Montage nouveau kit, à peine commencé
Modérateur : Les modérateurs
-
- Convaincu
- Messages : 884
- Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm
Montage nouveau kit, à peine commencé
et déjà des soucis !
Sur ma 405, après un micakit en 2005 (que je vais monter dans la caisse d'un pote) j'ai commencé à me monter un nouveau kit, en m'inspirant du mackit => boucle au Go & à l'hvb.
Pour l'instant j'ai juste monté mon EV et branché l'arrivé de Go dessus + ma boucle.
Résultat ce matin la 405 ne démarre pas ! J'ouvre le capot, appuie sur la poire qui est molle, je pompe jusqu'à ce qu'elle durcisse (vous etes toujours sur olio et pas un site humhum!), nouvel essai de démarrage ; rien.
Je partais au taff donc pas trop le temps de regarder, je place un carton sous la voiture pour détecter une fuite et je pars avec la BM.
Ce soir : rien sur le carton, gasp. J'ai visiblement une fuite qque part ou une prise d'air, maizoù? ou alors c'est parce que lors de mon 1er montage, je n'ai pas bien retiré tout l'air de mes durits.
Ce qui me semble zarb c'est que suite au montage, je suis allé faire un petit tour, en montant bien en régime et je n'ai pas eu de pb, s'il y avait eu bcp d'air je me dis que j'aurais eu des trous à l'accélération, non ?
En tout cas, 2e épisode demain matin.
PS au fait si des possesseurs de XUD9 veulent bien me donner une astuce pour remplacer le filtre à Go sans en balancer partout (notamment l'embrayage), j'ai beau utiliser la purge en bas le porte filtre n'est jamais vide, et quand je dévisse le couvercle hop ça déborde un peu... [boulet inside]
Sur ma 405, après un micakit en 2005 (que je vais monter dans la caisse d'un pote) j'ai commencé à me monter un nouveau kit, en m'inspirant du mackit => boucle au Go & à l'hvb.
Pour l'instant j'ai juste monté mon EV et branché l'arrivé de Go dessus + ma boucle.
Résultat ce matin la 405 ne démarre pas ! J'ouvre le capot, appuie sur la poire qui est molle, je pompe jusqu'à ce qu'elle durcisse (vous etes toujours sur olio et pas un site humhum!), nouvel essai de démarrage ; rien.
Je partais au taff donc pas trop le temps de regarder, je place un carton sous la voiture pour détecter une fuite et je pars avec la BM.
Ce soir : rien sur le carton, gasp. J'ai visiblement une fuite qque part ou une prise d'air, maizoù? ou alors c'est parce que lors de mon 1er montage, je n'ai pas bien retiré tout l'air de mes durits.
Ce qui me semble zarb c'est que suite au montage, je suis allé faire un petit tour, en montant bien en régime et je n'ai pas eu de pb, s'il y avait eu bcp d'air je me dis que j'aurais eu des trous à l'accélération, non ?
En tout cas, 2e épisode demain matin.
PS au fait si des possesseurs de XUD9 veulent bien me donner une astuce pour remplacer le filtre à Go sans en balancer partout (notamment l'embrayage), j'ai beau utiliser la purge en bas le porte filtre n'est jamais vide, et quand je dévisse le couvercle hop ça déborde un peu... [boulet inside]
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Quand tu dis : "nouvel essai de démarrage ; rien", ça sous-entend que la 405 n'a pas redémarré, ni ce matin ni non plus ce soir ? T'as dû oublier de donner 2-3 éléments
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
-
- Convaincu
- Messages : 884
- Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm
alors les éléments : ce matin, après 3 coups de démarreur, je me suis dit que s'il y avait de l'air il valait mieux que je ne force pas, et attendre ce soir pour essayer.
ce soir j'ai tenté le mode bourrin : j'ai essayé 3 fois aussi de démarrer, la 3e fois en accélérant un peu et là le bouzin est parti.
Ensuite j'ai vérifié l'étanchéité de mes durits (controle visuel + tactile : pas de fuites), redémarré et là pas de pb.
Hier j'ai déjà eu le tour, juste après avoir monté mon EV j'ai fait un tour : pas de pb pour démarrer, pas de pb en roulant. Jusqu'à ce matin.
ce soir j'ai tenté le mode bourrin : j'ai essayé 3 fois aussi de démarrer, la 3e fois en accélérant un peu et là le bouzin est parti.
Ensuite j'ai vérifié l'étanchéité de mes durits (controle visuel + tactile : pas de fuites), redémarré et là pas de pb.
Hier j'ai déjà eu le tour, juste après avoir monté mon EV j'ai fait un tour : pas de pb pour démarrer, pas de pb en roulant. Jusqu'à ce matin.
-
- Motivé
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
- Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)
ca me l'a fait aussi...
solution..
mettre des durites neuves de bout en bout....
apres nickel...
solution..
mettre des durites neuves de bout en bout....
apres nickel...
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
-
- Convaincu
- Messages : 884
- Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm
el.poulet > ok j'arrete la récup !
LauF > bah non, j'avais commencé avec de la durit d'arrosage mais elle durcissait au contact de l'huile. La durit polyamide pour l'instant j'en ai pas trouvé. Et comme je voulais que l'installation soit la plus discrète possible j'ai opté pour la bonne vieille durit noire.
Je pense que je vais ajouter un truc de purge, comme il y a sur les tuyaux de chauffage de l'habitacle.
A +, madame vient de rentrer du taff, j'vous laisse !
LauF > bah non, j'avais commencé avec de la durit d'arrosage mais elle durcissait au contact de l'huile. La durit polyamide pour l'instant j'en ai pas trouvé. Et comme je voulais que l'installation soit la plus discrète possible j'ai opté pour la bonne vieille durit noire.
Je pense que je vais ajouter un truc de purge, comme il y a sur les tuyaux de chauffage de l'habitacle.
A +, madame vient de rentrer du taff, j'vous laisse !
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
-
- Amateur
- Messages : 56
- Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:49 pm
- Localisation : Toulouse
Idée et solution de purge pour ta boucle, un "T" en partie haute de ta boucle avec un tuyau et au bout de celui-ci, une valve de chambre à air de VTT, ça marche nickel depuis mon ancienne bicarbu, soit un an et demi...
Et là, tu pourras vraiment virer toutes tes bulles, à force de faire tourner ton moteur.
Et là, tu pourras vraiment virer toutes tes bulles, à force de faire tourner ton moteur.
Peugeot 405 T16 160 000 km de 1993, 220ch 4x4... Kit E85
-
- Convaincu
- Messages : 884
- Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm
excellent le coup de la valve ! bon j'ai déjà refais mon étanchéité et changer la durit qui se faisait un peu vieille. La voiture démarre un peu mieux (au 2e coup de clef) mais c'est pas encore tout à fait ça.
LauF pour le coup de la pression t'inquiète, j'ai vu que ma boucle était en pression, je me suis pris une bonne douche au gasoil ce midi
LauF pour le coup de la pression t'inquiète, j'ai vu que ma boucle était en pression, je me suis pris une bonne douche au gasoil ce midi
- Bxjack
- Motivé
- Messages : 499
- Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
- Localisation : 49
Re: Montage nouveau kit, à peine commencé
je vais peux-etre dire une connerie mais bon : ca pourrais pas etre le clapet antiretour de la poire qui est naze ?? (genre le gazole recoule tranquillement jusqu'au reservoir la nuit quand tu roupilles, au profit d'un peu d'air ? )
j'enroule un vieux torchon autour du filtre avant de l'ouvrir, j'ai pas trouvé mieuxzeBibendum a écrit :et déjà des soucis !
PS au fait si des possesseurs de XUD9 veulent bien me donner une astuce pour remplacer le filtre à Go sans en balancer partout (notamment l'embrayage), j'ai beau utiliser la purge en bas le porte filtre n'est jamais vide, et quand je dévisse le couvercle hop ça déborde un peu... [boulet inside]
Life's too short to be sad. (Caravan)
1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Convaincu
- Messages : 884
- Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm
Avant de commencer à remonter un kit, je n'avais pas de soucis au Go donc j'exclus une pompe qui fatigue.
Merci pour vos trucs, je vais combiner chiffon + pompe d'amorcage pour éviter de faire trop de dégats.
Merci pour vos trucs, je vais combiner chiffon + pompe d'amorcage pour éviter de faire trop de dégats.
des toyos ? des toasts ? des tartines de pain grillé ? (Chevallier & Laspalles inside) ou des tuyaux ?Macromalhuile37 a écrit :equipée de deux toyos
restons dans le sujet mon cher MacroMacromalhuile37 a écrit : pour assecher le bol du filtre en pompinant tout ce qui se trouve au fond...
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
-
- Convaincu
- Messages : 884
- Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm
oki pour le deubeulioudi karante !
nouvel essai ce soir, après 48h de repos pour la bête => démarrage toujours aussi laborieux, par contre une fois démarré pas de pb, j'ai fais une dizaine de bornes doucement puis en montant un peu plus dans les tours, il n'y a jamais de trou ou de manque de pêche. Bizarre bizarre again...
nouvel essai ce soir, après 48h de repos pour la bête => démarrage toujours aussi laborieux, par contre une fois démarré pas de pb, j'ai fais une dizaine de bornes doucement puis en montant un peu plus dans les tours, il n'y a jamais de trou ou de manque de pêche. Bizarre bizarre again...
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Si c'est si laborieux, c'est sûrement que le coco arrive pas et que la PI s'est vidée.
Montes du transparent, tu verras et tu sauras...
Après, il se peut que le réservoir soit sous vide et aspire le carburant en douceur pendant la nuit...
Il se peut aussi que le filtre GO soit colmaté et que le carburant reparte vers le filtre quand la PI n'aspire plus...
Il se peut aussi que tu ais une fuite quelque part...
Bref, beaucoup de possibilités.
Pour savoir si c'est un problème de moteur froid ou d'alimentation carburant, tu peux démarrer sur un bidon. Si ça part au ¼ tour, tu sais qu'il faut chercher ailleurs...
Montes du transparent, tu verras et tu sauras...
Après, il se peut que le réservoir soit sous vide et aspire le carburant en douceur pendant la nuit...
Il se peut aussi que le filtre GO soit colmaté et que le carburant reparte vers le filtre quand la PI n'aspire plus...
Il se peut aussi que tu ais une fuite quelque part...
Bref, beaucoup de possibilités.
Pour savoir si c'est un problème de moteur froid ou d'alimentation carburant, tu peux démarrer sur un bidon. Si ça part au ¼ tour, tu sais qu'il faut chercher ailleurs...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
-
- Convaincu
- Messages : 884
- Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm
je penche pour cette hypothèse, j'ai un peu de merde qui est remonté ces derniers temps, j'ai acheté un flacon de nettoyant circuit d'alim bien que je n'y crois guère. Bon, prochaine étape = 1 nouveau filtre à Gojoumpy a écrit : Il se peut aussi que le filtre GO soit colmaté et que le carburant reparte vers le filtre quand la PI n'aspire plus...
Pour la durit transparente en fait j'ai mis un filtre plastique transparent dans la boucle, avec une vis pour purger l'air. J'ai purgé l'air (et je me suis pris une bonne dose de Go sur les mains), je rejetterai un oeil ce soir.
en tout cas merci de passer du temps à suivre mon pb.
-
- Convaincu
- Messages : 884
- Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm
bon, suite de l'aventure après 250km cette semaine
- j'ai des soucis vers 130km/h, je penche soit pour l'absence de facet, soit mon filtre qui ce serait obstrué un peu vite
- j'aimerai comprendre comment font les gens en mackit pour purger leur boucle, moi il me faut au moins 6km en poussant un peu les rapports pour pouvoir redémarrer le soir sans pb
vivement le retour de la jauge et de la sonde de température !
- j'ai des soucis vers 130km/h, je penche soit pour l'absence de facet, soit mon filtre qui ce serait obstrué un peu vite
- j'aimerai comprendre comment font les gens en mackit pour purger leur boucle, moi il me faut au moins 6km en poussant un peu les rapports pour pouvoir redémarrer le soir sans pb
vivement le retour de la jauge et de la sonde de température !