Conso sur 205 1l4 carbu DblCorps 85cv à 100% E85

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

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Conso sur 205 1l4 carbu DblCorps 85cv à 100% E85

Messagepar pastekos » Lun Sep 17, 2007 12:08 pm

Voila, je vous donne des nouvelles du fonctionnement de ma petite 205 100% SuperEthanol E85.

Apres, des nouveaux calculs de gicleurs, en consequence du rapport stoechiométrique du E85 de 9.86 contre 14.7 pour l'essence. Mes nouveaux gicleurs sont 1.5 fois plus gros que ceux d'origine.

Niveau avance, j'ai 4° de plus en statique que le reglage d'oririgne pour profiter du taux d'octane de 105, soit maintenant 12° en statique.

Ce week-end, j'ai fais une sortie avec des copains entre montpellier-florac-anduze sur de la petite route genre cevennes avec des virolos en pagailles , des reprises, enfin pas le pied pour la conso.

Resultat en rentrant et en allant refaire le plein de E85, 17L pour faire les 264kms, soit 6.44L/100, j'ai halluciné. Et la voiture a des tres bonnes perf, voir plus qu'avec l'essence.
Je pense de plus en plus que ce carburant bien utilisé, a un tres bon potentiel, bonne richesse, bonne avance a l'allumage, et ça marche tres bien.

Nico.
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Messagepar neo-1024 » Dim Sep 23, 2007 10:46 pm

hey je connais très bien ces routes...
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Messagepar MAC406 » Mar Oct 02, 2007 5:37 pm

Pourquoi un gicleur plus gros ????

Perso, je pense qu’un simple réglage de la vis de richesse devrait suffir (augmenter la richesse)

Pour l’avance, ok.
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Messagepar pastekos » Jeu Oct 11, 2007 5:44 pm

Pour information, la vis de richesse, n'influe que sur le circuit de ralenti, pas sur le circuit de marche normale (papillon ouvert).

Voila pourquoi, il faut changer le gicleur principal aussi :)

Nico.
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Messagepar pastekos » Lun Oct 15, 2007 10:24 am

Voila, je viens de rentrer de mon week-end dans le var.

J'ai fait 597kms, la lumiere de la reserve a commencer a s'allumer en arrivant à la station.
J'ai remis 46L de E85.

Soit une consommation de 7.7L/100 sur un parcours autoroute et environ 60 km de petites routes du var.

Je trouve cette conso tres raisonnable, la voiture fonctionne parfaitement.
Avec de l'essence SP98, je consommais environ 7L et 7.5L/100 sur ce type de parcours

Ce qui est etonnant c'est qu'avec des gicleurs 1.5 fois plus gros, la conso n'augmente que d'environ 10%.

Nico
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Messagepar pastekos » Mar Oct 16, 2007 10:22 am

Salut

j'ai pris des photos des bougies.
Elles sont montées depuis environ 1000 kms, et non roulées qu'avec du superEthanol.

La ceramique est tres blanche (comme neuve), des fois elle se teinte legerement en brun (ça depend de la dose d'additif "sans plomb" que je met)


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Messagepar MAC406 » Mer Oct 17, 2007 5:24 pm

Comment explique tu t’as conso de 17L/100 ??? la ta fait 10 L de moins.

C’est cool si elle marche bien.
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Messagepar pastekos » Mer Oct 17, 2007 5:33 pm

Ou est-ce que tu as vu que je parlais d'une conso de 17L/100 ????

Relis bien....
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Messagepar kris en ax » Jeu Jan 17, 2008 6:35 pm

j'ai lu ton sujet et encore merci pour le mp
par contre le fait que tu aies besoin de 1.5 fois plus d'ethanol que d'essence n'entraine pas des gicleur 1.5 * plus gros forcément?
je dirais environ 20% de plus sur le diametre (1.2*1.2=1.44) soit 44% d'augmentation de surface!
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Messagepar pastekos » Jeu Jan 17, 2008 7:11 pm

Oui merci, mais j'ai bien en effet multiplié la surface des gicleurs par 1.5 et non le diametre.

C'est pour ça que sur le premier corps du carbu, je suis passé d'un gicleur de 120 a un gicleur de 145, et sur le deuxieme corps, je suis passé d'un gicleur de 130 à un gicleur de 160.

Nico.
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Re: Conso sur 205 1l4 carbu DblCorps 85cv à 100% E85

Messagepar memez » Dim Fév 17, 2008 9:06 pm

pastekos a écrit:Voila, je vous donne des nouvelles du fonctionnement de ma petite 205 100% SuperEthanol E85.

Apres, des nouveaux calculs de gicleurs, en consequence du rapport stoechiométrique du E85 de 9.86 contre 14.7 pour l'essence. Mes nouveaux gicleurs sont 1.5 fois plus gros que ceux d'origine.

Niveau avance, j'ai 4° de plus en statique que le reglage d'oririgne pour profiter du taux d'octane de 105, soit maintenant 12° en statique.

Nico.


CQFD
Là une explication pour l'augmentation de la taille des gicleurs:

http://members.tccoa.com/392bird/carbtech.htm
Sinon faut aussi surveiller l'état des joints de ton carbu, risque de déterioration si pas compatible à l'alcool.
Et pas hésiter à changer le filtre à essence!
Tout sur l'E85 racing:
http://www.mrachassis.com/
Voiture course à l'E85 :
http://memez-mach1.skyrock.com/
Essai à l'Ethanol depuis 2005:
http://memez-stang.skyrock.com/13.html
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Messagepar kris en ax » Jeu Mai 22, 2008 7:10 pm

En francais ca donne quoi? j'ai pas compris l'histoire du gicleur de circuit primaire et circuit secondaire... c'est pour un double corps? :shock:
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Messagepar julien787s » Jeu Mai 22, 2008 7:47 pm

Bonjour,

J'ai moi aussi une 205 1,4l à carbu double corps, Je lui ai mis un plein d'ethanol, j'ai fait un réglage de l'allumage (combien de dégret ? J'en sais rien, j'ai fait ça au pifomètre), j'ai réglé la richesse, mais elle ne fonctionne correctement qu'au starter.
Donc je voudrais changer les gicleurs.
Comment fait-on ?
Ou trouver des gicleurs plus gros ?

Merci
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