Projet bi-carbu sur 306 ST 1L9
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Oue enfin tu paye encore un autre Echangeur pour le retour...
Tu passe en Huile au bout de combien de temps ?
Comment tu sais que c'est bon tu peu passer a l'huile ?
Et la comme il n'y a pas de retour de pure, de base il y en a un de retour vers le GO ?
C'est quoi le petit tuyau qui sort a droite ?
C'est pas compliquer a acheminer le LDR jusqu'a l'arriére de la voiture sans perdre en température ?
Tu passe en Huile au bout de combien de temps ?
Comment tu sais que c'est bon tu peu passer a l'huile ?
Et la comme il n'y a pas de retour de pure, de base il y en a un de retour vers le GO ?
C'est quoi le petit tuyau qui sort a droite ?
C'est pas compliquer a acheminer le LDR jusqu'a l'arriére de la voiture sans perdre en température ?
Modifié en dernier par Joan le jeu. déc. 27, 2007 10:26 pm, modifié 3 fois.
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Superbe resevoir, bravo Mac. Il fait combien de litres ? Rentre-t-il dans la place de la roue de secours ?MAC406 a écrit :voici la fabrication du reservoir de la ZC avec un bidond e 200 litres decoupé puis ressouder a l'etain ......
Comme tu peux le voir, le LDR soit passer jsute a coté de la "sussions" comme dirait kenins. c'est tres important. Il est inutile de réchauffer "tout" le reservoir
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le petit tuyau est la mise a l'air du reservoir, dépression.
non le moteur se stabilise a 85°, il met juste + de temps a monter. (10km a 0°)
il est impératif d'avoir un thermostat en bon fonctionnement.
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je parle du thermostat d'origine de la voiture.Joan a écrit :Tu a un termosta avec un afficheur dans la voiture ?
Si oui il te sert a quoi ?
au tableau de bord, j'ai juste un mano de température
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j'ai soudé avec une lampe a souder. 0 fuite.Joan a écrit :Pour ton réservoir ta souder a l'étain ?!
Pas fuites ? T'a pas utiliser une tonne d'éteint ?
Et pour savoir le niveau d'huile restant c moyen la nn ?
pour avoir une bonne soudure, faut bien meuler les surface a souder.
après faut savoir que c'est quand meme pas le top, si tu peux souder au tig, c'est quand meme mieux.
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Ok MAC406.
J'ai une autre question, je m'inquiet pour l'hiver, ton système de dégivrage du réservoir c bien mais la tuyauterie entre le réservoir et le rechauffeur si sa gèle je fait comment ?
Y'a t-il des gens pour qui ça a déjà geler tout ça ?
On m'a parlé du calculateur d'injection qui pourrai ne pas reconnaitre l'huile comme carburant et donc sa marcherai pas, vous avez des précisions la dessus ?
Et en ce qui concerne l'injection c'est bien un IIBP sur ce type de voiture ?
J'ai une autre question, je m'inquiet pour l'hiver, ton système de dégivrage du réservoir c bien mais la tuyauterie entre le réservoir et le rechauffeur si sa gèle je fait comment ?
Y'a t-il des gens pour qui ça a déjà geler tout ça ?
On m'a parlé du calculateur d'injection qui pourrai ne pas reconnaitre l'huile comme carburant et donc sa marcherai pas, vous avez des précisions la dessus ?
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salut Joan
J'ai une 306 1.9 D bicarbu
Felicitation pour ton interet avant même le permis !
Si ça peut te servir, l'installation complète avec shémas et photos est sur mon Blog www.brucehuilis.cowblog.fr
raccords et notement clapets son dispo sur www.monopoel.de
Le site est en allemand...
bon courrage et bonne bricole!
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laguna 2.2D 94 bosch monoreservoir + rech LDR + electrique + EV "retour ou bouclage"
306 D 95 bireservoir (60 l HVP+10 l GO),ech 30 plaques +rech elec 300W +3EV+regul electronique.
Photos et shémas sur mon blog
www.brucehuilis.cowblog.fr
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ouha zone66, c qu'elle bouton pour déployer les ailes ?
Ca veut dire quoi RECH, PPE, BOU et RET ?
Et c quoi la purge manuel ?
Aurais-tu aussi un schéma de ton installation ?
Merci
Ca veut dire quoi RECH, PPE, BOU et RET ?
Et c quoi la purge manuel ?
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Salut joan
Pour les ailes ça marche pas encore, j'avais pas le temps de finir...
RECH indique la marche du rechauffeur electrique
PPE indique la marche de la pompe Facet
J'ai branché de sorte à ce que si la pompe est coupée, le rechauffeur se coupe aussi, pour eviter de foutre le feu par manque de circulation, par exemple si tu travaille sur la caisse avec le contact mis.
GO et HVP c'est le bouton d'inversion
RET et BOU commande la troisième electrovanne (position RETour reservoir ou position BOUclage pompe)
En position GO je suis forcement en bouclage, car mon reservoir gasoil de 12 litres est une nourrice et n'a pas de retour
Le bouton purge me sert avant l'arret longue durée pour envoyer un peu de gasoil vers le retour réservoir HVP et de ce fait bien purger pompe et injecteurs au GO pour le redemarrage du lendemain matin.
En pratique, 1km avant d'arriver à la maison, je bascule sur GO et je maintien le bouton de purge enfoncé environ 20 secondes, puis je relache, quand j'arrive à la maison, l'echappement ne sent presque plus l'huile.
Et le lendemain matin démarrage super nickel par -10 °C
Pour les schémas , ils sont sur le blog.
Tu selectionne à droite la catégorie "306 bicarbu" et ils sont page 2, article intitulé "des shémas pour comprendre.
Pour info, il y a aussi une categorie "laguna monoreservoir" et aussi une categorie "filtration" qui peut t'interresser.
Pour les ailes ça marche pas encore, j'avais pas le temps de finir...
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GO et HVP c'est le bouton d'inversion
RET et BOU commande la troisième electrovanne (position RETour reservoir ou position BOUclage pompe)
En position GO je suis forcement en bouclage, car mon reservoir gasoil de 12 litres est une nourrice et n'a pas de retour
Le bouton purge me sert avant l'arret longue durée pour envoyer un peu de gasoil vers le retour réservoir HVP et de ce fait bien purger pompe et injecteurs au GO pour le redemarrage du lendemain matin.
En pratique, 1km avant d'arriver à la maison, je bascule sur GO et je maintien le bouton de purge enfoncé environ 20 secondes, puis je relache, quand j'arrive à la maison, l'echappement ne sent presque plus l'huile.
Et le lendemain matin démarrage super nickel par -10 °C
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Tu selectionne à droite la catégorie "306 bicarbu" et ils sont page 2, article intitulé "des shémas pour comprendre.
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zone66, c'est vrai sa ? Mon schéma n'est donc pas bien tout comme celui de MAC406.Il faut toujours arrêter la chauffe en cas de fonctionnement au gazole pur, car trop chaud, il perd ces propriétés lubrifiantes nécessaire à la PI (pompe).
Je rappelle que le réchauffeur électrique régule entre 65° et 75°
PS : Elle marche ta laguna ?
PS2 : Euuuuh les clapets anti-retour ça agit bien comme des limiteurs de pression ?
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