Olio et l'E85

Pour les idées vertes de ceux qui roulent à l'essence.
Concernant l'E85, Oliomobile accepte les discussions sur ce carburant, mais fait savoir qu'elle ne le cautionne pas.

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar huitle » Ven Déc 14, 2007 5:17 pm

Desolé je cautionne pas ces conneries,


Moi non plus mais il n'empèche que si il n'y avait pas eu toute cette désinformation à la tv et ailleur (publicité internet, magazines) je n'aurais pas été au courant de cette solution et je 'envisageerais pas serieusement de rouler grace au recyclage ou aux filieres courtes (je suis en phase de tests, j'ai trouvé un fournisseur de sucres biologique à 75cts/kilos et j'ai commandé un alambic pour noël lol). Donc merci la promotion de l'E85 même si elle s'associe trop souvent avec désinformation).

Après si les gens croient tous ce qu'on leur dit et ne verifie rien par eux même désolé mais ont peux rien faire pour eux à part leur exposer notre point de vu et c'est ce qui est déjà fait à travers ce site.

Et puis la personne qui va cliquer sur le lien google sera allé sur olio donc en quelques clics elle sera bien informé et si ca peux raporter des sousous c'est cool. A la limite on pourais joindre une banière officielle permante à coté des publicité redirigeant sur ce sujet...
huitle
Amateur
Amateur
 
Messages: 60
Inscrit le: Mar Juin 19, 2007 9:36 pm
Localisation: IDF

Messagepar julien.j8s » Ven Déc 14, 2007 6:13 pm

Après si les gens croient tous ce qu'on leur dit et ne verifie rien par eux même désolé mais ont peux rien faire pour eux


tu as de la chance de ne pas faire partie de ceux la ...
Vélo de route rouillé
Vélo tout terrain volé à Marseille
T3 bicarburé ressuscité
Peugeot Expert mono 100% qui claque trop :-)
Avatar de l’utilisateur
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2632
Inscrit le: Sam Aoû 19, 2006 12:55 pm

Messagepar maxifred » Dim Mai 11, 2008 1:17 pm

E85/superéthanol, éthanol et bioéthanol,....c est vrai qu il y a amalgame en france, par contre le seul que je peux mettre pour le moment dans mon auto c est de l e85

vous parlez de desinformation sur l e85 .il y en a autant pour ses defenseurs que pour ses detracteurs !!!

faut peut etre arreter de dire n importe quoi la dessus..l e85 est produit par les groupes petroliers ? et alors ?, les reflexions d alter mondialistes , arracheurs de mais transgenetiques qui sont contre tout...moi ca me gave.

c est les memes écolos a la con qui nous ont forcés a laisser 25 % de nos terres en jachere et qui aujourdhui accusent l e85 de bouffer la nature des gens !!!!

c est les memes qui arrachent des plans de mais transgeniques qui sont etudiés pour pousser sans pesticides (quand on sait que les pesticides sont partout) ou qui ont arrachés a coté de chez moi , 1 hectare de mais transgenique qui servait a la recherche sur le cancer !!!!!

c est aussi les memes qui sont contre le nucléaire , alors qu avec ca on a le ciel le plus pur d europe (et oui mais ca ils ne vous le disent pas !!)

bon ca c est fait
ensuite

les transports en commun?
moi j habite en auvergne et je fais 60 bornes pour aller bosser dans le trou du cul de la france.....comment je fais?

cultiver la betterave en afrique?
deja qu au sud de la loire ca marche pas je vois pas comment on va faire


fabriquer de l ethanol chez soi..?
possible mais impossible a en fabriquer qui n ait pas moins de 1% d eau...et c est justement ces 1% d eau qui fabriquent de l acide formique a la combustion et qui te saccagent ton moteur..
on laisse faire les pros et c est mieux pour nos moteurs

l éthanol polluant ?
oui dans un certain sens car personne aujourdhui ne peut fabriquer une energie sans en employer une autre. ..mais bien moins que pour extraire du petrole ou du gaz c est certain .
par contre si on extrapole les quantites d e85 produites sur les memes quantités d huiles (friteuses , huiles de recups et autres).......l huile de récupération est aussi polluante !!!!!!!
essayez de faire frire 1 million de metre cube de mac donald en meme temps?....de plus votre huile elle provient egalement de vegetaux qui ont consommé du petrole pour etre cueuillis ,traités, commercialisés, transformés en huile....etc......et en plus brulée chez macdo...

donc faut peut etre arréter de se donner bonne conscience , avec d un coté les gentils écolos qui recyclent, et de l autre les mechants beterraviers qui s en foutent plein les fouilles.

on parle de desinformation . il y a 15 ans les essences etaient les pollueurs et on nous vantait le gasoil !!!!!!
maintenant tout le monde roule au mazoil .et comme chacun sait le go pollue enormément plus que l essence (et celon les dernieres etudes serait peut etre le plus gros cancerigene !!!!)

votre huile, a ce que je sache , vous la mettez bien dans des gas oil non?

de plus l huile il y en aura pas pour tout le monde vous le savez bien! deja que les restaux commencent a la faire payer.

alors oui a l e85 tout de suite parcequ il n y a que ca , et oui a toute la nouvelle generation de biocarburants qui va etre fabriquée a partir de nos dechets, ordures..etc....

mais vu la desinformation , et la campagne de denigrement sur l e85 , j ai bien peur que ca soit mort né le machin...

moi j ai aucun probleme d engraisser total elf ou shell , pour les encourager a fabriquer l energie du futur et a sauvegarder les millers d emploi, plutot qu a leur donner mes tunes pour engraisser l emir ben machin du koweit et ses 60 ferrari........nuance
maxifred
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 12
Inscrit le: Mar Avr 22, 2008 12:34 pm

Messagepar benlamb » Dim Mai 11, 2008 1:53 pm

Et bien dis donc :!:
Sur ce forum on essaie de trouver des solutions alternatives, locales et moins polluantes...Après si tu préfère bouffer des OGM, utiliser de l'électricité nucléaire et filer du fric à Total et autres, c'est chouette pour toi, mais faut arrêter de balancer sur "les écolos à la con" comme tu dis...

Tu te fais avoir par le discours bien rodé qui dit que les OGM sauveront la planète de la famine, que le nucléaire est une solution propre et que l'E85 est une alternative propre face au pétrole.

L'éthanol n'ont plus y'en aura pas pour tout le monde, et pour faire de l'éthanol il faut aussi faire pousser des plantes, les ramasser et les traiter...On nous justifie l'emploi de E85 en nous disant que c'est pas le top mais que dans dix ans ça sera super et que y'en aura pour tout le monde, et tu tombes dans le panneau. Si tu vas voir ton garagiste et qu'il te dit : "j'vous fait un bricolage avec du sparadrap, mais dans dix ans j'aurai du super matos pas cher pour bien tout réparer", tu va accepter ça ?

Quand on saura faire de l'éthanol avec autre chose que de la betterave, du maïs ou de la canne à sucre, j'en mettrai peut être dans ma voiture. J'habite dans le sud ouest, et quand je vois des rivières à sec alors que le mec d'à côté arrose son champs de maïs à 14H en plein été, et que en plus c'est pour faire rouler des gens comme toi qui croient que c'est une solution moins polluante, j'enrage :evil:
Avatar de l’utilisateur
benlamb
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 126
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 5:25 pm
Localisation: Talence (33)

Messagepar gaston13 » Dim Mai 11, 2008 2:15 pm

Merci fred pour tes analyses :?

maxifred a écrit:faut peut etre arreter de dire n importe quoi la dessus..l e85 est produit par les groupes petroliers ? et alors ?, les reflexions d alter mondialistes , arracheurs de mais transgenetiques qui sont contre tout...moi ca me gave.


Hou les vilains...

c est les memes écolos a la con qui nous ont forcés a laisser 25 % de nos terres en jachere et qui aujourdhui accusent l e85 de bouffer la nature des gens !!!!


Tu sais... 25% de terres en plus ou en moins... Il faut savoir qu'un plein de e85 c'est, en kilos de maïs, la ration alimentaire d'un an pour une personne. A un moment il va falloir faire un choix...

c est les memes qui arrachent des plans de mais transgeniques qui sont etudiés pour pousser sans pesticides (quand on sait que les pesticides sont partout) ou qui ont arrachés a coté de chez moi , 1 hectare de mais transgenique qui servait a la recherche sur le cancer !!!!!]


Ils sont étudiés por pousser sans pesticides certes pour la simple et bonne raison qu'ils en contiennent!
C'est dommage que tu ne parles pas de l'aspect "résistance aux herbicides" du coup on peut en balancer plus c'est génial!
Ainsi aux USA les quantités d'herbicides utilisés sur les cultures OGM à augmenté de 67000 tonnes en 8ans

c est aussi les memes qui sont contre le nucléaire , alors qu avec ca on a le ciel le plus pur d europe (et oui mais ca ils ne vous le disent pas !!)


Oui super! vive le nucléaire, ses déchets toxiques pour des millions d'année, sa dépendance à une ressource finie (l'uranium )exploitée à l'autre bout du monde dans des conditions plus que douteuses, les risques d'accidents et j'en passe des pires et des meilleures.


on parle de desinformation . il y a 15 ans les essences etaient les pollueurs et on nous vantait le gasoil !!!!!!


là tu a raison mais on ne fait pas ici l'apologie du Gasoil

maintenant tout le monde roule au mazoil .et comme chacun sait le go pollue enormément plus que l essence (et celon les dernieres etudes serait peut etre le plus gros cancerigene !!!!)

votre huile, a ce que je sache , vous la mettez bien dans des gas oil non?


Le gasoil pollue différemment par rapport à l'essence : moins de Co2 mais plus de particules cancérigènes. Mais encore une fois ce n'est pas le GO qui intéresse les Huileux mais l'HUILE

de plus l huile il y en aura pas pour tout le monde vous le savez bien! deja que les restaux commencent a la faire payer.


Certes l'HV n'est pas une solution globale. Il n'y à pas une mais DES solutions. L'HV a ses limites mais en fait partie

moi j ai aucun probleme d engraisser total elf ou shell , pour les encourager a fabriquer l energie du futur et a sauvegarder les millers d emploi, plutot qu a leur donner mes tunes pour engraisser l emir ben machin du koweit et ses 60 ferrari........nuance


???[/quote]
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5157
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07

Précédent

Retourner vers Et je mets quoi dans un moteur essence?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités