205 xad

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205 xad

Messagepar brice » Sam Déc 15, 2007 9:47 pm

salut a tous.Voila j'ai une 205 xad et j aimerais rouler a 100% d huile.
Pour l'instant je suis à 50%.

J'ai remarqué que sur mon filtre a gasoil, il y a un réchauffeurbranché sur les durites d'eau
Est ce que ce réchauffeur suffirait pour rouler avec 100%d'huile?
J'ai également acheté une pompe de gavage sur Internet, que je devrais bientot recevoir.
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Messagepar brice » Dim Déc 16, 2007 12:46 pm

merci de me répondre a+
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Messagepar skoutty » Dim Déc 16, 2007 1:02 pm

Ce rechauffeur est très interressant j'en ai un aussi.
Mais du fait de sa petite surface pour l'echange de chaleur il ne peut te faire que 1 ou 2 dizaine de degré entre ce qui rentre et ce qui sort, et puisque il faut 75 à 80° pour rouler à 100% tu es loin du compte.

Il te faut un vrai système de chauffage, il en existe 2 sortes:

1- les rechauffeurs electrique à bougie de prechauffage(2 fois 150W) immergé et un système pour s'arreter à 80°.
Avantage: la chaleur est obtenu plus vite qu'avec le deuxième système.
Inconvenient: d'après certains retour d'experience l'huile aurait tendance à carameliser sur la surface de la bougie.

2-les rechauffeurs à plaque prenant leur energie sur le liquide de refroidissement.
Avantage: Ne tombe pas en panne
Inconvenient: 3 à 8 km (été-hiver) avant que le moteur soit chaud et que le LDR soit chaud pour chauffer l'HV.

Avant de tenter le 100% je te conseille l'achat d'un thermomètre.
Dernière édition par skoutty le Dim Déc 16, 2007 1:14 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar brice » Dim Déc 16, 2007 1:12 pm

ok merci beaucoup pour ta réponse tu me conseil quoi comme équipement ?
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Messagepar Macromalhuile37 » Dim Déc 16, 2007 1:14 pm

Brice, elle a quoi comme pompe cette 205???
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Messagepar skoutty » Dim Déc 16, 2007 1:21 pm

t'es en mono ou bicarburation?

Mono je pense, comme moi.
Mes projets perso sont les suivants:
sans modifs:20% hiver et 50% été
après un rechauffeur 30% hiver et 70% été
après un rechauffeur et un PG 40% hiver et 90% été.

Le gros problème etant le demarrage, mais en bicarburation avec juste un rechauffeur tu peux mettre 70% hiver et 80% été, rajoute 20% si tu as un PG et un rechauffeur.

Par rapport au demarrage, j'ai lu que quelqu'un à demarré à 60% par -2° de temperature exterieur sans trop de difficulté a t'il dit (la PG à tout fait), son montage:bosch+pg+rechauffeur LDR
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Messagepar skoutty » Dim Déc 16, 2007 1:24 pm

skoutty a écrit:Ce rechauffeur est très interressant j'en ai un aussi.
Mais du fait de sa petite surface pour l'echange de chaleur il ne peut te faire que 1 ou 2 dizaine de degré entre ce qui rentre et ce qui sort, et puisque il faut 75 à 80° pour rouler à 100% tu es loin du compte.


Son seul avantage est de defiger ou empecher de figer le carburant dans le filtre.
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Messagepar brice » Dim Déc 16, 2007 2:02 pm

merci pour vos réponses .ma 205 xad a une pompe bosh,et je vais recevoir sous peu une pompe de gavage.par contre pour le réchauffeur je ne sais pas si le mieux serai un rechauffeur sur le filtre ou sur les durites?
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Messagepar brice » Mar Déc 18, 2007 12:49 am

resalut une petite question .ma pompe de gavage doit étre avan ou aprés le réchauffeur? merci de me répondre car je veu pas faire n inporte quoi sans vos conseils .d avance merci
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Messagepar Land Rover » Mar Déc 18, 2007 11:38 am

au plus près du réservoir :wink:
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Messagepar brice » Jeu Déc 20, 2007 1:02 am

donc j ai recu ma pope de gavage c est une facet 50106 et je vais avoir aussi un collier chauffant pour mon filtre.pouvait vous me dire ou je doit mattre ma pompe car je ne sais pas si c est bon qu elle aspire de l huile froide merci d avance
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Messagepar brice » Jeu Déc 20, 2007 1:40 am

une derniére question aprés je vous laisse tranquille . ma pompe de gavage doit tourner tout le temp ou a certain moment
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Messagepar mica » Jeu Déc 20, 2007 4:47 am

brice a écrit:une derniére question aprés je vous laisse tranquille . ma pompe de gavage doit tourner tout le temp ou a certain moment


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Messagepar brice » Ven Déc 21, 2007 7:53 pm

sa ne risque rien si la pompe aspire de l huile froide?
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Messagepar brice » Lun Déc 24, 2007 1:09 pm

merci de me répondre pour mes précédentes question sa me ferai un beau cadeau de noel merci
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Messagepar brice » Mar Déc 25, 2007 2:06 pm

merci de me répondre
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Déc 25, 2007 8:41 pm

Pose des questions précises et on pourra peut etre te repondre..A quelle pompe veux tu faire avaler de l'uile froide...si c'est a une facet tu peux meme lui faire pomper du beurre mou..Si c'est a une pi lucas du gazole un poil figé suffit a la casser..

Joyeux noél Brice..
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Messagepar brice » Jeu Déc 27, 2007 2:17 am

regarde mes question précédent et tu vera de quelle pompe je veut parler.......... sinon j ai acheté un collier chauffant chez bricomax, mais celui ci ne veut pas me donner le shéma de montage . j ai collier un chauffant du fil ,des coses ,une notice en anglais pour l afficheur digital et c est tout ,donc si quelqu un a deja eu se kit ,peut il me dire comment le méttre merci
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Messagepar wolf505 » Jeu Déc 27, 2007 9:40 am

brice a écrit:regarde mes question précédent et tu vera de quelle pompe je veut parler.......... sinon j ai acheté un collier chauffant chez bricomax, mais celui ci ne veut pas me donner le shéma de montage . j ai collier un chauffant du fil ,des coses ,une notice en anglais pour l afficheur digital et c est tout ,donc si quelqu un a deja eu se kit ,peut il me dire comment le méttre merci


Je te renvois ta remarque : lit les reponces, land rover t'a repondu : il est préférable de monter la pompe de gavage au plus près du reservoir et en suite ton filtre avec le collier chauffant.

Pour le montage de ton collier chauffant
1) c'est un thermomètre ou un regulateur que tu as acheter?
2) pour le montage le principe est le suivant, il te faut :
a) un circuit de puissance, dans l'ordre : depart direct batterie, fusible adapté a la puissance de ton collier, un relais de puissance adapté a la puissance de ton collier, ton collier, masse de la voiture
b) un circuit de commande, dans l'ordre : depart sur un +12V apres contact, fusible 2A, un interrupteur de commande (qui peut aussi commander la PG), un clicson ou la sortie relais de ton régulateur (si c'est un régulateur que tu as acheter), branchement sur les borne bobines de ton relais de puissance, masse de la voiture.
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