réservoir réchauffé par LDR
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réservoir réchauffé par LDR
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un a déja fabriqué (ou modifié) un réservoir pour l'huile, avec un réchauffeur à LDR ? pour pouvoir rendre l'huile fluide en hiver... (surtout la risso).
Le réservoir serait placé dans le coffre et ça ne me dérange pas de faire passer les durit de LDR dans l'habitacle.
Merci d'avance.
Alex
Est ce que quelqu'un a déja fabriqué (ou modifié) un réservoir pour l'huile, avec un réchauffeur à LDR ? pour pouvoir rendre l'huile fluide en hiver... (surtout la risso).
Le réservoir serait placé dans le coffre et ça ne me dérange pas de faire passer les durit de LDR dans l'habitacle.
Merci d'avance.
Alex
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OXYDATION de l'hv
L'oxydation est un processus lent de décomposition naturel intrinsèque au cycle de vie de toutes choses organiques.
La chaleur et l'exposition aux métaux réactifs, la lumière et l'02 accélérent le processus d'oxydation de l'hv et sa polymérisation.
Le seul moyen de limiter l'oxydation et la polymérisation de l'hv dûe à l'exposition à 02 et aux métaux réactifs est de limiter la chaleur, le stockage inutile, le ballotemeent autant que possible.
Au cours de l'entreposage de l'hv le phénomène d'oxydation se produit également. C'est pourquoi il faut stocker vos réserves en conteneurs plastiques dans un endroit frais et sombre. Décantez en réservoir clairs et stockez en réservoirs opaques.
Concernant la conception d'un système d'alimentation à l'HV, aux fins de diminuer le phénomène de polymérisation de l'HV:
* préférer un réservoir carburant ou combustible en polymère ou aluminium (moins réactif), éviter les métaux réactifs.
si métal réactif:
* en cas de chauffage du réservoir, ne pas isoler le réservoir pour qu'il se refroidit rapidement.
* chauffer l'huile directement tirée du réservoir plutôt que de tenter de chauffer l'ensemble du réservoir.
* prévoir un réservoir avec des chicanes pour éviter l'agitation.
* Shunter les retours carburants chauffés au réservoir.
* Prévoir une boucle des retours injecteurs et pompe injection.
Mais ces données restent faibles.
il ya d'autres facteurs à prendre en considération selon l'utilisation du véhicule, tel que la solidité, durabilité, l'utilisation, la consommation, etc...
Si vous avez un réservoir de 100 litres et que vous n'utilisez que 15 litres semaine, peut-être un petit réservoir serait une idée.
Paradoxalement une huile végétale de récupération oxydée et dégradée par la cuisson est un meilleur carburant que l'huile végétale brute car l'hvr présente un indice de cétane plus élevé.
(source wikipedia: L'indice de cétane évalue la capacité d'un carburant à s'enflammer sur une échelle de 0 à 100. Il est particulièrement important pour les moteurs diesel où le carburant doit s'auto-enflammer sous la pression. Un carburant à haut indice de cétane est caractérisé par sa facilité à s'auto-allumer.)
L'oxydation est un processus lent de décomposition naturel intrinsèque au cycle de vie de toutes choses organiques.
La chaleur et l'exposition aux métaux réactifs, la lumière et l'02 accélérent le processus d'oxydation de l'hv et sa polymérisation.
Le seul moyen de limiter l'oxydation et la polymérisation de l'hv dûe à l'exposition à 02 et aux métaux réactifs est de limiter la chaleur, le stockage inutile, le ballotemeent autant que possible.
Au cours de l'entreposage de l'hv le phénomène d'oxydation se produit également. C'est pourquoi il faut stocker vos réserves en conteneurs plastiques dans un endroit frais et sombre. Décantez en réservoir clairs et stockez en réservoirs opaques.
Concernant la conception d'un système d'alimentation à l'HV, aux fins de diminuer le phénomène de polymérisation de l'HV:
* préférer un réservoir carburant ou combustible en polymère ou aluminium (moins réactif), éviter les métaux réactifs.
si métal réactif:
* en cas de chauffage du réservoir, ne pas isoler le réservoir pour qu'il se refroidit rapidement.
* chauffer l'huile directement tirée du réservoir plutôt que de tenter de chauffer l'ensemble du réservoir.
* prévoir un réservoir avec des chicanes pour éviter l'agitation.
* Shunter les retours carburants chauffés au réservoir.
* Prévoir une boucle des retours injecteurs et pompe injection.
Mais ces données restent faibles.
il ya d'autres facteurs à prendre en considération selon l'utilisation du véhicule, tel que la solidité, durabilité, l'utilisation, la consommation, etc...
Si vous avez un réservoir de 100 litres et que vous n'utilisez que 15 litres semaine, peut-être un petit réservoir serait une idée.
Paradoxalement une huile végétale de récupération oxydée et dégradée par la cuisson est un meilleur carburant que l'huile végétale brute car l'hvr présente un indice de cétane plus élevé.
(source wikipedia: L'indice de cétane évalue la capacité d'un carburant à s'enflammer sur une échelle de 0 à 100. Il est particulièrement important pour les moteurs diesel où le carburant doit s'auto-enflammer sous la pression. Un carburant à haut indice de cétane est caractérisé par sa facilité à s'auto-allumer.)
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
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salut, l'huile se transforme en gelée sous l'action conjuguée de la châleur, du stockage, et l'oxydation.
ça met plus ou moins de temps, mais ça peut-être rapide. par ex en été faut changer plus souvent de filtre carburant.
bref tout ce qui est métallique est favorisant. vaut mieux du réservoir en polymère (plastoct pehd genre réservoir de bateau ou alu).
le truc c'est d'éviter d'avoir un monoréservoir plein d'huile et de ne pas rouler avec.
sinon si tu dois faire ou modifier ton réservoir d'origine en métal (attention plus de garantie assurances) prévois de chauffer seulement directement au niveau de l'aspiration, supprime les retours d'injecteurs et pompe injection au réservoir et boucle-les avant le filtre carburant. +.
ça met plus ou moins de temps, mais ça peut-être rapide. par ex en été faut changer plus souvent de filtre carburant.
bref tout ce qui est métallique est favorisant. vaut mieux du réservoir en polymère (plastoct pehd genre réservoir de bateau ou alu).
le truc c'est d'éviter d'avoir un monoréservoir plein d'huile et de ne pas rouler avec.
sinon si tu dois faire ou modifier ton réservoir d'origine en métal (attention plus de garantie assurances) prévois de chauffer seulement directement au niveau de l'aspiration, supprime les retours d'injecteurs et pompe injection au réservoir et boucle-les avant le filtre carburant. +.
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
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AH c'est sa alors les petite boulette de gelé que j'ai deja retrouvé dans le filtre GO et HVB. et bien je me coucherai moins bete ce soir! lol. parcontre je pensai faire un reservoir inox sous la voiture d'environ 70 litres et de fonctionner sans boucle (je trouve que les boucles sont une source a problemes: prise d'air, monté en pression du circuit alors je prefere rester le plu fidèle a l'origine) de tte façon niveau chauffe j'ai un 30 plaque enorme et un petit rechauffeur sur culasse avant le filtre donc les 75 a 80°C sont casiment tout le temps atteind. bonne route!
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voici un example
et un autre de 90 Litres
et finnalement le mien
avec un filtre chauffant integré
faut pas faire peur a bobxm2.1td les reservoir chauffant existe depuis pres de 10 ans et c'est pas moi qui ai inventer ça j'en fabrique et je roule avec un aussi depuis longtemps .
biensur le choix des materiaux est primordial acier inoxidable comme premier choix ou aluminium en second .
pour evité l'oxydation de l'huile tu ajoute de l'alcool ou acetone aux proportion discuté sur le forum et tout est nickel .
c'est tout simple et si bob habite une region froide il pourras rouler a l'année longue comme nous ici au quebec .ici a -40C ca roule encore. Pas tout le monde bien sur mais les vrais amateur oui.
Ed
et un autre de 90 Litres
et finnalement le mien
avec un filtre chauffant integré
faut pas faire peur a bobxm2.1td les reservoir chauffant existe depuis pres de 10 ans et c'est pas moi qui ai inventer ça j'en fabrique et je roule avec un aussi depuis longtemps .
biensur le choix des materiaux est primordial acier inoxidable comme premier choix ou aluminium en second .
pour evité l'oxydation de l'huile tu ajoute de l'alcool ou acetone aux proportion discuté sur le forum et tout est nickel .
c'est tout simple et si bob habite une region froide il pourras rouler a l'année longue comme nous ici au quebec .ici a -40C ca roule encore. Pas tout le monde bien sur mais les vrais amateur oui.
Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
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salut, tigman
ya rien à redire, l'inox c'est largement mieux que la ferraille et certainement plus solide que le plastique et peux être plus facile à travailler que l'alu au niveau besoin en équipement.
même si la théorie implique dans l'ordre de préférence, le plastique, l'alu, l'inox, la ferraille. comme précisé c'est une question et d'opportunité et d'utilisation.
le truc c'est de préchauffer au mieux l'aspiration directe du carburant hv. déjà ya un meilleur transfert de châleur vu qu'il a moins à réchauffer, et moins d'impact négatif éventuel à long terme.
et comme certains comme moi même et tigman1 l'ont dit sur d'autres posts, en période de pause, réchauffer son moteur de manière cyclique au moyen de pompe de circulation forcée du LDR ou de réchauffeur de bloc moteur, est un bon moyen de préserver son moteur.
en ce qui concerne le bouclage des retours injecteurs et pompe, ce carburant là contient de l'air et autres cochonneries, donc impliquerait de le connecter avant filtration au moyen de purgeur d'air automatique.
j'ai pas encore trouvé de matos abordable à cet effet. si quelqu'un a une bonne idée ou un bon plan?
sur ma tête de filtre il y a un retour injecteurs d'origine au moyen d'une vis banjo et raccord (avec ressort taré et bille inox) mais j'ai dû le shunter à cause de l'usure et de la prise d'air.
il me semble que les filtres WV ont un retour injecteurs et pompe intégré à l'aide d'un petit accessoire que l'on trouve sur ebay allemagne:
http://cgi.ebay.de/Dieselfilter-VW-Cadd ... dZViewItem
http://cgi.ebay.de/Dieselfilter-VW-Golf ... dZViewItem
ya rien à redire, l'inox c'est largement mieux que la ferraille et certainement plus solide que le plastique et peux être plus facile à travailler que l'alu au niveau besoin en équipement.
même si la théorie implique dans l'ordre de préférence, le plastique, l'alu, l'inox, la ferraille. comme précisé c'est une question et d'opportunité et d'utilisation.
le truc c'est de préchauffer au mieux l'aspiration directe du carburant hv. déjà ya un meilleur transfert de châleur vu qu'il a moins à réchauffer, et moins d'impact négatif éventuel à long terme.
et comme certains comme moi même et tigman1 l'ont dit sur d'autres posts, en période de pause, réchauffer son moteur de manière cyclique au moyen de pompe de circulation forcée du LDR ou de réchauffeur de bloc moteur, est un bon moyen de préserver son moteur.
en ce qui concerne le bouclage des retours injecteurs et pompe, ce carburant là contient de l'air et autres cochonneries, donc impliquerait de le connecter avant filtration au moyen de purgeur d'air automatique.
j'ai pas encore trouvé de matos abordable à cet effet. si quelqu'un a une bonne idée ou un bon plan?
sur ma tête de filtre il y a un retour injecteurs d'origine au moyen d'une vis banjo et raccord (avec ressort taré et bille inox) mais j'ai dû le shunter à cause de l'usure et de la prise d'air.
il me semble que les filtres WV ont un retour injecteurs et pompe intégré à l'aide d'un petit accessoire que l'on trouve sur ebay allemagne:
http://cgi.ebay.de/Dieselfilter-VW-Cadd ... dZViewItem
http://cgi.ebay.de/Dieselfilter-VW-Golf ... dZViewItem
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oui c'est le retour de carburant qui sert aussi de debulleur et de rechauffeur a l'arrive de nouveau carburant .
c'est un filtre VW d'origine (des année 90-96 je crois) 2 entrée et 2 sortie .
son role est de melanger le carburant chaude du retour avec le froid qui arrive du reservoir et de debullé l'air qui est dans la canalisation .
c'est un filtre VW d'origine (des année 90-96 je crois) 2 entrée et 2 sortie .
son role est de melanger le carburant chaude du retour avec le froid qui arrive du reservoir et de debullé l'air qui est dans la canalisation .
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VW jetta 98 TDI capacité de 42litres max de 55litres dans ce model
La batterie est dans le coffre arriere .
j'ai fabriquer des reservoir de 110litres pour le coffre de jetta et la roue de secours etais toujours accessible sans probleme . aucune limite a la conception d'un reservoir sauf les $$$
Ed
La batterie est dans le coffre arriere .
j'ai fabriquer des reservoir de 110litres pour le coffre de jetta et la roue de secours etais toujours accessible sans probleme . aucune limite a la conception d'un reservoir sauf les $$$
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Pour les couts vas falloir que tu vois un artisant de ta region car je ne fabrique pas outre-mer
le prix est selon la complexité de ton projets plus le soudeur passe du temps a fabriquer plus c'est $$$ . souvent le prix de fabrication depasse le prix de la matiere premiere .
Ed
le prix est selon la complexité de ton projets plus le soudeur passe du temps a fabriquer plus c'est $$$ . souvent le prix de fabrication depasse le prix de la matiere premiere .
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pas difficile vrais mais c'est un reservoir de type hot-pickup .
personellement j'en ai fabriquer un seul et il a pas fonctionner longtemps (1an). le tube du hot pick-up, fournis et installer par l'acheteur ,as craquer dans un plis et le ldr c'est deversre dans le reservoir . le tube est garantie oui mais apres tu en re-installe un autre en priant qu'il vas durer plus longtemps , en fais c'est combien de temps plus ?
Je laisse deviner les domage a la pi lorsque du ldr passe dedan
Ed
ps: de nouvelle conception sonts actuellement pour remplacer le tube par autre chose pcq trop de probleme mais l»'idée de depart est tres bonne . je travaille personellement sur quelque chose moi-même mais pas sur le net
personellement j'en ai fabriquer un seul et il a pas fonctionner longtemps (1an). le tube du hot pick-up, fournis et installer par l'acheteur ,as craquer dans un plis et le ldr c'est deversre dans le reservoir . le tube est garantie oui mais apres tu en re-installe un autre en priant qu'il vas durer plus longtemps , en fais c'est combien de temps plus ?
Je laisse deviner les domage a la pi lorsque du ldr passe dedan
Ed
ps: de nouvelle conception sonts actuellement pour remplacer le tube par autre chose pcq trop de probleme mais l»'idée de depart est tres bonne . je travaille personellement sur quelque chose moi-même mais pas sur le net
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Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
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Negatif pour les chocs du carburant .
Le reservoir que j'avais concu , la premiere photo du haut sur le post precedent avais 2 cloison anti roulis et une chambre separer pour le hot-pickup donc pas de brassage d'huile dans la zone du tube . et le reservoir etais monter sur une mousse isolant pour conserver la chaleur et diminuer les vibration transmise au reservoir .
mais le materiel utilisé pour fabriquer ces tubeSweetwater® Heat Exchangers n,est pas concu pour êrte sousmis aux vibration .il est pour aplication static. son probleme il est trop mince .
Ed
Le reservoir que j'avais concu , la premiere photo du haut sur le post precedent avais 2 cloison anti roulis et une chambre separer pour le hot-pickup donc pas de brassage d'huile dans la zone du tube . et le reservoir etais monter sur une mousse isolant pour conserver la chaleur et diminuer les vibration transmise au reservoir .
mais le materiel utilisé pour fabriquer ces tubeSweetwater® Heat Exchangers n,est pas concu pour êrte sousmis aux vibration .il est pour aplication static. son probleme il est trop mince .
Ed
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