de réchauffeur.


Les durites d’origine sont adapté a la fluidité du Go mais celle de l’huile sachant en plus que le débit est plus fort a l’huile a cause de la perte de puissance.

Du coup, il serait conseillé de retendre une ligne complète pour l’HVB avec un réservoir pour HVB
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Messagepar mica » Jeu Sep 27, 2007 10:18 am

Macromalhuile37 a écrit:De plus effectivement des moteurs IDBP pour beaucoup d'entre eux ce qui pourra les sauver (peut etre ) c'est leur manque de puissance. le bouclage sur petit reservoir tampon semble inevitable sur ce genre d'engin ou alors des echangeurs trés haut de gamme...Trés trés chers...


Pas forcément, sur le Trafic avec une PI proche des 200l/h, j'arrivai à monter à 75°C.
1 LDR 30 plaques + 2 bobinés externes.

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Messagepar MAC406 » Jeu Sep 27, 2007 10:54 am

De plus il faut anticiper une fuite des joints sur la PI qui est probablement entrainé par chaine.

En gros il faut très bien informer des risques a encourir
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Messagepar huileux » Jeu Sep 27, 2007 11:28 am

Aux USA y'a un mec qui à réussi à convertir un gros motorhome, apparemment c'était laborieux, peut etre que son expérience peut répondre à certaines de vos questions techniques:

http://www.liquidsolarpower.com/

http://www.frybrid.com/forum/vbpicgallery.php?do=view&g=45
N'oubliez pas de mettre votre friteuse sur http://www.oliomap.com
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Oulala !!!

Messagepar gasmobil » Sam Sep 29, 2007 1:33 pm

Bonjour à tous et toutes qui vous mettez la cervelle en ébulition pour trouver une solution pour ces très gros moteurs.
En effet comme le pensent certains ici j'ai un moteur technologie IDBP, quant au débit max de la pompe en instantané je l'ignore Sad

Une chose est sur, il faut tout voir en très grand, diametres de durites, échangeurs à plaques, débit et préssion de la pompe de gavage, joints plus balaizes etc ...

En allemagne, ils roulent déjà à l'HVP depuis longtemps, je pense qu'il faudrais plutot grater des inos de ce coté là car toutes ces approximations me parraisent risquées. A lire vos propos respectifs,ça me parrait un peu chaud comme "bidouille" non ???

Si je casse mon bourrin, j'en suis de 15 000 euros environ en echange standard alors ne nous précipitons pas.
Ce qui me fait raller, c'est que c'est sur, c'est possible !!! Razz
Oui mais il faud trouver le COMMENT.

Si ils y en a qui ont des retours sur les systèmes PL d'allemagne, je suis client.

Cordialement.
Dernière édition par gasmobil le Dim Sep 30, 2007 9:21 pm, édité 1 fois au total.
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