205 xad
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205 xad
salut a tous.Voila j'ai une 205 xad et j aimerais rouler a 100% d huile.
Pour l'instant je suis à 50%.
J'ai remarqué que sur mon filtre a gasoil, il y a un réchauffeurbranché sur les durites d'eau
Est ce que ce réchauffeur suffirait pour rouler avec 100%d'huile?
J'ai également acheté une pompe de gavage sur Internet, que je devrais bientot recevoir.
Pour l'instant je suis à 50%.
J'ai remarqué que sur mon filtre a gasoil, il y a un réchauffeurbranché sur les durites d'eau
Est ce que ce réchauffeur suffirait pour rouler avec 100%d'huile?
J'ai également acheté une pompe de gavage sur Internet, que je devrais bientot recevoir.
- skoutty
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Ce rechauffeur est très interressant j'en ai un aussi.
Mais du fait de sa petite surface pour l'echange de chaleur il ne peut te faire que 1 ou 2 dizaine de degré entre ce qui rentre et ce qui sort, et puisque il faut 75 à 80° pour rouler à 100% tu es loin du compte.
Il te faut un vrai système de chauffage, il en existe 2 sortes:
1- les rechauffeurs electrique à bougie de prechauffage(2 fois 150W) immergé et un système pour s'arreter à 80°.
Avantage: la chaleur est obtenu plus vite qu'avec le deuxième système.
Inconvenient: d'après certains retour d'experience l'huile aurait tendance à carameliser sur la surface de la bougie.
2-les rechauffeurs à plaque prenant leur energie sur le liquide de refroidissement.
Avantage: Ne tombe pas en panne
Inconvenient: 3 à 8 km (été-hiver) avant que le moteur soit chaud et que le LDR soit chaud pour chauffer l'HV.
Avant de tenter le 100% je te conseille l'achat d'un thermomètre.
Mais du fait de sa petite surface pour l'echange de chaleur il ne peut te faire que 1 ou 2 dizaine de degré entre ce qui rentre et ce qui sort, et puisque il faut 75 à 80° pour rouler à 100% tu es loin du compte.
Il te faut un vrai système de chauffage, il en existe 2 sortes:
1- les rechauffeurs electrique à bougie de prechauffage(2 fois 150W) immergé et un système pour s'arreter à 80°.
Avantage: la chaleur est obtenu plus vite qu'avec le deuxième système.
Inconvenient: d'après certains retour d'experience l'huile aurait tendance à carameliser sur la surface de la bougie.
2-les rechauffeurs à plaque prenant leur energie sur le liquide de refroidissement.
Avantage: Ne tombe pas en panne
Inconvenient: 3 à 8 km (été-hiver) avant que le moteur soit chaud et que le LDR soit chaud pour chauffer l'HV.
Avant de tenter le 100% je te conseille l'achat d'un thermomètre.
Modifié en dernier par skoutty le dim. déc. 16, 2007 12:14 pm, modifié 1 fois.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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- skoutty
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t'es en mono ou bicarburation?
Mono je pense, comme moi.
Mes projets perso sont les suivants:
sans modifs:20% hiver et 50% été
après un rechauffeur 30% hiver et 70% été
après un rechauffeur et un PG 40% hiver et 90% été.
Le gros problème etant le demarrage, mais en bicarburation avec juste un rechauffeur tu peux mettre 70% hiver et 80% été, rajoute 20% si tu as un PG et un rechauffeur.
Par rapport au demarrage, j'ai lu que quelqu'un à demarré à 60% par -2° de temperature exterieur sans trop de difficulté a t'il dit (la PG à tout fait), son montage:bosch+pg+rechauffeur LDR
Mono je pense, comme moi.
Mes projets perso sont les suivants:
sans modifs:20% hiver et 50% été
après un rechauffeur 30% hiver et 70% été
après un rechauffeur et un PG 40% hiver et 90% été.
Le gros problème etant le demarrage, mais en bicarburation avec juste un rechauffeur tu peux mettre 70% hiver et 80% été, rajoute 20% si tu as un PG et un rechauffeur.
Par rapport au demarrage, j'ai lu que quelqu'un à demarré à 60% par -2° de temperature exterieur sans trop de difficulté a t'il dit (la PG à tout fait), son montage:bosch+pg+rechauffeur LDR
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- skoutty
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Son seul avantage est de defiger ou empecher de figer le carburant dans le filtre.skoutty a écrit :Ce rechauffeur est très interressant j'en ai un aussi.
Mais du fait de sa petite surface pour l'echange de chaleur il ne peut te faire que 1 ou 2 dizaine de degré entre ce qui rentre et ce qui sort, et puisque il faut 75 à 80° pour rouler à 100% tu es loin du compte.
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regarde mes question précédent et tu vera de quelle pompe je veut parler.......... sinon j ai acheté un collier chauffant chez bricomax, mais celui ci ne veut pas me donner le shéma de montage . j ai collier un chauffant du fil ,des coses ,une notice en anglais pour l afficheur digital et c est tout ,donc si quelqu un a deja eu se kit ,peut il me dire comment le méttre merci
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Je te renvois ta remarque : lit les reponces, land rover t'a repondu : il est préférable de monter la pompe de gavage au plus près du reservoir et en suite ton filtre avec le collier chauffant.brice a écrit :regarde mes question précédent et tu vera de quelle pompe je veut parler.......... sinon j ai acheté un collier chauffant chez bricomax, mais celui ci ne veut pas me donner le shéma de montage . j ai collier un chauffant du fil ,des coses ,une notice en anglais pour l afficheur digital et c est tout ,donc si quelqu un a deja eu se kit ,peut il me dire comment le méttre merci
Pour le montage de ton collier chauffant
1) c'est un thermomètre ou un regulateur que tu as acheter?
2) pour le montage le principe est le suivant, il te faut :
a) un circuit de puissance, dans l'ordre : depart direct batterie, fusible adapté a la puissance de ton collier, un relais de puissance adapté a la puissance de ton collier, ton collier, masse de la voiture
b) un circuit de commande, dans l'ordre : depart sur un +12V apres contact, fusible 2A, un interrupteur de commande (qui peut aussi commander la PG), un clicson ou la sortie relais de ton régulateur (si c'est un régulateur que tu as acheter), branchement sur les borne bobines de ton relais de puissance, masse de la voiture.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer