temperature max pour l'huile ?

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le filtre se trouve sous le capot. Le retour en reservoir par le clapet evite une surpression de la boucle qui empeche l'huile d'arriver partout dans celle ci et qui permet une circulation vers le reservoir moteur chaud un brassaghe et rechauffage qui doit aider en hivers que la sauce fige trop vite...Dans le camion a Maman en plus il ya un rouleau de 10m de PER dans le reservoir dans lequel circule le LDR le tuyaux de d'arrivée d'HV est scotché avec l'allé et le retour LDR le tour dans un manchon isolant ...Avec un petit filtre ROTO je tiens les 8/10l/100 de l'engin sans probleme...
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

joumpy a écrit : Hein Macroalhuile!
:lol: :lol:

On va le mettre en boite :razz:

Et comme on est sympa, entre deux sardines 8)
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

entre 2 morues plutot, ça doitetre plus sympa !! :lol:

ok merci pour ces precisions !
encore une chose de ev1 à ev2 combien as tu de durite ?
car bcp de durite permet de passer direct à l hv car le mélange se fais doucement mais plus de conso go lors du repassage go (il en faut plus pour la remplir), boucle plus courte effet inverse
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le montage doit etre le plus compact possible, sur la ZX je n'ai pour dire pas de durite j'enchaine en rigide d'un element a l'autre tout est fixé sur le moteur. EV1,T3/8 N°1,Rechauffeur LDR tri tube maison reseau HV 1m de cuivre 6/8),rechauffeur electrique bobiné interne en rylsan 9.5/12 60cm contenant 11metre de 0.82 emaillé,T3/8contenant la sonde du regu,3cm de durite, entré PI, sortie de PI, 6cm de durite,EV2,retour au Té3/8N°1..On pourait aussi faire comme dans les carters des mobs S'amuser a diminuer les volumes morts en mettant par exemple une tige de 3mm dans chaque tube de l'echangeur et une de 4mm dans l'enroulement du rechauffeur bobiné,(rigolez j'y avais pensé)et surtout metre des Tés 1/4 (mes vannes sont en 1/4) ou 1/8 pour ceux qui ont des vannes 1/8...
Image
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

outch, réduire les volumes morts sur les mobs !!
c était de la bonne prépa déjà !!
"130 compteur bagnole" je parie !!
que de souvenir

cela dit dans le cas de hl huile, qu'appelles-tu "volume mort " ?
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

joumpy a écrit : Sur XUD9, tant que tu ne dépasses pas l'accélération correspondant à l'interrupteur sur le levier d'accélération (2500 trs/min environ) ou bien que la température moteur n'atteint pas une certaine valeur (60°C? ), les bougies de préchauffage restent partiellement alimentées ce qui crée un point chaud qui évite le yoyo.
Faut vraiment que je regarde cette histoire de post chauffage... à moins que une ou plusieurs bougies soient mortes...
J'ai l'impression que le mien se coupe en quelque secondes...
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

En gros, grâce au post chauffage et au ralenti remonté à 1000 trs/min, j'ai pu laissé la voiture à l'huile pendant 7h à l'arrêt et repartir avec un seul préchauffage et un yoyo de ± 10 secondes sans toucher l'accélérateur. Ca, c'était la semaine dernière, température négative toute la journée et carburant à base de Risso performance.
8) 8) 8)
Quand je pense que cet été, je purgeais même pour 4 h d'arrêt!
:evil: :evil: :evil:
J'aurais bien fait un film à la Macroma, mais j'ai pas les moyens de me payer un studio de cinéma...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Pour la boucle, j'ai surement une des plus courtes: il n'y a rien dedans ou si peu...
retour PI//EV purge//réchauffeur bougie (intégré dans l'EV)//Té laiton 3/8 //sonde température//entrée PI.
Du coup, je purge 15 sec + 1.5 kms en descente au ralenti.
Par contre en cas de température négative, il y a un mauvais moment à passer pendant lequel je ne peux pas dépasser 90 km/h car le beurre a du mal à arriver... Après ± 10 kms, c'est tout bon.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

si vous avez des tof qui trainent je suis preneur histoire de voir comment vous avez casé tout ça
effectivement j aimerais moi aussi tout regrouper (un peu comme le système de platine de ma 406)

mais en mackit, peu de boucle veut dire monté du %tage d huile tres rapide dans la boucle, est ce bien l'idéal (oui pour la conso de GO)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

L'avenir le dira sur mes vehicules .23000km parcourus avec ma crotte, 30 000 avec le camion a Maman la mégane a Gilles a brulé plus de 1000litres de recyclée en 11 mois malgré 1 mois d'arret pour distrib sautée..Mac 406 a au moins fait 40 000km et on ne compte plus ceux de Z650 dont 40 000 en golf TDI IDBP...Ma fiat je ne la compte pas c'etait un labo mais elle en a bouffer deux trois milles litres aussi...
Image
Répondre

Retourner vers « Equipements pour chauffer l'huile »