Olio et l'E85

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur : Les modérateurs

frank
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:58 pm

Message par frank »

Macromalhuile37 a écrit :
frank a écrit :.Le vélo sur 40kms en passant par le voie rapide est exclut aussi :lol:
:lol: T'es pas sport du tout là...40km en velo de nuit sur la voie rapide avant d'attaquer une journée de taf a l'usine...Quoi de meilleur pour la santé??? :lol:
j'aurais une excuse pour aller en pause direct :lol:
frank
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:58 pm

Message par frank »

MarcelPentium a écrit :je veux pas que tout le monde prenne les bus, mais il est vrai que dans les grande aglomeration, si le trafic etait plus fluide, enfin disont que je pense que si il y avait une vue d'ensemble de la chose on pourrai reduire pas mal de circulation de camion, de certaine voiture, etc...........
tout à fait ok avec toi,mais le problème c'est que nos chers dirigeants mettent tout le monde dans le même panier,c'est faisable à Paris alors c'est faisable partout :!: et nous autres ont se démerde :roll:
MarcelPentium
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 2:26 pm

Message par MarcelPentium »

frank a écrit :
MarcelPentium a écrit :je veux pas que tout le monde prenne les bus, mais il est vrai que dans les grande aglomeration, si le trafic etait plus fluide, enfin disont que je pense que si il y avait une vue d'ensemble de la chose on pourrai reduire pas mal de circulation de camion, de certaine voiture, etc...........
tout à fait ok avec toi,mais le problème c'est que nos chers dirigeants mettent tout le monde dans le même panier,c'est faisable à Paris alors c'est faisable partout :!: et nous autres ont se démerde :roll:
Deja si toute les tres grande aglomération et toute les capitales mettaient de vrai transport sans greves, a l'heure, bien deservi, avec des prix correct, genre tu achete une carte pour une semain, un mois, 6 mois avec sans limite de nombre d'utilisation et qui serve a la fois pour tout les types de transport ca aiderai surement a enlever pas mal de voitures a ces endroits, ce qui fluidiffiré la circulation et qui rendrait les bus plus rapide et ferait polluer moin les voitures qui reste!
frank
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:58 pm

Message par frank »

MarcelPentium a écrit :
frank a écrit :
MarcelPentium a écrit :je veux pas que tout le monde prenne les bus, mais il est vrai que dans les grande aglomeration, si le trafic etait plus fluide, enfin disont que je pense que si il y avait une vue d'ensemble de la chose on pourrai reduire pas mal de circulation de camion, de certaine voiture, etc...........
tout à fait ok avec toi,mais le problème c'est que nos chers dirigeants mettent tout le monde dans le même panier,c'est faisable à Paris alors c'est faisable partout :!: et nous autres ont se démerde :roll:
Deja si toute les tres grande aglomération et toute les capitales mettaient de vrai transport sans greves, a l'heure, bien deservi, avec des prix correct, genre tu achete une carte pour une semain, un mois, 6 mois avec sans limite de nombre d'utilisation et qui serve a la fois pour tout les types de transport ca aiderai surement a enlever pas mal de voitures a ces endroits, ce qui fluidiffiré la circulation et qui rendrait les bus plus rapide et ferait polluer moin les voitures qui reste!
ouais mais là pour les grèves je crois que ça ne va pas être possible :lol:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

La greve est un droit...Travailler et circuler en sont d'autres...En continuant a regresser sur les aquis sociaux comme on le fait on pourrait aussi se remetre a travailler 60heures par semaine sans congés payés...Une belle vie de travaille de merde comme tout le monde en souhaite...Entre nous j'ai essayé de circuler quelques fois dans les grandes agglomerations je leur tire mon chapeau aux conducteurs de bus...Quand en plus c'est pour se faire caillasser par des trous du cul au terminus...
Image
huitle
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 8:36 pm
Localisation : IDF

Message par huitle »

le bioéthanol, c'est de l'arnaque, c'est même pas bio
En france ca s'appel du "superéthanol E85" justement pour pas qu'il y ait de confusion.

la culture d'un hectare de tournesol ne peut donner que 1000 litres d'huile et 800 pour le colza, alors que celle de la même surface de betteraves à sucre donne 7000 litres d'éthanol. Même si les moteurs essence consomment plus et consomment encore plus avec l'E85 (~15%). Il n'y à pas une consommation de 700% en plus. Au vu des surfaces disponibles en France et des besoins en énergie il faut tout de même soulever l'intéret de l'E85. Car tout le monde le sais, il n'y a pas assez d'huile pour tout le monde. surtout quand je vois maintenant les kebab qui ne veulent plus me filer leur huile pourrie gratos..pffffffffff

Les voitures modernes sont de plus en plus difficile à faire rouler à l'HVB alors que c'est le contraire pour l'E85.

Je pense que c'est important de mentionner que le forum ne cautionne pas l'E85 et d'en expliquer les raisons.

Par contre je ne trouvent pas les deux premiers liens super (le dernier à l'air plus complet et plus serieux)

Le premier est une étude parmis tant d'autres qui disent le contraire et cette étude traite exclusivement des polluants chimiques issus de la combustion. En plus on nous parle du bio éthanol fait à partir du maïs!!!! Mais il est évident que cela n'est pas cencé avoir internet écoogique (sauf pour ceux qui en font la promotion) l'interet est de transformer le charbon américain en carburant pour acheter moins de pétrol à monsieur Abdalah. Ll'éthanol au USA n'a rien à voir avec l'ecologie.

Le bilan énergétique de de la bétrave est bien meilleur et encore plus celui de la canne à sucre e des déchets de bois en suède et bientôt biomasse qui n'entre pas en concurrence avec l'agro-alilentaire en chine et ailleurs.

En tout cas c'est bien qu'on puisse parler de l'E85 sur ce forum. Je suis motard et j'ai pas de voiture personelle (mais je recycle avec des amis) et même pour un super motivé c'est extrêmement difficile de trouver une moto diésel. donc à choisir entre le SP 95 et l'E85 je choisi l'E85.

Quand on le compare à l'HVB l'E85 est vraiment infâme mais au vue de nos besoin énergétiques et quand on le compare au SP95 le superéthanol n'est pas si terrible :wink:
frank
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:58 pm

Message par frank »

Macromalhuile37 a écrit :La greve est un droit...Travailler et circuler en sont d'autres...En continuant a regresser sur les aquis sociaux comme on le fait on pourrait aussi se remetre a travailler 60heures par semaine sans congés payés...Une belle vie de travaille de merde comme tout le monde en souhaite...Entre nous j'ai essayé de circuler quelques fois dans les grandes agglomerations je leur tire mon chapeau aux conducteurs de bus...Quand en plus c'est pour se faire caillasser par des trous du cul au terminus...
j'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas raison de faire grève,et au contraire je trouve ça bien que certains ont encore les couilles de le faire :D mais quand on voit comme l'Etat nous pourrit la vie,les grèves ne sont pas prête de s'arrêter :lol:
artoutitou
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 11:45 am

Message par artoutitou »

Bon je prends le train en marche, olio ne cautionne pas l'E85,ok.
Pourquoi ?
Pour des raisons écolos ?

Et bien, excusez-moi du peu, mais perso, je me marre a la vision de l'ecolo qui roule a l'huile pour dire d'etre ecolo et qui est prêt a mettre de l'acétone, du whith spirite ou toute autre saloperie pour dire de pouvoir rouler a l'huile.
Oui qui va au LIDL du coin acheter 80 bouteilles en plastique pour faire son plein.

A, mais le vrai ne cautionne pas sa, il est pure et dure, il privilégie la filière courte.
OK, mais pour l'éthanol qui en est à son début, on peut faire pareil, utiliser les déchets végétaux, déchets organiques, petit lait, etc.
L'E85 en est au début, alors ne tapons pas dessus avant de l'avoir fait progresser.

Dans tous les cas, l'alternative au pétrole ne sera pas une unique technique, mais une diversification de plusieurs.
On n’imagine pas la terre recouverte de betterave comme on n’imagine pas la terre recouverte de colza.
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

artoutitou a écrit :L'E85 en est au début, alors ne tapons pas dessus avant de l'avoir fait progresser.
et bien il est tres mal parti ce debut alors ...


on tape pas sur l'E85 mais sur la facon dont il est produit, transporté et vendu ...
Vélo de route
T3 bicarburé
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

julien.j8s a écrit : on tape pas sur l'E85 mais sur la facon dont il est produit, transporté et vendu ...
+1

Tout comme Olio ne cautionne pas la fabrication industrielle d'huile au détriment de trop de choses (agriculture alimentaire, environnement..) et pour des logiques de marges bénéficiaires et monopoles
MarcelPentium
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 2:26 pm

Message par MarcelPentium »

L'interet de l'ethanol, c'est qu'il peu etre fabriquer avec bien plus de chose que l'huile vegetal, par exemple on peu recycler pas mal de dechet organique, on peu aussi cultiver des algues qui consommerons la pollution de l'eau avant de servir de carburant!
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

et donc diversifier nos sources d'energie ...
Vélo de route
T3 bicarburé
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Ne pas confondre, Olio émet des critiques sur l'E85, et non sur l'ethanol en général :wink:
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

huileux a écrit :PLus que d'accord avec ça et je dirai même qu'il faut mettre une annonce en première ligne qui précise que Oliomobile ne se fait pas le défenseur de l'E85 mais autorise les discussions sur le sujet.
je remets cette discussion sur le tapis a propos de la pub.

Olio autorise les discussions sur l'E85, OK
mais pour ma part, je suis contre le fait de faire de la pub pour l'E85, a cause de google adds, par exemple.
je viens de cliquer sur un lien "bioethanol" qui m'amene sur un site qui vend des kits flexifuel et qui dit que c'est ecologique de rouler au bioethanol, ca me choque pour des raisons dont on a largement deja discuté.

Peut on debattre sur le fait d'autoriser la pub pour les bio carburants ?
Est il possible de la controler (huileux ?) ?
Est-ce un revenu financier non négligeable pour Olio ?
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

julien.j8s a écrit :
huileux a écrit :PLus que d'accord avec ça et je dirai même qu'il faut mettre une annonce en première ligne qui précise que Oliomobile ne se fait pas le défenseur de l'E85 mais autorise les discussions sur le sujet.
je remets cette discussion sur le tapis a propos de la pub.

Olio autorise les discussions sur l'E85, OK
mais pour ma part, je suis contre le fait de faire de la pub pour l'E85, a cause de google adds, par exemple.
je viens de cliquer sur un lien "bioethanol" qui m'amene sur un site qui vend des kits flexifuel et qui dit que c'est ecologique de rouler au bioethanol, ca me choque pour des raisons dont on a largement deja discuté.

Peut on debattre sur le fait d'autoriser la pub pour les bio carburants ?
Est il possible de la controler (huileux ?) ?
Est-ce un revenu financier non négligeable pour Olio ?
ca interesse personne ?
Vélo de route
T3 bicarburé
huitle
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 8:36 pm
Localisation : IDF

Message par huitle »

Je pense qu'il faut arreter avec la diabolisation de l'E85, ici on donne une fiche détaillée pour fabriquer du "biodiesel" avec des produits super toxique comme le méthanol (merci pour la fiche au passage :wink: ) et personne ne dit rien et quand on veux participer au devellopement d'une solution alternative pour les moteurs essence ca pose plein de problèmes.

Je comprends les préocupations écologique des certains mais voici mon point de vu.

Le devellopement de l'E85 permet de toucher un plus large public, le fait que l'état reconaisse et encourage cette filière fait prendre conscience au francais moyen qu'il peux rouler avec autre chose que du pétrole et ca donne aussi de bonnes idées aux huileux qui grace à l'E85 peuvent tester facilement la fabrication d'un"biodiésel" un peu plus bio et d'aller vers un vrai biodiésel avec du bioéthanol.

On a clairement dit qu'on ne cautionait pas l'E85 et avec ca je suis à peu près daccord (distribution...) et il ne faut pas faire l'amalgame entre E85/superéthanol, éthanol et bioéthanol, certains le font trop souvent ici ou alors relaye cet amalgame.

-Grace à la fabrication de bioéthanol maison on peut rouler à plus ou moins 100% grace à un kit flex fuel et ca c'est vraiment une solution écolo pour les moteur à essence et on en a vraiment besoin notement pour les motos.

Je vois pas comment on peux éviter de passer par des revendeurs de kits qui on besoin de se develloper et de faire de la pub. Certains utilisent des arguments pourri c'est vrai mais je pense pas qu'il faillent faire une chasse aux sorcière: "l'huile c'est fantastique/l'éthanol c'est affreux". Car autant on peux recycler l'huile, autant l'éthanol peut etre fabriqué à partir de déchets.

Je suis pas trop pour la publicité d'une manière générale mais si on admet qu'elle soit présente sur le site, je ne vois pas pourquoi on limiterais certains anonceurs surtout que comme je viens de l'argumenté, je pense que derrière l'E85 d'une manière générale se cache un vrai interret écologique pour qui veux bien aller le chercher.
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Quitte a faire une production de carburant institutionnalisée et industrialisée comme l'E85 (l'état doit récupérer sa marge au passage), il faudrai se diriger vers une production de bio gaz, dont les sources de matières premières sont encore bien plus diversifiées que pour l'éthanol : bio masse (champs d'herbe mélangé avec céréale sans traitement moissonnés vert...), ordures ménagères (une alternative partielle à l'incinération), boues de station d'épuration, lisier de porcheries ou fumier d'étables et bien d'autre... le tout étant possible en production locale dans des unitées de taille modeste.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

On a clairement dit qu'on ne cautionait pas l'E85 et avec ca je suis à peu près daccord (distribution...) et il ne faut pas faire l'amalgame entre E85/superéthanol, éthanol et bioéthanol, certains le font trop souvent ici ou alors relaye cet amalgame.
OK mais comme l'E85 est la seule alternative pour remplacer le SP que l'on nous propose aujourd'hui, et qu'aujourd'hui son mode de production et de distribution ne sont pas ecologiques, sa publicité mensongere est inadmissible et hypocrite.
Vélo de route
T3 bicarburé
huitle
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 8:36 pm
Localisation : IDF

Message par huitle »

Quitte a faire une production de carburant institutionnalisée et industrialisée comme l'E85 (l'état doit récupérer sa marge au passage), il faudrai se diriger vers une production de bio gaz, dont les sources de matières premières sont encore bien plus diversifiées que pour l'éthanol : bio masse (champs d'herbe mélangé avec céréale sans traitement moissonnés vert...), ordures ménagères (une alternative partielle à l'incinération), boues de station d'épuration, lisier de porcheries ou fumier d'étables et bien d'autre... le tout étant possible en production locale dans des unitées de taille modeste.
C'est vrai et dailleur la comunauté de Lille le fait déja et alimente entre autre 150 bus de la ville avec les déchets. Il y a un article interessant dans le magazine "valeurs vertes" NOV/DEC à ce sujet.

Mais convertire une voiture au biogaz est tout de même moins aisé qu'avec l'éthanol...

sa publicité mensongere est inadmissible et hypocrite.
C'est vrai mais de toute façon les vendeurs de kits racontent tous les mêmes baubards et on a quand même besoin de kits pour faire fonctioner les machines. Donc qu'ils fassent leurs pub mensongère. Les gens qui s'interessent à ce qu'ils mettent dans leur voiture feront des recherche et sauront la vérité voilà.
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

huitle a écrit :Les gens qui s'interessent à ce qu'ils mettent dans leur voiture feront des recherche et sauront la vérité voilà.
et bien non, tous les jours j'entend qqun dire, "ouais je vais acheter la derniere renault, elle pollue pas, elle roule aux biocarburants ..."

meme les gens qui s'interessent sont mal informés et desinformés, tout est fait pour qu'on croit que notre gouvernement a pris les choses en main et va sauver la planete. Il manque des informations importantes comme la pollution engendrée par la construction du vehicule et par la production et la distribution du carburant.

N'est ce pas important d'informer correctement le consommateur qui se preocupe de l'environnement ? Celui qui regarde son porte feuille, c'est claire ca changera rien, mais celui qui a des convictions ecologiques, il est completement manipulé !

desolé je cautionne pas ces conneries, et une association qui a pour but de promouvoir une methode pour rouler grace au recyclage ou aux filieres courtes, ne devrait pas aider cette desinformation.
Vélo de route
T3 bicarburé
Répondre

Retourner vers « Et je mets quoi dans un moteur essence? »