Infos pour modifications de cars
Modérateur : Les modérateurs
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Intéressé
- Messages : 105
- Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Passionné
- Messages : 1066
- Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
- Localisation : Là haut sur la Montagne
Salut,
Je vais suivre le truc, j'ai un projet sur un camion de taille moyenne, le moteur ferait 6 l de cylindrée; donc certainement à apprendre de votre expérience.
Sinon, si un de vous (les bus) est par là bas, ça serait bien de demander aux gens de la communauté de commune du Villeneuvois, il ont un retour qui doit commencer à être intéressant.
Sinon, c'est marrant, le gars du lien de Huileux, aux US, il est passé ravitailler chez Tigman pendant son voyage, ça peut faier un contact pour avoir des infos par le gars directement.
Sinon la Sté qui lui a fait la conversion, Frybird, a un bus en cours d'aménagement, bon apparemment ça traine un peu par manque de temps, mais je pense qu'ils ont quand même dû sérieusement se pencher dessus, là aussi ça vaut toujours le coup de les contacter.
STF
Je vais suivre le truc, j'ai un projet sur un camion de taille moyenne, le moteur ferait 6 l de cylindrée; donc certainement à apprendre de votre expérience.
Sinon, si un de vous (les bus) est par là bas, ça serait bien de demander aux gens de la communauté de commune du Villeneuvois, il ont un retour qui doit commencer à être intéressant.
Sinon, c'est marrant, le gars du lien de Huileux, aux US, il est passé ravitailler chez Tigman pendant son voyage, ça peut faier un contact pour avoir des infos par le gars directement.
Sinon la Sté qui lui a fait la conversion, Frybird, a un bus en cours d'aménagement, bon apparemment ça traine un peu par manque de temps, mais je pense qu'ils ont quand même dû sérieusement se pencher dessus, là aussi ça vaut toujours le coup de les contacter.
STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
-
- Passionné
- Messages : 1066
- Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
- Localisation : Là haut sur la Montagne
Sinon, en anglais, ya lui aussi.
http://www.businmotion.com/
Edit: Chez les ricains ya des trucs trés intéréssants, faut que je fasse une récap, et que je sois bien sûr de mes translations , mais ya des trucs à regarder, surtout en embarqué (sujet qui m'intéresse trés fort) je vous tiens au courant bientôt...
STF
http://www.businmotion.com/
Edit: Chez les ricains ya des trucs trés intéréssants, faut que je fasse une récap, et que je sois bien sûr de mes translations , mais ya des trucs à regarder, surtout en embarqué (sujet qui m'intéresse trés fort) je vous tiens au courant bientôt...
STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
- peterpan
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 1:59 pm
- Localisation : barberaz
je t'ai raté...
j'etais à valence, mais le dimanche... je n'ai pas pu me liberer le samedi...
je vois que mon pote gasmobil est là, nous avons le meme car, et je vais suivre ça de tres pres, pour la bicarburation.
je vois que mon pote gasmobil est là, nous avons le meme car, et je vais suivre ça de tres pres, pour la bicarburation.
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Il n'y a pas un mécano parmi les possesseurs de bus?
Je dis ça parce que la casse moteur n'arrive qu'après un encrassement.
Du coup, si quelqu'un est capable d'inspecter régulièrement...
J'ai pas trop idée de la taille des "trous" dans ces moteurs, mais je sais qu'il y a un endoscope au boulot pour aller jeter un coup d'oeil dans les recoins inaccessibles!
C'est trop gros pour un "petit" moteur de voiture, mais pour un bus???
Je dis ça parce que la casse moteur n'arrive qu'après un encrassement.
Du coup, si quelqu'un est capable d'inspecter régulièrement...
J'ai pas trop idée de la taille des "trous" dans ces moteurs, mais je sais qu'il y a un endoscope au boulot pour aller jeter un coup d'oeil dans les recoins inaccessibles!
C'est trop gros pour un "petit" moteur de voiture, mais pour un bus???
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
-
- Passionné
- Messages : 1066
- Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
- Localisation : Là haut sur la Montagne
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 1:54 pm
Re: Infos pour modifications de cars
bonjour à tous je suis actuellement sur l etude d u nachat de bus est donc l'idée de l huile était pour moi logique puisque dans les transports urbain de type bus de ville ca tourne dejà au colza donc ca fonctionne déjà non, mais je me trompe peut etre