Casse distribution, pb pompe Lucas
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Casse distribution, pb pompe Lucas
Bonjour.
Je reviens vers vous pour ma vielle clio I 1.9D (au moins 300000 kms.
Voila la suite et certaine la fin de la vie de ma chère voiture.
Après avoir fait le plein de ma tuture avec un pourcentage un peu élevé, et oui c'est pas bien.
Ce matin elle a démarré sans problème, j'ai pu emmené mon fils à l'école (1kmde trajet). Puis en route pour mon boulot (30KM). Hélas je n'ai pu faire que 2 kms. Plus de puissance puis le moteur cale. Les multiples coups de démarreur ont donnés que des bruits de casseroles. Donc j'ai poussé car j'étais pas très loin.
Bon après le contre coup, je regarde le moteur, et là je vois la courroie de distribution qui n'était plus sur les galets. Je démonte encore, et je vois la courroie de distribution coupée nette. Je demande conseil à mon voisin et il me dit que si la poulie qui fait tourner le vilbrequin tourne c ok, pas de casse.
Elle tourne donc super, mais ,car il y a un mais, je ne peux plus faire tourner le galet de la pompe à gasoil ni celui de l'arbre à cames.
Pour moi mon moteur est mort, qu'en pensez vous ?
Qu'elles sont les raisons de cette casse ? J'ai ma petite idée. La pompe lucas a grippé et a tout fait sauter la courroie.
J'ai bien envi d'arrêter mon expérience de huileux à force d'avoir des merdes
D'avance merci les huileux
Je reviens vers vous pour ma vielle clio I 1.9D (au moins 300000 kms.
Voila la suite et certaine la fin de la vie de ma chère voiture.
Après avoir fait le plein de ma tuture avec un pourcentage un peu élevé, et oui c'est pas bien.
Ce matin elle a démarré sans problème, j'ai pu emmené mon fils à l'école (1kmde trajet). Puis en route pour mon boulot (30KM). Hélas je n'ai pu faire que 2 kms. Plus de puissance puis le moteur cale. Les multiples coups de démarreur ont donnés que des bruits de casseroles. Donc j'ai poussé car j'étais pas très loin.
Bon après le contre coup, je regarde le moteur, et là je vois la courroie de distribution qui n'était plus sur les galets. Je démonte encore, et je vois la courroie de distribution coupée nette. Je demande conseil à mon voisin et il me dit que si la poulie qui fait tourner le vilbrequin tourne c ok, pas de casse.
Elle tourne donc super, mais ,car il y a un mais, je ne peux plus faire tourner le galet de la pompe à gasoil ni celui de l'arbre à cames.
Pour moi mon moteur est mort, qu'en pensez vous ?
Qu'elles sont les raisons de cette casse ? J'ai ma petite idée. La pompe lucas a grippé et a tout fait sauter la courroie.
J'ai bien envi d'arrêter mon expérience de huileux à force d'avoir des merdes
D'avance merci les huileux
106 1.5 pas encore à l'huile.
Audi a6 v6 2.5 tdi pas encore à l'huile.
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- joumpy
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Faut être sûr avant d'accuser la PI, c'est peut être la courroie qu'a pété toute seule...
Pour tourner la roue dentée de PI et d'AAC, il faut quand même y mettre du couple, donc utiliser par exemple la vieille courroie pour tirer dessus comme une clef à sangle.
Mieux vaudrait piger l'AAC et ne pas risquer une collision avec un piston.
Ca pété au ralenti ou en charge?
Avec beaucoup de bol, juste la courroie à changer.
Avec moins de bol, faut démonter pour vérifier...
Ceci étant dit, un fort % (combien au fait?) juste avant, le froid et une Lucas, tous les ingrédients sont réunis et tu le savais...
Pour tourner la roue dentée de PI et d'AAC, il faut quand même y mettre du couple, donc utiliser par exemple la vieille courroie pour tirer dessus comme une clef à sangle.
Mieux vaudrait piger l'AAC et ne pas risquer une collision avec un piston.
Ca pété au ralenti ou en charge?
Avec beaucoup de bol, juste la courroie à changer.
Avec moins de bol, faut démonter pour vérifier...
Ceci étant dit, un fort % (combien au fait?) juste avant, le froid et une Lucas, tous les ingrédients sont réunis et tu le savais...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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- Macromalhuile37
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De toutes facons quel que soit la position de l'arbre a cames , il y a toujours au moins deux soupapes qui ne sont pas sur leur siege. Donc soit tu as deux pistons percés , soit deux soupapes ont la queue tordue ou gonflée soit l'arbre a came et ou ses paliers ont cassés permetant la remontée des poussoirs. Autrement dit Haut moteur mechament amoché. Si la PI lucas a cassé a cause de l'huile (rupture de l'arbre) cela n'aurait pas du entrainer une rupture de la courroie.
Gilles ricaines 37 a cassé celle de sa mégane avec le meme moteur et cela a 2/3 du kilometrage preconisé. Quand j'ai pété celle de ma fiat elle avait 4 ans et 3mois et 2000km de moins que le km préconisé et changée en concession sur facture...
Les distributions sont de mechantes loteries... Celle de ma ZX était a 8000 km du changement et la couroie était 1/4 descendue des poulies a cause d'un galet quui se faisait la jaquette...
Amen
Gilles ricaines 37 a cassé celle de sa mégane avec le meme moteur et cela a 2/3 du kilometrage preconisé. Quand j'ai pété celle de ma fiat elle avait 4 ans et 3mois et 2000km de moins que le km préconisé et changée en concession sur facture...
Les distributions sont de mechantes loteries... Celle de ma ZX était a 8000 km du changement et la couroie était 1/4 descendue des poulies a cause d'un galet quui se faisait la jaquette...
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- bricofoy
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la PI est grippée ? si oui alors c'est sans doute elle qui fini de casser une distri déja fatiguée.
quand on dit de pas dépasser 30% en lucas !!!!!!
quand on dit de pas dépasser 30% en lucas !!!!!!
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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- bricofoy
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à mes débuts à l'huile, sur ma première voiture, une 205d, la lucas a cassé au ralenti en me garant, après un voyage de 250km ....albator91 a écrit : De plus le moteur commençait à être chaud.
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normalement, une lucas, tu peux la faire tourner a la main il me semble...
nouvelle voiture:
BX TZD Turbo clim bosch 100 % hvr 193 kkm
+ de 50kkm dont 49 a l'hvr apres passage en bosch bouclage et chauffage
205 TD bosch 100 % pour le frangin, culasse neuve montée par nos soins ! interessant de voir son état dans 200 kkm !!
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- bricofoy
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+1 !!wolf505 a écrit :Ils ont une bi-carburation, ils demarrent a persque 100% GO et passent a l'huile quand le moteur et pompe sont TRES chaud.albator91 a écrit :je sais bricofoy, mais comment font les autres qui tourne à 100% avec une lucas ?
Pour les stats, t'as fait combien de km à 100% avant la casse ?...
Hé oui, on ne le dira jamais assez, la lucas elle avale l'huile chaude ; si c'est pas chauffé, elle avale aussi mais elle aime pas longtemps...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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- bricofoy
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oui mais bon, mee chuade... je sais que certains sont en bicarbu avec la lucas, je vais sans doute le faire sur mon transit, mais j'aurais toujours la bosch de remplacement dans le coffre...
moi j'avais fait dans les 5-7000 km avant la casse, mais pas tout le temps à 100%, c'était en fonction de l'appro...
et ça a cassé sans prévienir avec le moteur et la PI et même tout le contenu du réservoir bien chaud, vu que c'était en fin de long trajet, dont toute la fin (45km) en montagne !
moi j'avais fait dans les 5-7000 km avant la casse, mais pas tout le temps à 100%, c'était en fonction de l'appro...
et ça a cassé sans prévienir avec le moteur et la PI et même tout le contenu du réservoir bien chaud, vu que c'était en fin de long trajet, dont toute la fin (45km) en montagne !
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- LauF
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Oui, 30% maxi ! Alors t'as fait combien de km à 50% avant la casse ?...
Bricofoy, je ne suis pas si sûr que ton réservoir était chaud. Tu n'avais pas de réchauffeur, et avec les durits métalliques qui passent sous la caisse, le carburant a bien le temps de refroidir avant d'arriver à la PI. Surtout en montagne, devait pas faire bien chaud... Enfin t'es déjà dans la partie haute des stats, y'en a qui ont commencé à partir de 3500km !
50000km pour moi, pourvu que ça dure
Bricofoy, je ne suis pas si sûr que ton réservoir était chaud. Tu n'avais pas de réchauffeur, et avec les durits métalliques qui passent sous la caisse, le carburant a bien le temps de refroidir avant d'arriver à la PI. Surtout en montagne, devait pas faire bien chaud... Enfin t'es déjà dans la partie haute des stats, y'en a qui ont commencé à partir de 3500km !
50000km pour moi, pourvu que ça dure
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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