Révolution automobile écologique en mono et bi carb'...

Discussions sur les kits et techniques mono-réservoirs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Révolution automobile écologique en mono et bi carb'...

Message par BIOnergyMAN43 »

J'ai fait un rêve : que les automobiles polluent un peu moins.
J'ai trouvé une solution.

On sait que ce sont les 3 à 5 premiers kilomètres qui sont les plus nocifs, car un moteur froid consomme beacoup plus, les films de lubrifiants ne sont pas en place donc plus de frottements, et combustion moins bonne donc plus d'imbrûlés, et comme moins de rendement plus de consommation donc plus de CO2...

Alors ... et si on pouvait ne rouler qu'avec un moteur en température de service ?

Il suffirait d'avoir une batterie en bon état voir un peu plus grosse, et un circuit de liquide de refroidisssment qui serait pour le coup un liquide de réchauffage...

Il suffirait de programmer l'heure où l'on veut utiliser sa voiture, et 10 à 20 minutes avant cette heure donnée, un réchauffeur électrique se mettrait en route, couplé à une pompe à eau électrique, et éventuellement des électrovannes permettant que le liquide réchauffe tout le moteur et pourquoi pas le chauffage intérieur (mais là c'est plutôt du confort...).

On pourrait imaginer qu'une seconde batterie se recharge pendant le fonctionnement, mais qu'une "vanne électrique" empêche la circulation de courant de la batterie "normale" vers la batterie réchauffage, ainsi en cas de mauvais état de batterie on pourrait tout de même démarrer sur la batterie normale avec un moteur froid.

Ceci serait intéressant biensûr pour rouler à l'huile sans souci de température (prévoir une circulation de l'huile bien avant le démarrage) mais aussi pour tous les véhicules conventionnels...

Je verrai dans une autre vie si je me sens le courage de me lancer là dedans...

Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

T'inquiète pas pour ça ... les constructeurs automobile y pensent depuis longtemps !!!

Certains constructeurs proposent des réserves d'eau chaude dans le circuit de refroidissement ce qui te permet d'avoir une réserve d'eau qui te chauffe immédiatement le moteur ! Un peu comme un thermos ayant une autonomie de trois jours !

Le Stop et Start, à des niveaux de technologies très différentes arrivent très bientôt ... des circuits de climatisation à fluides alternatifs arrivent également ... les véhicules à 3 cylindres turbo aussi ... les véhicules électriques aussi ... et des innovations que vous n'avez encore pas pensé également pour soulager le production d'énergie électrique ... la récupération d'énergie cinétique ... c'est aussi dans le package ... et j'en passe des dizaines !!!

Tout reste encore confidentiel ... mais je t'assure que les constructeurs s'arrachent la tête !

Et moi aussi tous les jours, de 7h à 15h48 !


Le mieux étant encore le vélo ... Si si !!! :wink:
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Pinpin a écrit :
Le mieux étant encore le vélo ... Si si !!! :wink:
La je suis d'accord avec toi à 100% !!! Alors adhére là : http://www.velotaf.com/
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Très bonne initiative !

Perso je me suis acheté un coupe vent entièrement fluo, à manches longues pour me faire voir le matin !

Les " parisiens " ont du mal avec les vélos ... forcément ... ils sont pressés d'aller se coincer dans les bouchons avec les autres !!! :lol:

Cela me vaut de belles frayeurs quand ils me rasent, ou quand ils arrivent comme des c*** sur les rond points sans regarder !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique mono-réservoir »