bientôt les frimas : qui fait quoi?
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Bien, j'ai fait un test cet après midi.
1 bouteille 10% SP95 + 90% HVR
1 bouteille 10 % PL + 90 % HVR(j'avais pas de GO et pas envie de syphonner!)
Placées dans le feeezer pendant 45 min après avoir passé la journée au frigo.
A la sortie(je rappelle, 45 min de frezer, je sais pas la temp atteinte), le mélange 10% SP + 90% HVR est un poil plus fluide de l'autre. Aucun n'avait encore gelé.
Je viens de transférer le tout au congel et je piste...
A+
1 bouteille 10% SP95 + 90% HVR
1 bouteille 10 % PL + 90 % HVR(j'avais pas de GO et pas envie de syphonner!)
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A la sortie(je rappelle, 45 min de frezer, je sais pas la temp atteinte), le mélange 10% SP + 90% HVR est un poil plus fluide de l'autre. Aucun n'avait encore gelé.
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croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
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après 20 min de congélo : aucun figé, mais les 2 épais comme des sirops. mélange au SP un peu plus fluide.
Après 40 min, début de figeage dans les 2, mais c'est encore mou et ça coule. Par contre, le mélange au PL est + homogène : dans celui au SP, il y a un dépôt blanc au fond beaucoup plus important.
les 2 mélanges me semblent donc à peu près similaires pour la tenue au froid. Reste à voir si du GO se comporte comme le PL ou s'il résiste moins au froid.
C'est tout pour l'instant pour ma modeste contribution. Mais je ferai d'autres essais, avec notamment du GO.
A+
Après 40 min, début de figeage dans les 2, mais c'est encore mou et ça coule. Par contre, le mélange au PL est + homogène : dans celui au SP, il y a un dépôt blanc au fond beaucoup plus important.
les 2 mélanges me semblent donc à peu près similaires pour la tenue au froid. Reste à voir si du GO se comporte comme le PL ou s'il résiste moins au froid.
C'est tout pour l'instant pour ma modeste contribution. Mais je ferai d'autres essais, avec notamment du GO.
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croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
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2 analyse differente concernant le PL et le SP a 10% : dans un cas le pl est mieux dans l autre le SP est mieux,,
je sais que mon vehicule fonctionne a 100% de PL, c est donc un carburant, pour mon moteur
par contre le SP a 10%, est t il un carburant pour un moteur diesel ou simplement un defigeant de notre huile recyclé ????
je sais que mon vehicule fonctionne a 100% de PL, c est donc un carburant, pour mon moteur
par contre le SP a 10%, est t il un carburant pour un moteur diesel ou simplement un defigeant de notre huile recyclé ????
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D'abord, il est clair que mes 2 petits tests ont été faits avec une précision toute relative. Mesurer 10 mL avec une éprouvette de 250, on fait rapido 2 mL d'erreur...donc 2% dans le mélange d'écart.
Ensuite, il est clair que le PL se rapproche + du GO. Le Sp n'est évidemment pas un carburant pour diesel, sert juste à retarder le figeage.
A+
Ensuite, il est clair que le PL se rapproche + du GO. Le Sp n'est évidemment pas un carburant pour diesel, sert juste à retarder le figeage.
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croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
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outch...je t'ai lu trop vite Ken, donc j'ai mal répondu : le SP à 10%, je pense que nos vieux moteurs diesel doivent pour l'avaler sans trop de crainte...les pros confirmeront ou bien rectifieront mon enthousiasme.
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croque maïs
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Le super dans le GO etait une des recettes utilisées il y a quelques dizaine d'année pour ne pas que celui ci fige. Dans l'huile il n'y a pas de probleme. Attention tout de fois à ne pas trop abuser, 10% c'est la limite haute que je me suis donnée... Certain s'arrete à 5%...
Je ne pense pas (ce n'est que mon avis) que cela soit nefaste. Le SP95 ou 98 sert à la fois d'anti-figeant, et en melange avec l'huile, il doit aider à la combustion de celle ci en diminuant le point eclair du melange par rapport à de l'huile pure...
Je ne pense pas (ce n'est que mon avis) que cela soit nefaste. Le SP95 ou 98 sert à la fois d'anti-figeant, et en melange avec l'huile, il doit aider à la combustion de celle ci en diminuant le point eclair du melange par rapport à de l'huile pure...
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Bonjour
Tiré du manuel VW de Rabbit (gulf) vendu au Canada
En cas de non disponibilitédu gazol d'hiver ,mélanger au carburant de l'essence ordinaire .Étand donné qu'un tel additif diminue le rendement du moteur ,utilisez en le moins possible
20 a 30 % du volume de remplissage selon la température exterieure..
20 % etait courent dans mon cas ,cela démmare mieux quand il fait -20
bien que cela prend plusieurs shot de réchauffage aux bougies avant de sollicter le démarreur.
j'ai réglé le probléme 24 volts sur le démarreur..
André
Tiré du manuel VW de Rabbit (gulf) vendu au Canada
En cas de non disponibilitédu gazol d'hiver ,mélanger au carburant de l'essence ordinaire .Étand donné qu'un tel additif diminue le rendement du moteur ,utilisez en le moins possible
20 a 30 % du volume de remplissage selon la température exterieure..
20 % etait courent dans mon cas ,cela démmare mieux quand il fait -20
bien que cela prend plusieurs shot de réchauffage aux bougies avant de sollicter le démarreur.
j'ai réglé le probléme 24 volts sur le démarreur..
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Tu es dans les Landes, c'est pas la siberie encore ... Je suis 100 km plus au nord, et pour l'instant c'est 100% HV (recyclée), et rien d'autre (pas eu une seule temp negative)... Par contre, c'est vrai que la FACET a du mal au depart a pousser ca dans le filtre...jaumard a écrit :alors voilà ou j'en suis : j'étais à 5% PL depuis 1 mois, je viens de passer à 10% mais GO. je pense monter à 15 ou 20% pour la période la plus froide.
A+
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je sais que dans le coin, il fait plutôt bon. j'ai juste pas envie d'un coup de froid soudain qui transforme l'HV en une grosse motte de beurre
j'envisage cet hiver quelques montées en station de ski, alors là, ça va être coriace...
j'envisage cet hiver quelques montées en station de ski, alors là, ça va être coriace...
croque maïs
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-3°c d'annoncé pour demain, et toujours rien dans mon huile, un bon 100% huile recyclé... La FACET va en chi...
En principe, la FACET est la pour aider la PI, mais dans mon cas, quand je bascule à l'huile, c'est laPI qui est obligé d'aider la FACET à passer les grumeau dans le FILTRE...
Je me prendrai presque pour MAC406
En principe, la FACET est la pour aider la PI, mais dans mon cas, quand je bascule à l'huile, c'est laPI qui est obligé d'aider la FACET à passer les grumeau dans le FILTRE...
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Pour ceux qui roulent à 30% ---> je crois qu'il n'y a pas
vraiment de soucis car le GO a un anti-figéant en additif l'hiver.
J'ai essayé le mélange GO + HVP + SP95 ( 5/6l environ )
à trés basse température et je remarque aucune
différence au démarrage.
Dans les perfs il semblerait que le moteur monte un peu
moins vite dans les tours mais peut-être c'est subjectif ...
Poue les perfs de toute façon il n'y a pas mieux que
de l'huile d'olive. Mais on en trouve pas toujours ...
vraiment de soucis car le GO a un anti-figéant en additif l'hiver.
J'ai essayé le mélange GO + HVP + SP95 ( 5/6l environ )
à trés basse température et je remarque aucune
différence au démarrage.
Dans les perfs il semblerait que le moteur monte un peu
moins vite dans les tours mais peut-être c'est subjectif ...
Poue les perfs de toute façon il n'y a pas mieux que
de l'huile d'olive. Mais on en trouve pas toujours ...
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100% stock sauf Injecteurs à 140.
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J'ai récupéré de l'huile d'olive impropre à la conso
et je l'ai mélangée au GO:
---> plus de pêche manifestement.
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ken a écrit :huile d olive = caca
macro : zx 100% en mono ?
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