Ce que vous attendez d'oliomobile
Modérateur : Les modérateurs
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Ce que vous attendez d'oliomobile
Faite nous part de vos attentes vous pouvez tous aborder, mais un seul message par membre.
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Schémas des différents montages
Un truc qui serait peut être pas mal (si ça existe, 'scusez j'ai pas vu...) c'est un endroit ou serait regroupé tous les schémas par thème (mono ou bi reservoire etc...) avec les points forts et faibles (celui là à une boucle plus courte ki se réchauffe plus vite, mais à besoin de plus d'EV....)avec liens sur les pages de débats.
J'dit ça paske qd on débarque, faut fouiller partout dans les forums pour comprendre de koi ki kausent les gars, et quand on veut choisir un montage, pô facile.
C possible ça? komment ça c pas facile. ..Aaaaah ba fallait pas demander ce k'on voulait!!!!!
Sans ça, mes félicitations kan même, c un très bô site.
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Re: Schémas des différents montages
un corecteur automatic d'aurtografe desolé j'ai pas résistélesolognot2 a écrit :Un truc qui serait peut être pas mal (si ça existe, 'scusez j'ai pas vu...) c'est un endroit ou serait regroupé tous les schémas par thème (mono ou bi reservoire etc...) avec les points forts et faibles (celui là à une boucle plus courte ki se réchauffe plus vite, mais à besoin de plus d'EV....)avec liens sur les pages de débats.
J'dit ça paske qd on débarque, faut fouiller partout dans les forums pour comprendre de koi ki kausent les gars, et quand on veut choisir un montage, pô facile.
C possible ça? komment ça c pas facile. ..Aaaaah ba fallait pas demander ce k'on voulait!!!!!
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quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Idem que Lesolognot2 car je débarque et je suis perdu !!!
Je "bidouille" ma 306 en bicarbu et franchement je sais pas où me brancher sur le circuit LDR, ni ou couper le circuit d'alimentation, tiens me demande si j'vais pas embaucher un mécano qui sait tout ...
Sinon rien à redire, ce forum est une affaire qui marche...
...à l'huile biensûr !!!
Denis.
Je "bidouille" ma 306 en bicarbu et franchement je sais pas où me brancher sur le circuit LDR, ni ou couper le circuit d'alimentation, tiens me demande si j'vais pas embaucher un mécano qui sait tout ...
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Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
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le problème c'est que les schémas génériques existent, mais après charge à chacun de les adapter à son / ses véhicules.
Pour ta 306 sache que sur ma 405 TD 1900 je n'ai pas coupé une seule durit pour le circuit d'alimentation; c'est sur qu'en coupant on peut faire plus beau, mais au moins je sais que je peux repasser en config d'origine en moins d'un quart d'heure. pour le LDR c'est un peu plus sensible, vu le peu de place entre le moteur et l'habitacle.
En faisant les choses étapes par étapes, on y arrive sans prendre trop de risques.
Pour ta 306 sache que sur ma 405 TD 1900 je n'ai pas coupé une seule durit pour le circuit d'alimentation; c'est sur qu'en coupant on peut faire plus beau, mais au moins je sais que je peux repasser en config d'origine en moins d'un quart d'heure. pour le LDR c'est un peu plus sensible, vu le peu de place entre le moteur et l'habitacle.
En faisant les choses étapes par étapes, on y arrive sans prendre trop de risques.
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Super t'as dû en baver pour aller chercher tous les tuyaux là où sont certains ??? style sur le réservoir, pas facile faut défaire le plastique pare boue sous l'aile arriere il me semble...
Moi le plus dur c'est de comprendre ou passe le circuit par exemple le retour de la PI...
Denis.
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j'ai monté mon réservoir hvb dans le coffre du coup j'ai tiré une durit depuis le coffre jusqu'au compartiment moteur. J'ai même fait un retour au coffre pendant un temps mais je n'en étais pas satisfait.
Sinon j'ai tout fait sous le capot moteur ! L'entrée de la pi c'est le tuyau qui sort en haut du fitre à gasoil => j'ai mis une 1ere EV là; ensuite la sortie pi elle est au dessus par derrière; il y a le retour des injecteurs puis une durit => j'ai installé ma 2e EV là .J'ai fait la boucle entre les 2 (j'insiste, le retour réservoir c'est vraiment galère !).
Mon arrivée depuis le réservoir HVB se fait au niveau de l'aile avant, coté passager; je passe derrière l'échangeur du turbo, où j'ai mis mon réchauffeur électrique, puis un filtre.
Dans mon premier montage j'avais mis une pompe de gavage avant mon réchauffeur, aujourd'hui je pense la remettre mais dans le coffre histoire qu'elle pousse plutot qu'elle n'aspire.
Il me reste pas mal de place pour installer un réchauffeur LDR, j'hésite encore entre le mettre avant ou apres mon réchauffeur électrique.
Toute la partie électrique est gérée au plus près de la batterie, avec 2 relais (1 pour le réchauffeur, 1 pour les electrovannes) + les fusibles. J'ai utilisé un passage en caoutchouc prévu d'origine, au niveau de la pédale d'embrayage, pour passer tous les cables (un peu galère mais au moins c'est propre).
En fait le + galère pour moi c'est de trouver une position pour fixer les EV. Maintenant j'ai un montage avec une seule c'est toujours ça de gagné !
Voilou.
Sinon j'ai tout fait sous le capot moteur ! L'entrée de la pi c'est le tuyau qui sort en haut du fitre à gasoil => j'ai mis une 1ere EV là; ensuite la sortie pi elle est au dessus par derrière; il y a le retour des injecteurs puis une durit => j'ai installé ma 2e EV là .J'ai fait la boucle entre les 2 (j'insiste, le retour réservoir c'est vraiment galère !).
Mon arrivée depuis le réservoir HVB se fait au niveau de l'aile avant, coté passager; je passe derrière l'échangeur du turbo, où j'ai mis mon réchauffeur électrique, puis un filtre.
Dans mon premier montage j'avais mis une pompe de gavage avant mon réchauffeur, aujourd'hui je pense la remettre mais dans le coffre histoire qu'elle pousse plutot qu'elle n'aspire.
Il me reste pas mal de place pour installer un réchauffeur LDR, j'hésite encore entre le mettre avant ou apres mon réchauffeur électrique.
Toute la partie électrique est gérée au plus près de la batterie, avec 2 relais (1 pour le réchauffeur, 1 pour les electrovannes) + les fusibles. J'ai utilisé un passage en caoutchouc prévu d'origine, au niveau de la pédale d'embrayage, pour passer tous les cables (un peu galère mais au moins c'est propre).
En fait le + galère pour moi c'est de trouver une position pour fixer les EV. Maintenant j'ai un montage avec une seule c'est toujours ça de gagné !
Voilou.
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Re: Ce que vous attendez d'oliomobile
Faire du ménage dans les post, je n'arrive plus à suivrefrancois36 a écrit :mais un seul message par membre.